Intervention spectaculaire de la police rue Montesquieu à Lyon (MàJ)

Intervention spectaculaire de la police rue Montesquieu à Lyon (MàJ)
L'intervention de la police rue Montesquieu ce vendredi matin - LyonMag

Ce vendredi matin, le secteur de la rue Montesquieu dans le 7e arrondissement de Lyon a été bouclé.

Une opération de police a débuté peu après 8h.
La police nationale a même décidé de communiquer à ce propos sur son compte Twitter, demandant notamment aux internautes d'éviter le secteur.

Selon nos informations, le RAID a été appelé suite à une rixe dans la rue. Des témoins ont entendu des détonations et ont appelé le 17. Huit individus étaient retranchés dans un local culturel à l'angle de la rue d'Anvers. Des négociations ont permis de les faire sortir. Aucun blessé n'est à déplorer. Plusieurs personnes ont été interpellées suite à cette opération; un individu avait sur lui une arme de poing. Les coups de feu sont avérés selon une source policière. La sûreté départementale est en charge de l'enquête.

Conséquence de cette vaste opération : les lignes TCL C4, C14, C11 et C12 sont perturbées en raison de la mise en place d'un périmètre de sécurité.

X
38 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Le mal se combat par le mal. le 05/10/2017 à 11:54
Post monétaire a écrit le 05/10/2017 à 10h42

Vous allez aller dans la tête de chaque français ?
Les islamistes ne demandent qu'une chose : la victimisation des musulmans, ils ont besoin de ça pour recruter plus facilement.
Vous allez les aider ?

Avec des collabos comme vous c'est déjà fait. Maintenant,c'est comment s'en sortir et les solutions sont légions.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/10/2017 à 10:42
Le terroir,c'est voulu. a écrit le 05/10/2017 à 09h54

mettez moi un an au pouvoir et le salafisme sera vaincu . Quand on veut on peut ! En attendant ,c'est l'incompétence ,la peur. Et la collaboration qui gère . Dans un bateau,il faut q'un capitaine pour avancer sinon,cà part dans tous les sens et le bateau fini par couler.

Vous allez aller dans la tête de chaque français ?
Les islamistes ne demandent qu'une chose : la victimisation des musulmans, ils ont besoin de ça pour recruter plus facilement.
Vous allez les aider ?

Signaler Répondre

avatar
Le terroir,c'est voulu. le 05/10/2017 à 09:54
tranformistes a écrit le 11/09/2017 à 12h49

Tous les hommes qui portent des robes dont des transformistes a Michou !!

mettez moi un an au pouvoir et le salafisme sera vaincu . Quand on veut on peut ! En attendant ,c'est l'incompétence ,la peur. Et la collaboration qui gère . Dans un bateau,il faut q'un capitaine pour avancer sinon,cà part dans tous les sens et le bateau fini par couler.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/10/2017 à 17:35
rappel a écrit le 04/10/2017 à 15h15

peut-être... mais avec vous elle recule !!

"ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens... "

Signaler Répondre

avatar
rappel le 04/10/2017 à 15:15
Une étrangère a écrit le 08/09/2017 à 23h23

Belle mentalité ! Notre société avancera avec vous, c'est certain.

peut-être... mais avec vous elle recule !!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 21/09/2017 à 12:11
Post monétaire a écrit le 21/09/2017 à 11h16

Vous faîtes fausse route l'ami !

Vous semblez a minima un peu parano très cher, personne n'a piraté votre compte.

Preuve en est, regardez, aujourd'hui, nos image de profil ne sont pas les mêmes :D

Si vous mettiez autant d'énergie à augmenter votre sens du détail qu'à défendre vos idées, vous observeriez des choses inintéressantes.

Ôtez-moi d'un doute : dans un monde que vous imaginez sans copyright, est-ce bien sérieux de s'écharper pour un pseudo ? :o)

https://reporterre.net/Que-serait-un-monde-post-monetaire

Prenez plutôt cette péripétie comme un coup de pouce !

Bien à vous.

Oui, bien sûr, je suis "parano", alors que vous avez utilisé le même pseudo et même logo et teniez le même type de discours (en plus light pour ne pas être dans la diffamation),

Pourquoi avoir changé de logo ce jour ? ;) (on sait tous les deux pourquoi vous l'avez changé aujourd'hui) :D


".................Ôtez-moi d'un doute : dans un monde que vous imaginez sans copyright, est-ce bien sérieux de s'écharper pour un pseudo ? :o)................."

