Rhône : la vitesse abaissée à 80 km/h sur le réseau secondaire

Rhône : la vitesse abaissée à 80 km/h sur le réseau secondaire
photo d'illustration - Lyonmag.com

C’est désormais officiel. Le premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé ce mardi abaisser la vitesse à 80 km/h sur les routes bidirectionnelles sans séparateurs médiants.

La mesure entrera en vigueur le 1er juillet prochain et concernera 2 863 km de routes dans le Rhône.

Cette baisse de la limitation de vitesse est destinée à réduire la mortalité au volant. Jusqu’à 400 vies pourraient être économisées, selon Philippe Duchêne, le co-président de la Ligue du Rhône contre la violence routière : "On a évalué que la distance de freinage est de l’ordre de 80 mètres à 90 km/h, et seulement de 65 mètres à 80 km/h. Rouler moins vite, ce n’est pas perdre du temps, ce sont des blessures et des morts évitées". "Toute diminution des vitesses de circulation engendre une diminution des vitesses de choc, donc de l’énergie dispensée et donc de la gravité des blessures, et par la même occasion une diminution de la mortalité", précise le représentant de la LCVR.

Pourtant, la mesure est loin de faire l’unanimité. Beaucoup reprochent un manque d’études sur le sujet. C’est le cas de Claude Polidori, le président de l’Automobile Club de Lyon : "C’est une mesure où rien n’a été prouvé. Il n’y a pas d’études suffisamment poussées pour dire que ça peut vraiment avoir un impact sur la sécurité routière. Et même si le résultat disait que ça peut supprimer une dizaine de morts, c’est ailleurs qu’il faut regarder". "Quand on voit ce que coûte une telle mesure, sa mise en place et la répression, tout ça va coûter une fortune pour rien du tout", insiste Claude Polidori.

Selon Matignon, la baisse de 10 km/h de la vitesse sur les routes impliquera plusieurs modifications sur la voirie, pour un coût de 5 à 10 millions d'euros.

Un bilan sera dressé le 1er juillet 2020. "Si les résultats ne sont pas à la hauteur, le gouvernement prendra ses responsabilités", a indiqué Edouard Philippe. A noter que d'autres mesures ont été annoncées, afin de lutter contre l'usage des téléphones portables au volant ou la conduite sous l'emprise de l'alcool.

X
60-110 sur 474 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Au vinatier le 15/03/2018 à 12:21
Vélivélo 312etc a écrit le 15/03/2018 à 11h52

il est où le détail ?

Source : http://www.moto-journal.fr/news/80-kmh-40-millions-dautomobilistes-revele-le-bilan/

Pollution journal : chiffres invérifiables

Vu ton QI, c’est plutôt BALI BALO que vélo vélo.

Signaler Répondre

avatar
Alors RIEN, pas de voiture le 15/03/2018 à 12:20
90 ou rien a écrit le 15/03/2018 à 12h09

Le détail est ici coco :
https://www.40millionsdautomobilistes.com/wp-content/uploads//2018/02/Bilan-experimentation-80.pdf

Hé coco Nuts, comment vous pouvez dire que 80 km/h c'est plus ou moins dangereux sachant qu'il n'y a pas de contrôle des vitesses réelles ?

Si un mec roule à 80 km/h en ville et qu'il tue dans une zone 30, vous allez dire que "30 km/h" ne résout pas les problèmes ?

Sacré manipulateur que vous êtes.

Signaler Répondre

avatar
90 ou rien le 15/03/2018 à 12:09
Vélivélo 312etc a écrit le 15/03/2018 à 11h52

il est où le détail ?

Source : http://www.moto-journal.fr/news/80-kmh-40-millions-dautomobilistes-revele-le-bilan/

Pollution journal : chiffres invérifiables

Le détail est ici coco :
https://www.40millionsdautomobilistes.com/wp-content/uploads//2018/02/Bilan-experimentation-80.pdf

Signaler Répondre

avatar
Vélivélo 312etc le 15/03/2018 à 11:52

il est où le détail ?

