Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Marin - DR

Un concert en soutien à Marin, organisé ce samedi soir à Décines

Marin - DR

L’association « La Tête Haute, je soutiens Marin » créée par les proches du jeune homme, handicapé depuis plus d’un an à la suite d’une agression, donnera ce samedi soir un concert de soutien.

La soirée aura lieu au Toboggan, le centre culturel de Décines, qui peut accueillir jusqu’à 800 personnes.

 

Le soutien de la scène musicale lyonnaise

 


Pour aider à l’organisation de soirée, de nombreux soutiens bénévoles se sont proposés, à commencer par la scène pop rock lyonnaise. C’est Walery Doumenc, comédien et musicien, qui donnera le coup d’envoi de la soirée. Sensible à l’histoire de Marin, il ouvrira avec une chanson écrite pour le jeune homme, en collaboration avec le pianiste Christian Fradin. Se succéderont ensuite le chanteur Mathis, le groupe de pop The Clarks Project puis le duo délicat Black Lilys avant de terminer sur la chanteuse Buridane.

 

Une mobilisation à tous les niveaux

 

 

Côté logistique aussi, la mobilisation est grande : le Toboggan a prêté son plateau à l’association gratuitement, tandis que la société Fa Musique s’est occupée de la fourniture de matériel de sonorisation. Les TCL apportent eux aussi leur pierre à l’édifice en doublant la desserte du tramway T3, qui dessert la salle du Toboggan pour faciliter l’accès au lieu. En outre, une vidéo sera projetée dans les transports en commun pour promouvoir la soirée caritative.

 

 

Marin devrait normalement assister au concert, d’après sa mère : « Normalement c’est possible. A savoir qu'il est extrêmement fatigué tout le temps. Donc ce sera dans un endroit à part, un peu réservé parce que le bruit, le monde, la chaleur, la musique vont être difficilement supportables pour lui », nous expliquait-elle au début du mois. En outre, le jeune homme est encore dans l’attente d’une opération.

 

Le 11 novembre 2016, l’étudiant à l’époque âgé de 20 ans prenait la défense d’un couple, embêté par de jeunes individus à la Part-Dieu. En réponse, ceux-ci l’ont attaqué, lui assenant des coups de béquille sur la tête, jusqu’à plonger Marin dans le coma. Lourdement handicapé, l’étudiant originaire de Vénissieux vit depuis dans un centre de rééducation en Suisse, où il reçoit des soins adaptés.

 

Tous les bénéfices de la soirée seront reversés à l’association, et permettront notamment de financer la rééducation de Marin en Suisse.

 



Tags : marin | concert | solidarité |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.