L’OL tenu en échec face à Montpellier (1-1)

L’OL tenu en échec face à Montpellier (1-1)
Nabil Fékir, auteur du but lyonnais - LyonMag

Après avoir concédé une défaite face l’Inter Milan lundi dernier, l’OL avait à cœur de finir en beauté sa série de matchs amicaux. Les Gones n’auront finalement pas réussi à s’imposer face aux Montpelliérains ce dimanche soir.

C’était la dernière occasion de roder la nouvelle machine OL. Et le moins que l‘on puisse dire, c’est qu’elle aura généré une certaine frustration. Très actifs sur le terrain en première mi-temps, les joueurs de Genesio n’auront pas réussi à trouver le chemin des filets en première période. Ce n’était pourtant pas faute d’avoir essayé.

C’est Mariano, particulièrement en forme lors des 45 premières minutes, qui a ouvert le bal dès la 7e minute. Lancée par Fékir à l’entrée de la surface, la nouvelle recrue a été gênée par son manque de vitesse sur l’action et a trouvé le gardien Montpelliérain sur la trajectoire du ballon. Volontaire, Mariano a récidivé à trois reprises, sans jamais tromper le gardien adverse.

Mais malgré l’envie des Gones de bien faire, l’exclusion de Morel à la 25e a clairement pénalisé les joueurs de Genesio. Même si la faute était incontestable, la sanction, elle, peut paraître sévère. D’autant plus que l’arbitre de la rencontre avait initialement sorti le jaune, avant de se raviser après avoir fait appel à la vidéo.

Montpellier a su profiter de la sanction à l’encontre des Lyonnais et a marqué juste avant de partir aux vestiaires. C’est Giovanni Sio qui a ouvert le score sur une action à plusieurs qui s’est soldée par une frappe gagnante du point de pénalty.

La rencontre s’est avérée plus stérile en seconde période. Malgré quelques actions de part et d’autre, cette deuxième mi-temps a été moins rythmée que la première.

Mais cela aura été suffisant pour que Nabil Fékir égalise à la 59e. Sur un centre de Kenny Tete, Fékir a fait jouer son physique pour éviter Congré et Mukiele avant de frapper du gauche. Le gardien du MHSC est battu.

C’est donc sur un score neutre que cette rencontre s’est terminée, à Sète. Un match lors duquel un hommage particulier a été rendu à Louis Nicollin, via un jeu de maillots spécial.

Samedi prochain, les joueurs de Genesio affronteront Strasbourg au Groupama Stadium pour leur retour en Ligue 1.

Tags :

MHSC

ol

fekir

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
cplf le 31/07/2017 à 08:36

bien corrigé

Signaler Répondre

avatar
CPLF le 31/07/2017 à 07:09

Et un journaleux joueur de foot qui ne relit pas son article . Un

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.