Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Rhône : 4 500 détonateurs de chantier découverts dans un garage

Photo d'illustration - LyonMag

Le stock d’engins a été retrouvé ce lundi à Soucieu-en-Jarrest dans la maison d’un artisan décédé depuis plusieurs mois.

Selon le Progrès, ce sont les héritiers du disparu qui ont prévenu les gendarmes de cette trouvaille inattendue. 4 500 détonateurs de chantiers se trouvaient dans le garage.

 

Selon les premiers éléments de l’enquête, les engins se trouvaient sur place depuis une trentaine d’années puisque l’homme détenait un dépôt de mines légal et déclaré ayant travaillé auparavant dans une société de travaux publics.

 

Une intervention des démineurs est prévue ce jeudi ; les gendarmes n’ayant aucune information sur la dangerosité des détonateurs. Les engins seront probablement détruits dans une carrière. En attendant, les militaires surveillent activement le site pour éviter toute intrusion, vol ou accident.



Tags : détonateurs |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.