Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

Défense : tous dans le même sac

Un tour d’horizon rapide des défenseurs de l’OL permet un constat qui fait peur : presque aucun défenseur lyonnais n’a le niveau depuis le début de saison.

Hugo Lloris : son talent n’est pas en question car il en a beaucoup. Mais il a du mal à être décisif et à faire gagner des points à l’OL. A l’image de sa fébrilité à Bucarest.

Rémy Vercoutre
: pour sa première titularisation à Auxerre, il aurait dû être expulsé sur une sortie kamikaze face à un attaquant adverse.

Anthony Reveillère
: avec la blessure de Clerc, il est indiscutable. Et c’est le défenseur lyonnais le plus régulier même si sa prestation à Rennes avait été catastrophique.

Hugo LlorisHugo Lloris

Cris : c’est LE problème à l’OL cette saison. Fébrile, lent, imprécis… Où est passé le meilleur défenseur de Ligue 1 des dernières saisons ? Même si à Auxerre, c’était un peu mieux.

Jean-Alain Boumsong
: Il était remplaçant et n’était pas content. Résultat, Puel l’avait choisi contre la Fiorentina où il avait été en dessous de tout. Boumsong profite des blessures pour jouer mais n’a pas encore convaincu.

Mathieu Bodmer : Le meilleur défenseur lyonnais de la saison avant sa blessure. Le problème, c’est qu’il est milieu ! Cependant, il coûte aussi un but contre la Fiorentina pour une faute de placement digne d’un débutant.

John Mensah
: Le mollet, l’abdomen, les adducteurs… Ca devient un gag. Mensah est un vrai phénomène médical ! Malheureusement, ce n’est pas une surprise pour un joueur qui n’a jamais dépassé les 25 matchs par saison dans sa carrière. Les dirigeants lyonnais ont-ils vraiment pris en compte cette fragilité hallucinante avant de l’acheter 8,4 millions d’euros ?

Fabio Grosso
: Blessé un mois et demi, il a beaucoup manqué. Car il n’a pas de remplaçant ! Et on a retrouvé ses qualités offensives mais aussi ses problèmes défensifs. Une certitude : ce n’est pas l’Italien qui va stabiliser la défense.

Auxerre-Lyon : 0-0
L’Olympique lyonnais restait sur sept victoires en huit matchs à Auxerre. Samedi soir, la série a failli s’arrêter car Auxerre a eu les meilleures occasions et aurait dû gagner. Ce troisième match de L1 sans victoire commence à être inquiétant.

Le baromètre
En hausse
Cris

Après sa prestation horrible en Roumanie, le défenseur brésilien était beaucoup mieux samedi soir. Même si c’était dur pour lui de faire pire que face au Steaua !

En baisse
Jean-Alain Boumsong

Boumsong n’arrive pas à avoir un match référence cette saison à l’OL pour devenir un vrai prétendant dans l’axe.




Tags : ol | football |

Commentaires 2

Déposé le 21/06/2010 à 18h56  
Par joandu68 Citer

xD comme ci cris etait pourris commme si lloris etait fébrile nimp' srx moi je suis passer dans le journal car jé joué tré bien et je joué a la facon de cris alor chute stp je joe a pulversheim en alsace alor sé rare que laba tu passe dans un journal qurd sé une petite equipe mais on ma predit un avenire dans le foot . :D

Déposé le 09/04/2010 à 18h43  
Par ... Citer

ke les defaut pfff

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.