ôtez moi d'un doute : croyez vous vraiment qu'un monde sans copyright permettrai à des gens de se faire passer pour d'autres ?
Ne seriez vous pas en train de tout confondre ?



"..................Prenez plutôt cette péripétie comme un coup de pouce !.................."

vous m'avez fait perdre du temps et dans ce monde... le temps c'est de l'argent ! Je vous laisse rebondir sur cette dernière phrase.
Sans oublier que s'amuser à faire ce genre de pression psychologique, c'est punissable par la loi. :)

A bientôt ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 20/09/2017 à 23:04
Post monétaire a écrit le 19/09/2017 à 23h10

Votre commentaire est passionnant. Vous devriez écrire un ou plusieurs livres... :o)

Alors, on s'amuse encore ? :o)

Le pov' public de LyonMag ne doit pas bien comprendre (pour les plus "simples" ça leur donne l'apparence de schizophrénie), mais nous, on se comprend n'est-ce pas cher "hacker" ? :o)

Toujours accès à la base de données de LyonMag ?

Signaler Répondre

avatar
tranformistes le 11/09/2017 à 12:49

Tous les hommes qui portent des robes dont des transformistes a Michou !!

Signaler Répondre

avatar
vlan le 10/09/2017 à 13:27

Yop 6008 certes que de belles chose merci de me les rappeler mais on aurais pu s en passer si vous nous aurais laisser tout ses être cher à nos cœur torturés tues violes massacrer des millions de personnes svp arrêtez vos mascarades moi je suis maghrébin d origine car il faut tjrs une origine mais français avant tout er fier de l être je suis ni voleur ni voyou ni braqueur je suis un citoyen français de part entière arrêtez de généraliser

Signaler Répondre

avatar
Yop69008 le 10/09/2017 à 11:29
vlan a écrit le 10/09/2017 à 09h38

Je vais te dire d abords désintégration une seul chose vous avez en aucun droit de parler comme ça après 132 ans de percecussion en algerie alors chuuutttt

Il est là le problème, votre rancoeur ! Jamais nous n entendrons la même chose d un Vietnamien pourtant lui aussi colonisé venant s installer en France pour Travailler ! C'est votre culture, celle du déni et de la victimisation ! Je vous rappelle quand même que la France à plus investi en Algérie que ce qu elle n'y a gagné! Ports, phares, bâtiments publiques, infrastructures, milliers de Km de routes bitumées, écoles, baisse du taux de mortalité etc ... Le territoire Algérien n était rien d autre qu un vaste foutoir Ottoman où Alger représentait le plus grand port d esclaves au monde ! Je ne vais pas vous faire un cour d histoire mais pour résumer. .là où ces gens là passent, rien de bon n arrive !

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais. le 10/09/2017 à 11:04
un brin de lucidité a écrit le 08/09/2017 à 09h42

Le septième arrondissement. Synonyme d'intégrisme et de criminalité chroniques. C'est honteux pour Lyon de voir débarquer les touristes étrangers sur le quai du Rhône dans cet arrondissement sordide et insalubre.

Mais que fait la municipalité pour ce quartier qu'elle a laissé à l'abandon ?
Ah mais on ne peut s'occuper de tous les arrondissements, rétorquent ils, les effrontés !
Alors résultat, les 1er, 2ème, 3ème et 6 ème arrondissements de Lyon sont les chouchous qui bénéficient de toutes les actions valorisantes de la mairie centrale, tandis que les autres sont laissés "dans leurs jus".
Facile aujourd'hui de venir dire ici que le 7ème est synonyme d'intégrisme et de criminalité chronique, sauf que ce 7ème possède aussi les 2 facettes entretenues par la mairie. Le coté Guillotière à l'abandon et le côté Gerland mieux entretenu !!
Que chacun prenne ses responsabilités en la matière !

Signaler Répondre

avatar
vlan le 10/09/2017 à 09:38

Je vais te dire d abords désintégration une seul chose vous avez en aucun droit de parler comme ça après 132 ans de percecussion en algerie alors chuuutttt

Signaler Répondre

avatar
desintegration le 09/09/2017 à 23:42

Comét peut on s'intégrer dans un pays lorsqu'on ne parle que l'arabe en famille et qu'on est là uniquement pour profiter de toutes ses allocations et autres ? C'est perdu d'avance !

