Démantèlement d’une bande soupçonnée de vols par ruse à Lyon et dans le sud-est de la France

Démantèlement d’une bande soupçonnée de vols par ruse à Lyon et dans le sud-est de la France

Trois personnes, accusées d’avoir commis plus de 70 vols par ruse dans le quart sud-est de la France, ont été interpellées à Marseille lundi dernier.

Le trio a été arrêté en flagrant délit et a été écroué. En six mois, plus de 70 plaintes ont été déposées pour des faits qui se déroulés à Lyon, mais aussi à Marseille, Nice et Antibes. Mais les victimes pourraient être bien plus nombreuses.

Agés de 30 à 35 ans, les trois personnes se rendaient chez des personnes âgées, expliquant avoir reçu un colis qui ne leur était pas adressé. Ils en profitaient pour s’introduire chez leur victime et dérobaient des sacs à mains, des objets de valeur ou de l’argent avant de prendre la fuite. La plupart du temps, un complice revenait sur les lieux, se faisant passer pour un policier et demander le code des cartes bleues dans le but, soi-disant, de pouvoir faire opposition.

Le montant du préjudice est estimé à 150 000 euros.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
fifi69 le 12/12/2017 à 17:53

@james je te souhaite quelques neurones pour 2018 maisc'est pas gagné pour toi allez courage avec la science tu auras peut-etre un cerveau un jour ne desespere pas de tout coeur avec toi beauf

Signaler Répondre

avatar
james6987 le 12/12/2017 à 15:45

pas d'amalgame encore une fois..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.