Citrojito : deux Lyonnais revisitent le cocktail sans alcool

Citrojito : deux Lyonnais revisitent le cocktail sans alcool
DR

A l’initiative de Citrojito, deux Lyonnais qui avaient pour ambition de changer l’image du cocktail sans alcool. Aujourd’hui, le Citrojito est servi dans plusieurs bars de la capitale des Gaules et des stands ambulants arpentent la Côte d’Azur.

Calixte Payan et Edouard Pellet, ce sont les deux les deux lyonnais à l’origine du projet : créer des cocktails naturels et sans alcool. Pour y parvenir, les deux entrepreneurs ont travaillé avec "la parfumerie de Grasse, une des plus renommée du monde, et ont établi une recette de base secrète", confie Claire Marine, chargé de communication de Citrojito. Car le défi pour la petite troupe était aussi "d’avoir le goût et l’odeur du rhum, mais sans l’alcool. En gros, un virgin mojito sexy pour ne plus passer pour un looser", précise la communicante.
Le cocktail est aussi "naturel", selon l’équipe, puisqu’il est fait à base de plantes et de fruits, "sans colorant et avec des produits frais".


 
L’entreprise a également décliné le concept puisqu’aujourd’hui, en plus de pouvoir "déguster un Citrojito dans plusieurs bars à Lyon, il est aussi possible de croiser nos stands ambulants sur la Côte d’Azur et bien évidemment, sur les quais du Rhône durant tout le mois d’août", explique Claire Marine.

Les stands nomades sont un peu différents puisqu’ils ne proposent pas seulement le cocktail phare. En effet, "avec les stands triporteurs il est possible, à partir de la recette classique, de personnaliser son cocktail", détaille la chargée de communication.
A Lyon, différents établissements proposent de siroter le Citrojito, parmi eux : D’un siège à l’autre ; Janine et Suzanne ou encore Au p’tit Vert.

X

Tags :

citrojito

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
bravo le 25/07/2017 à 08:33

Super initiative, merci aux créateurs, il n'y a plus qu'à essayer :)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.