Signaler Répondre

avatar
bibiloulou le 09/09/2017 à 14:55

ce ne sont pas des magrebins mes des vrais francais un amis habite a coté merci de l'info

Signaler Répondre

avatar
Ced le 09/09/2017 à 12:02
Feignant a écrit le 09/09/2017 à 10h18

Ce sont surtout des populations qui s excluent toute seule!
Certaines n ont pas pris la peine de comprendre et d integrer nos valeurs
D autres veulent de la richesse extreme, rouler en ferrary... Sans beaucoup travailer
D autres sont irresponsables

Toutes ces reactions rendent les gens inemployables.... Et se sentant rejetté, ces population se communautarisent encore plus, rejettent encore plus nos valeurs.... C est un cercle vicieux qui a pour origine la feneantise

Heureusement, il reste la bonne population à laquelle tu appartiens pour qui l'orthographe est un élément d'intégration à la société française (ferrary, travailer, etc...). Bon maintenant il faut peut être se remettre en question avant de vouloir faire la leçon, non?

Signaler Répondre

avatar
nostradamus le 09/09/2017 à 11:29
Feignant a écrit le 09/09/2017 à 10h18

Ce sont surtout des populations qui s excluent toute seule!
Certaines n ont pas pris la peine de comprendre et d integrer nos valeurs
D autres veulent de la richesse extreme, rouler en ferrary... Sans beaucoup travailer
D autres sont irresponsables

Toutes ces reactions rendent les gens inemployables.... Et se sentant rejetté, ces population se communautarisent encore plus, rejettent encore plus nos valeurs.... C est un cercle vicieux qui a pour origine la feneantise

il y a des 2, certaines personnes s'excluent toutes seules,
a la part dieu il suffit devoir ces femmes inemployables (par leur tenue vestimentaires, leur comportement, leur langage...) revenir chargée comme des mules de magasins de luxe.

Si elles étaient obligées de travailler pour avoir le niveau de vie qu'elles ont où qu'elles exigent, elles eraient moins les fieres et ne seraient plus des parasites.

Il faut aussi que la société ait autre chose a offrir au peuple que la dette, le reve de devenir milliardaire, la corruption généralisée de la politique....

Signaler Répondre

avatar
Curieux le 09/09/2017 à 11:06
Stop a écrit le 08/09/2017 à 11h04

Sauf que : Dix personnes ont été interpellées dans un bar clandestin.

Allez militants d'un certain parti, continuez de vous ridiculiser et décrédibiliser comme votre gourou en mai.

Local culturel, bar associatif, bar clandestin, bar de clàdestin

Tu peux nous dire ce qu il en est exactement? C est quoi ce local exactement? Et qui a ete interpelé et pour quel motif? Est ce que les habitants s en pleignent? Est ce que la mairie est deja intervenue? Combien de subvention pour quelle activite ? La rumeur sur les bars interdits aux femmes est elle fondee? (Je crois que oui l ayant constaté vers la rue de l epee)

Signaler Répondre

avatar
Feignant le 09/09/2017 à 10:18
Nostromo a écrit le 09/09/2017 à 07h51

Tout à fait d'accord
La critique d'arrondissements en particulier, ou de Villeurbanne, ou de Bron... n'a aucun sens
Les problèmes sont partout et sont associés au décrochage massif d'une partie de la population qui n'a plus d'accès à l'emploi ni à une vie "sociale" normale
Même le 6ème est concerné d'ailleurs
Travaillant dans le 7ème j'y constate les mêmes problèmes ou comportements qu'ailleurs
Le décrochage est national, voire occidental et c'est bien cela qui doit inquiéter sur l'avenir et non une polémique stérile à l'échelle des quartiers

Ce sont surtout des populations qui s excluent toute seule!
Certaines n ont pas pris la peine de comprendre et d integrer nos valeurs
D autres veulent de la richesse extreme, rouler en ferrary... Sans beaucoup travailer
D autres sont irresponsables

Toutes ces reactions rendent les gens inemployables.... Et se sentant rejetté, ces population se communautarisent encore plus, rejettent encore plus nos valeurs.... C est un cercle vicieux qui a pour origine la feneantise

Signaler Répondre

avatar
un brin de lucidité le 09/09/2017 à 08:25
Une étrangère a écrit le 08/09/2017 à 23h23

Belle mentalité ! Notre société avancera avec vous, c'est certain.

Si 's'avancer' veut dire tolérer les traine-savates, les hurluberlus, les proxénètes, les dealers-- et simplement des gens impolis et impertinents, garder ce 'progrès' pour vous. Tout cela m'évoque une citation de l'écrivain irlandais James Joyce pour qualifier les Etats-Unis : 'la population des Etats-Unis n'est composé que du débris balayé par d'autres pays.' A méditer.

