Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Wendie Renard, la capitaine de l'OL - LyonMag

L’OL féminin accueille le PSG ce lundi soir pour une rencontre au sommet

Wendie Renard, la capitaine de l'OL - LyonMag

C'est une affiche qui a de quoi faire rêver.

Actuelles leaders de D1 avec zéro défaite, les Fenottes accueillent les Parisiennes du PSG, qui n'ont quant à elles connu qu'une seule défaite en championnat cette saison. Et qui dit rencontre de prestige, dit enceinte de prestige, puisque la rencontre se jouera au Groupama Stadium de Décines et non au centre d'entrainement.

 

C'est un match a enjeu pour les Lyonnaises qui affrontent les deuxièmes, puisqu'une victoire leur donnerait un avantage certain pour la suite du championnat. Et une telle rencontre demande une préparation particulière, comme l'a expliqué Reynald Pedros, l'entraineur de l'OL féminin. "Tu ne prépares pas forcément de la même manière Paris qu'Albi ou Rodez, il faut être honnête. C'est un match particulier parce que Paris est notre dauphin. Et on ne joue pas des gros matches comme ça tous les week-ends." Et d'ajouter "c'est sûr que Lyon est dans une situation plus favorable que celle du PSG avec deux points d'avance. Et si on bat le PSG, on aura fait un pas en avant, c'est sûr. Mais le championnat ne sera pas terminé, il faudra enchaîner."

 

Le coach des Lyonnaises reste donc prudent, alors que le championnat n'en est en effet qu'à mi-parcours. Une certaine confiance était malgré tout perceptible ce vendredi lors de la conférence de presse d'avant match. Un sentiment partagé du côté des joueuses. "On sait que ce sont souvent des matches accrochés. L'année dernière on en a fait trois contre elles qui n'ont pas été faciles. Maintenant, on a envie, ce sera chez nous et ce sera à nous de nous faire respecter et de prendre les choses en main. (…) On a les ingrédients en tout cas pour gagner, et les joueuses qu'il faut aussi", a confié de son côté la capitaine de l'OL, Wendie Renard.

 

En cas de victoire, les Fenottes pourraient prendre le large en creusant l'écart avec les PSG. En cas de défaite, les Parisiennes prendraient la tête du championnat avec un point d'avance sur les Lyonnaises.

 

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné ce lundi soir au Groupama Stadium à 21 heures. Le match sera diffusé sur France 4.



Tags : ol | filles | PSG |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.