Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Martin, l'un des fondateurs de FitEvAn - LyonMag

Lyon : une application fitness pour faire du sport au bureau et dans le métro !

Martin, l'un des fondateurs de FitEvAn - LyonMag

FitEvAn propose à ses utilisateurs de petits exercices à faire n’importe où et sans matériel.

Lancée en juillet dernier par quatre copains lyonnais, l’application part du constat qu’il est possible de faire du sport simplement.  "Quand nous étions étudiants, on avait de grosses journées. Au lieu de perdre du temps dans les transports, on s’est dit que ce serait pas mal de mettre ce temps à profit pour faire de l’exercice", explique Martin Grazzini, l’un des fondateurs de FitEvAn.

 
Ce sont aujourd’hui une centaine d’exercices qui sont proposés aux utilisateurs de l’application afin de réaliser les 30 minutes de sport nécessaires par jour. "C’est offrir aux gens qui ne font pas ou peu d’activité physique la possibilité d’en faire", résume Martin qui met en avant des gestes simples à faire assis derrière son ordinateur ou dans le métro comme tendre les jambes l’une après l’autre à plusieurs reprises. "C’est vraiment en un clic. Il n’est pas nécessaire de se changer. On fait tomber les barrières que sont la nécessité de trouver du temps, un lieu et du matériel", ajoute le jeune homme.
A noter que les exercices en question sont validés par le kinésithérapeute Christophe Gaillard, bien connu dans le monde du sport.

 
FitEvAn, disponible sur l’Apple Store et Google Play, a déjà séduit plus de 5 000 utilisateurs. 


 



Tags : application | fitness |

Commentaires 2

Déposé le 13/11/2017 à 09h44   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par samolos Citer

Appli testé je pense qu’elle vaut le téléchargement dans le sens ou ce n’est pas du YouTube copié collé mais qu’elle apporte du contenu nouveau et c’est fun!

Déposé le 12/11/2017 à 10h15   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par bibiloulou Citer

pas la peine tu va sur youtube tu a tout

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.