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 09/09/2017 à 08:00
un brin de lucidité a écrit le 08/09/2017 à 21h43

La France devrait suivre l'exemple des Etats-Unis en interdisant la flânerie dans la place du Pont. Place Gabriel Péri, rue Marseille, le cours Gambetta : une intersection de vice, de crasse, et de criminalité à la grande indifférence de la police. On sait pourquoi la mairie de New York City a nettoyé le Times Square : un égout au ciel ouvert aussi.

Faites un tour à NYC, visitez Time Square (bien sûr) puis prenez le métro et allez à Brooklyn (pas Dumbo qui est swaggy mais un peu plus loin, en profondeur).
Sans vous y sentir en insécurité, à moins de chercher les problèmes, vous constaterez que la mairie de New York a juste déplacé le problème, évidemment.
Est ce un succès ? Pas sûr

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 09/09/2017 à 07:51
vous êtes ridicule. a écrit le 08/09/2017 à 13h54

Le 7eme c'est juste le plus grand arrondissement de Lyon en superficie et selon les quartiers ça n'a juste rien a voir en terme de population et d'insécurité.

Jean macé par exemple c'est pas la Guillotière, Blandan c'est pas Gerland, jean jaures/Zac des girondins/ zacbon lait c'est pas saxe gambetta, ect...

hormis le 6eme tous les arrondissements de Lyon ont droits à leur brebis galeuses.

Tout à fait d'accord
La critique d'arrondissements en particulier, ou de Villeurbanne, ou de Bron... n'a aucun sens
Les problèmes sont partout et sont associés au décrochage massif d'une partie de la population qui n'a plus d'accès à l'emploi ni à une vie "sociale" normale
Même le 6ème est concerné d'ailleurs
Travaillant dans le 7ème j'y constate les mêmes problèmes ou comportements qu'ailleurs
Le décrochage est national, voire occidental et c'est bien cela qui doit inquiéter sur l'avenir et non une polémique stérile à l'échelle des quartiers

Signaler Répondre

avatar
dubois le 09/09/2017 à 04:16

gerland est devenu le molenbeck lyonnais !

Signaler Répondre

avatar
Une étrangère le 08/09/2017 à 23:23
un brin de lucidité a écrit le 08/09/2017 à 09h42

Le septième arrondissement. Synonyme d'intégrisme et de criminalité chroniques. C'est honteux pour Lyon de voir débarquer les touristes étrangers sur le quai du Rhône dans cet arrondissement sordide et insalubre.

Belle mentalité ! Notre société avancera avec vous, c'est certain.

Signaler Répondre

avatar
@nonodevil le 08/09/2017 à 21:54

Si il aurait s agit d une mosquée on aurait eu le droit au spectacle habituel du procureur , du broyage de cerveau en boucle de BFM TV ...etc soyez sérieux ! Vous avez du métier maintenant !

Signaler Répondre

avatar
un brin de lucidité le 08/09/2017 à 21:43

La France devrait suivre l'exemple des Etats-Unis en interdisant la flânerie dans la place du Pont. Place Gabriel Péri, rue Marseille, le cours Gambetta : une intersection de vice, de crasse, et de criminalité à la grande indifférence de la police. On sait pourquoi la mairie de New York City a nettoyé le Times Square : un égout au ciel ouvert aussi.

Signaler Répondre

avatar
FrançoisM le 08/09/2017 à 21:36

Je crois que vous parlez du 3eme... ou peut être d'une partie de Gerland, êtes vous déjà venu vous promener à la Guillotière dans le suartier des facs?

Signaler Répondre

avatar
@nonodevil le 08/09/2017 à 14:31

Vous êtes complètement hors sujet ! Votre islamophobie vous fait dire de belles âneries ! Au lieu de spéculer bêtement , renseignez vous un minimum ! Cela confirme bien que vous vivez avec des préjugés très orientés !

Signaler Répondre

avatar
vous êtes ridicule. le 08/09/2017 à 13:54
un brin de lucidité a écrit le 08/09/2017 à 09h42

Le septième arrondissement. Synonyme d'intégrisme et de criminalité chroniques. C'est honteux pour Lyon de voir débarquer les touristes étrangers sur le quai du Rhône dans cet arrondissement sordide et insalubre.

Le 7eme c'est juste le plus grand arrondissement de Lyon en superficie et selon les quartiers ça n'a juste rien a voir en terme de population et d'insécurité.

Jean macé par exemple c'est pas la Guillotière, Blandan c'est pas Gerland, jean jaures/Zac des girondins/ zacbon lait c'est pas saxe gambetta, ect...

hormis le 6eme tous les arrondissements de Lyon ont droits à leur brebis galeuses.