Source : http://www.moto-journal.fr/news/80-kmh-40-millions-dautomobilistes-revele-le-bilan/

Pollution journal : chiffres invérifiables

Signaler Répondre

avatar
plus et plus le 15/03/2018 à 11:49

- Plus on va vite, plus on pollue (en faisant le même kilométrage)

- Plus on va vite, moins on maîtrise son véhicule facilement (accidents)

La limitation à 80 km/h est une bonne chose.

Signaler Répondre

avatar
Benjamin Franklin le 15/03/2018 à 10:57

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.

Signaler Répondre

avatar
L'étude du ministère PROUVE que les accidents vont augmenter le 15/03/2018 à 10:55

L’association de défense des automobilistes, avec le soutien du Sénateur Alain Fouché (Vienne), s’est en effet penché sur bulletin d’analyse des accidents corporels de la circulation du ministère de l’Intérieur afin de rendre public les résultats de l’expérimentation du 80 km/h.

Il convient simplement de rappeler ici que, sur les trois portions de nationales concernées, le nombre de morts sur la route est passé de 1 tous les 202 km à 1 tous les 28,7 km.

De même, sur ces tronçons, 2016 fait état de 30 blessés, alors qu’on n’en dénombrait autant en 2013, seulement 26 en 2012 et 31 en 2014.

Source : http://www.moto-journal.fr/news/80-kmh-40-millions-dautomobilistes-revele-le-bilan/

Signaler Répondre

avatar
Madame Soleil et sa boule de crystal le 15/03/2018 à 10:48

Dans un an, il baissera la vitesse à 70km/h car cela ne fera perdre que quelques minutes sur un trajet moyen par rapport à 80km/h et permettra (peut être) de sauver 300 vies.

Dans 2 an, il baissera la vitesse à 60km/h car cela ne fera perdre que quelques minutes sur un trajet moyen par rapport à 70km/h et permettra (peut être) de sauver 300 vies.

Dans 3 an, il baissera la vitesse à 50km/h car cela ne fera perdre que quelques minutes sur un trajet moyen par rapport à 60km/h et permettra (peut être) de sauver 300 vies.

Etc

Signaler Répondre

avatar
Obeis comme un bon toutou le 15/03/2018 à 10:35
Sous-Bac a écrit le 15/03/2018 à 08h03

Encore une fois, cette mesure n'aurait aucune portée néfaste sur vos finances qui vous respectiez les lois.

Les mêmes qui sont contre les zadistes, sont les premiers à cracher sur les lois qui les gênent.

Et le comble, vous faire passer pour des innocents, vous qui polluez l'espace de tout le monde ! Vous voulez aller vite, mais combien d'heure de vie vous gaspiller dans les embouteillages parce que chacun veut "sa voiture" et sa soit disant liberté qui va avec ?

Quelle loi ? C'est un décret !

Et si demain il pond un décret punissant d'une amende le fait de respirer vous allez encore dire vous n'avez qu'à respecter la loi ?

Signaler Répondre

avatar
1er sinistre le 15/03/2018 à 10:23
Bac26 a écrit le 14/03/2018 à 23h49

Encore une fois, la répression est à l'honneur. Cette mesure stupide et totalement inutile servira à remplir les caisses de l'état. Et les résultats seront bidouillés pour prouver son efficacité. 20 ans que ça dure. Nous vivons de plus en plus dans une société répressive où tout est interdit. Il nous reste le droit de parler mais ça ne sert à rien. Personne n'écoute, surtout ceux qui comme nous ne cassent rien, n'occupent rien illégalement. Bref les innocents traités comme des coupables.

Parler est autorisé en France car ça ne pose aucun danger au gouvernement. La 5eme république est bien faite quand même.

C'est le premier ministre tout seul qui décide à quelle vitesse on peut rouler.

Ce n'est pas une loi mais un décret, les gens sont tellement stupides qu'ils ne savent pas la différence.

