Rhône : 4 500 détonateurs de chantier découverts dans un garage

Rhône : 4 500 détonateurs de chantier découverts dans un garage
Photo d'illustration - LyonMag

Le stock d’engins a été retrouvé ce lundi à Soucieu-en-Jarrest dans la maison d’un artisan décédé depuis plusieurs mois.

Selon le Progrès, ce sont les héritiers du disparu qui ont prévenu les gendarmes de cette trouvaille inattendue. 4 500 détonateurs de chantiers se trouvaient dans le garage.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les engins se trouvaient sur place depuis une trentaine d’années puisque l’homme détenait un dépôt de mines légal et déclaré ayant travaillé auparavant dans une société de travaux publics.

Une intervention des démineurs est prévue ce jeudi ; les gendarmes n’ayant aucune information sur la dangerosité des détonateurs. Les engins seront probablement détruits dans une carrière. En attendant, les militaires surveillent activement le site pour éviter toute intrusion, vol ou accident.

X

Tags :

détonateurs

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.