Signaler Répondre

avatar
ced le 08/09/2017 à 11:17
nonodevil a écrit le 08/09/2017 à 10h03

Un "local culturel", bel euphémisme pour décrire une mosquée clandestine...

Mais quand allez vous ouvrir les yeux sur la réalité du terrain ???????

Il s'agit surtout d'un bar associatif et non d'une mosquée.
Merci de se renseigner quand on ne sait pas...

Par ailleurs,les bailleurs sociaux sont au courant depuis des mois que ce bar associatif perturbe la vie du quartier (nuisance sonore et nocturne, traffic, vol de vélo,etc...)
Rien n'a été fait pour raisonner ce bar associatif...
L'emplacement est chouette et de nombreux restauranteurs pourraient être ravis de récupérer l'emplacement!

Signaler Répondre

avatar
Stop le 08/09/2017 à 11:04
nonodevil a écrit le 08/09/2017 à 10h03

Un "local culturel", bel euphémisme pour décrire une mosquée clandestine...

Mais quand allez vous ouvrir les yeux sur la réalité du terrain ???????

Sauf que : Dix personnes ont été interpellées dans un bar clandestin.

Allez militants d'un certain parti, continuez de vous ridiculiser et décrédibiliser comme votre gourou en mai.

Signaler Répondre

avatar
bibilou le 08/09/2017 à 10:25

Une mosquée clandestine déjà je tien à te dire car du caca sa se tutoie la mosquée qu il y a la bas n est pas clandestine et il parle du local culturel à l angle merci

Signaler Répondre

avatar
svp le 08/09/2017 à 10:25

Ne pas faire de généralité sur le 7ème.. j'habite le 7 ème et le quartier est tranquille .. tout dépend dans quel coin vous êtes,

Signaler Répondre

avatar
Dietrich le 08/09/2017 à 10:19
un brin de lucidité a écrit le 08/09/2017 à 09h42

Le septième arrondissement. Synonyme d'intégrisme et de criminalité chroniques. C'est honteux pour Lyon de voir débarquer les touristes étrangers sur le quai du Rhône dans cet arrondissement sordide et insalubre.

J'ai visité et c'est vrai que le secteur est sordide et insalubre ;
on se croit au " Klein Stambul" à Berlin- Kreuzberg. Peut-être que le Ministre de l'Intérieur va réagir.

Signaler Répondre

avatar
Damned le 08/09/2017 à 10:18
un brin de lucidité a écrit le 08/09/2017 à 09h42

Le septième arrondissement. Synonyme d'intégrisme et de criminalité chroniques. C'est honteux pour Lyon de voir débarquer les touristes étrangers sur le quai du Rhône dans cet arrondissement sordide et insalubre.

Sans rigoler, tout le 7e arrondissement ? un des plus étendus de Lyon. Vous, quand vous êtes dans la généralité, vous ne faites pas dans la demi-mesure.

Signaler Répondre

avatar
ca craint le 08/09/2017 à 10:11
un brin de lucidité a écrit le 08/09/2017 à 09h42

Le septième arrondissement. Synonyme d'intégrisme et de criminalité chroniques. C'est honteux pour Lyon de voir débarquer les touristes étrangers sur le quai du Rhône dans cet arrondissement sordide et insalubre.

sans oublier les cafés sans femmes.... et si elles osent venir, on leur fait comprendre qu elles ne sont pas les bienvenues
ces gens ne sont pas en adéquation avec nos valeurs et notre système egalitaire
ces repères de clandestins devraient être controller pour expulser le maximum de ces personnages aux pensées moyen ageuses

Signaler Répondre

avatar
nonodevil le 08/09/2017 à 10:03

Un "local culturel", bel euphémisme pour décrire une mosquée clandestine...

Mais quand allez vous ouvrir les yeux sur la réalité du terrain ???????

Signaler Répondre

avatar
Gryphe le 08/09/2017 à 09:55

Malgré les nombreux avantages que j'y ai trouvé, je ne suis tout de même pas déçu d"avoir quitté ce secteur, théâtre des manifestations, des faits divers, des embouteillages et des rats qui se promènent assez fréquemment !

Signaler Répondre

avatar
un brin de lucidité le 08/09/2017 à 09:42

Le septième arrondissement. Synonyme d'intégrisme et de criminalité chroniques. C'est honteux pour Lyon de voir débarquer les touristes étrangers sur le quai du Rhône dans cet arrondissement sordide et insalubre.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.