Une pétition pour les vélos à double-sens

Les vélos peuvent désormais prendre les sens interdits dans la zone 30 à Lyon. Explications de Nicolas Igersheim, président de l’association Ville à vélo.
“Un décret du 30 juillet dernier autorise les cyclistes à prendre les rues à doubles sens dans les zones 30. Ce qui est une très bonne nouvelle pour tous les cyclistes. D’autant plus que ce décret impose la généralisation de cette pratique d’ici à 2010. Mais nous, on voudrait que la municipalité de Lyon applique ce décret avant 2010. C’est pour ça qu’on a fait circuler une pétition, qu’on a remis le 28 octobre à Gérard Collomb. Grâce aux 1 600 signatures qu’on a recueillies, on espère vraiment que la mairie va se bouger. Surtout que Collomb n’arrête pas de militer pour le développement des modes de transports doux. En plus, ça permettrait aux vélos de gagner du temps puisqu’on ne serait plus obliger de faire des détours quand on est face à une rue à sens unique. A Lyon, il y a déjà 2 km de voies cyclables à double-sens, notamment rue Bellecombe, rue de la Barre et sur le pont Mazaryk. Et il n’y a jamais eu de problèmes ou d’accidents à signaler dans ces zones. On espère donc voir rapidement la généralisation des voies à double-sens cyclables à Lyon, en particulier dans la Presqu’île.”

X

Tags :

vélo

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.