Signaler Répondre

avatar
Sous-Bac le 15/03/2018 à 09:58
Sous-Bac a écrit le 15/03/2018 à 08h03

Encore une fois, cette mesure n'aurait aucune portée néfaste sur vos finances qui vous respectiez les lois.

Les mêmes qui sont contre les zadistes, sont les premiers à cracher sur les lois qui les gênent.

Et le comble, vous faire passer pour des innocents, vous qui polluez l'espace de tout le monde ! Vous voulez aller vite, mais combien d'heure de vie vous gaspiller dans les embouteillages parce que chacun veut "sa voiture" et sa soit disant liberté qui va avec ?

Holala, il faudra que je pense à relire avant de "poster" !

Désolé pour le "qui" à la place du "si",
"heure" devait être "heures"
"gaspiller" devait être "gaspillez"

Je retourne bosser ma vitesse à moi.

Signaler Répondre

avatar
Sous-Bac le 15/03/2018 à 08:03
Bac26 a écrit le 14/03/2018 à 23h49

Encore une fois, la répression est à l'honneur. Cette mesure stupide et totalement inutile servira à remplir les caisses de l'état. Et les résultats seront bidouillés pour prouver son efficacité. 20 ans que ça dure. Nous vivons de plus en plus dans une société répressive où tout est interdit. Il nous reste le droit de parler mais ça ne sert à rien. Personne n'écoute, surtout ceux qui comme nous ne cassent rien, n'occupent rien illégalement. Bref les innocents traités comme des coupables.

Encore une fois, cette mesure n'aurait aucune portée néfaste sur vos finances qui vous respectiez les lois.

Les mêmes qui sont contre les zadistes, sont les premiers à cracher sur les lois qui les gênent.

Et le comble, vous faire passer pour des innocents, vous qui polluez l'espace de tout le monde ! Vous voulez aller vite, mais combien d'heure de vie vous gaspiller dans les embouteillages parce que chacun veut "sa voiture" et sa soit disant liberté qui va avec ?

Signaler Répondre

avatar
Bac26 le 14/03/2018 à 23:49

Encore une fois, la répression est à l'honneur. Cette mesure stupide et totalement inutile servira à remplir les caisses de l'état. Et les résultats seront bidouillés pour prouver son efficacité. 20 ans que ça dure. Nous vivons de plus en plus dans une société répressive où tout est interdit. Il nous reste le droit de parler mais ça ne sert à rien. Personne n'écoute, surtout ceux qui comme nous ne cassent rien, n'occupent rien illégalement. Bref les innocents traités comme des coupables.

Signaler Répondre

avatar
Automobile la le 14/03/2018 à 17:10
permis de détruire a écrit le 14/03/2018 à 13h24

J'ai souvent conduit en ligne droite et dans des virages, Et tout s'est bien passé.

Par contre j'entends souvent parler d'accident de car, de bus, d'avion, de train,de camion, de moto...

C'est normal que vous entendiez seulement les discours qui vous flattent !

D'autres savent qu'il y a plus d'un million de morts sur les routes du monde par an. Et des plusieurs millions de blessés. Mais que ne ferait-on pas pour rester bien assis dans sa voiture en polluant ce qui appartient à tous : l'air, l'eau, etc.

Qui sera le prochain mort ?

Signaler Répondre

avatar
permis de détruire le 14/03/2018 à 13:24
Automobile la a écrit le 14/03/2018 à 11h10

Humains au volant, la mort au tournant et en ligne droite !

J'ai souvent conduit en ligne droite et dans des virages, Et tout s'est bien passé.

Par contre j'entends souvent parler d'accident de car, de bus, d'avion, de train,de camion, de moto...

Signaler Répondre

avatar
Vélivélo 312r le 14/03/2018 à 11:12

avatar
Automobile la le 14/03/2018 à 11:10

Humains au volant, la mort au tournant et en ligne droite !

