Zilli mise sur l'export

L’entreprise lyonnaise Zilli, spécialisée dans les vêtements de luxe en peau, affiche une croissance de 43% de son chiffre d’affaires à 39 millions d’euros l’année dernière. Pour 2,1 millions de résultat net. Interview d’Alain Schimel, le Pdg.

L’origine de Zilli ?
Alain Schimel : Au départ c’était un atelier de tailleur que j’ai repris en 1970. Après avoir fait huit ans d’études de droit, d’histoire de l’art, de sciences politiques....  Et comme mes parents étaient dans l’habillement, j’ai décidé de me lancer.
Vous vous êtes développé rapidement ?
Les premières années ont été difficiles. Quand j’ai commencé, Zilli, c’était deux machines à coudre, quelques salariés et on produisait un costume par semaine. On s’est vraiment développés à partir de 1995 quand on a commencé à proposer une ligne complète d’habillement pour homme. Et on a alors misé sur l’export, ce qui nous a permis de nous développer.
Les pays où vous exportez ?
On est surtout présents au Moyen-Orient : Arabie saoudite, Emirats arabes unis, Qatar... Mais aussi en Russie et dans tous les pays de langue russe où on réalise 45% de notre chiffre d’affaires. On est aussi implantés en Chine, à Bangkok et à Kuala Lumpur. Au total, nous avons 150 boutiques dans le monde dont 6 en propre.
Vos projets de développement ?
Début 2008, nous ouvrirons une boutique à New Delhi. Et on veut aussi en avoir une à Tokyo pour développer nos exportations vers l&r

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.