Signaler Répondre


avatar
Tous à cheval? Mdrrrrrr le 14/03/2018 à 08:30
STOP à ta bêtise a écrit le 14/03/2018 à 00h29

Et vous êtes pour la pollution et la mort par le moyen de la voiture.
CQFD également.

Stop à la bêtise ? Apparemment il la cultive et en consomme ÉNORMÉMENT.

Signaler Répondre

avatar
STOP à ta bêtise le 14/03/2018 à 00:29
stop a écrit le 13/03/2018 à 17h41

Écrit noir sur blanc en effet, la bonne vitesse est moteur arrêté, vous êtes donc contre le 80 et pour le 0 km/h. CQFD.

Et vous êtes pour la pollution et la mort par le moyen de la voiture.
CQFD également.

Signaler Répondre

avatar
Tordu ! Ah ah ah le 14/03/2018 à 00:14
perte de temps a écrit le 13/03/2018 à 17h58

inutile de changer de pseudo stop:vous êtes un guignol manipulateur et ignare sur la question de sécurité (allez donc faire un stage pour vous éclairer..) pour critiquer pour vous donner de l'importance comme un cancre qui refuse d'admettre les évidences quand il a tord

"Tort" mon cher, "tort" avec un "t". Copiez-le cent fois et remerciez-moi de compléter votre instruction.

Signaler Répondre

avatar
Jean Luc Picard le 13/03/2018 à 19:49
perte de temps a écrit le 13/03/2018 à 17h58

inutile de changer de pseudo stop:vous êtes un guignol manipulateur et ignare sur la question de sécurité (allez donc faire un stage pour vous éclairer..) pour critiquer pour vous donner de l'importance comme un cancre qui refuse d'admettre les évidences quand il a tord

C'est dingue ! Vous n'avez pas répondu à la question.

Pourquoi ne pas limiter la vitesse à 20 km/h pour diminuer encore plus la pollution et éviter TOUS les accidents ?

Signaler Répondre

avatar
perte de temps le 13/03/2018 à 17:58
OSS 117 a écrit le 13/03/2018 à 15h49

Je crois que Stop vous a bien piégé.

Soit vous répondez à sa question : dans ce cas vous admettez qu'il y aura encore 3000 morts par an et que le passage à 80 n'est pas justifiable

Soit vous répondez à coté en essayant de noyer le poisson et vous admettez indirectement qu'il a raison.

inutile de changer de pseudo stop:vous êtes un guignol manipulateur et ignare sur la question de sécurité (allez donc faire un stage pour vous éclairer..) pour critiquer pour vous donner de l'importance comme un cancre qui refuse d'admettre les évidences quand il a tord

Signaler Répondre

avatar
stop le 13/03/2018 à 17:41
STOP à ta bêtise a écrit le 13/03/2018 à 16h41

C'est pourtant écrit dessous noir sur blanc.

Vous ne savez pas lire ou vous faites exprès pour éloigner la réponse et les arguments ?

"
à 20 km/h vous polluez toujours !
Donc la bonne vitesse pour une voiture, c'est moteur arrêté. "


"La technique de "l'abus", de l'utilisation de l'extrême ( parler de 20km/h) est une technique de manipulation connue : vous abusez pour essayer de faire oublier qu'une différence de 10km/h change grandement la distance de freinage lorsqu'on est à plus de 30/40 km/h en voiture.

Les preuves en chiffres :
https://www.permisdeconduire-online.be/snelheidwet6.htm "

"
Plus vous allez vite, plus vous consommez de l'énergie pour faire la même distance.
POLLUTION.

Plus vous allez vite, plus vous avez des difficultés à éviter les accidents.
LA MORT.


Vous êtes le même quidam qui a fait 8 fois le tour de la terre et répandu 48 tonnes de CO2 et fier de l'avoir fait ?
"

La terre entière peut être vous prouver quoi que ce soit ?
Répondez donc aux questions vu que la réponse à votre question a été donnée.

Écrit noir sur blanc en effet, la bonne vitesse est moteur arrêté, vous êtes donc contre le 80 et pour le 0 km/h. CQFD.

Signaler Répondre

avatar
STOP à ta bêtise le 13/03/2018 à 16:41
Stop a écrit le 13/03/2018 à 15h41

Vous n'avez pas répondu à la question.

Pourquoi ne pas limiter la vitesse à 20 km/h pour diminuer encore plus la pollution et éviter TOUS les accidents ?

C'est pourtant écrit dessous noir sur blanc.

Vous ne savez pas lire ou vous faites exprès pour éloigner la réponse et les arguments ?

"
à 20 km/h vous polluez toujours !
Donc la bonne vitesse pour une voiture, c'est moteur arrêté. "


"La technique de "l'abus", de l'utilisation de l'extrême ( parler de 20km/h) est une technique de manipulation connue : vous abusez pour essayer de faire oublier qu'une différence de 10km/h change grandement la distance de freinage lorsqu'on est à plus de 30/40 km/h en voiture.

Les preuves en chiffres :
https://www.permisdeconduire-online.be/snelheidwet6.htm "

"
Plus vous allez vite, plus vous consommez de l'énergie pour faire la même distance.
POLLUTION.

Plus vous allez vite, plus vous avez des difficultés à éviter les accidents.
LA MORT.


Vous êtes le même quidam qui a fait 8 fois le tour de la terre et répandu 48 tonnes de CO2 et fier de l'avoir fait ?
"

La terre entière peut être vous prouver quoi que ce soit ?
Répondez donc aux questions vu que la réponse à votre question a été donnée.

Signaler Répondre

avatar
OSS 117 le 13/03/2018 à 15:49
Stop rigolade a écrit le 13/03/2018 à 15h22

Pourquoi n avez pas fait des études ?parce que vous nterprétez tout de travers ce que vous lisez?
Vous vous enfonsez de plus en plus dans le ridicule comme un PM il y a 1 an:heureusement que vous ne vous présentez pas à une élection comme lui pour battre le record de soutien qui était de 40 comme tous vos discours qu un stagiaire de la sécurité routière ferait rire dès la 1 ere journée de stage

Je crois que Stop vous a bien piégé.

Soit vous répondez à sa question : dans ce cas vous admettez qu'il y aura encore 3000 morts par an et que le passage à 80 n'est pas justifiable

Soit vous répondez à coté en essayant de noyer le poisson et vous admettez indirectement qu'il a raison.

Signaler Répondre

avatar
Stop le 13/03/2018 à 15:41
Stop rigolade a écrit le 13/03/2018 à 15h22

Pourquoi n avez pas fait des études ?parce que vous nterprétez tout de travers ce que vous lisez?
Vous vous enfonsez de plus en plus dans le ridicule comme un PM il y a 1 an:heureusement que vous ne vous présentez pas à une élection comme lui pour battre le record de soutien qui était de 40 comme tous vos discours qu un stagiaire de la sécurité routière ferait rire dès la 1 ere journée de stage

Vous n'avez pas répondu à la question.

Pourquoi ne pas limiter la vitesse à 20 km/h pour diminuer encore plus la pollution et éviter TOUS les accidents ?

Signaler Répondre

avatar
STOP Rigoladou le 13/03/2018 à 15:33
Stop rigolade a écrit le 13/03/2018 à 15h22

Pourquoi n avez pas fait des études ?parce que vous nterprétez tout de travers ce que vous lisez?
Vous vous enfonsez de plus en plus dans le ridicule comme un PM il y a 1 an:heureusement que vous ne vous présentez pas à une élection comme lui pour battre le record de soutien qui était de 40 comme tous vos discours qu un stagiaire de la sécurité routière ferait rire dès la 1 ere journée de stage

Ce n'est pas gentil pour la PM Police Municipale !

Signaler Répondre

avatar
Stop rigolade le 13/03/2018 à 15:22
Stop a écrit le 13/03/2018 à 13h19

1 : la réduction de la pollution n'est pas la motivation de cette nouvelle limitation de vitesse.

2 : rouler à 20km/h en 3eme ne pollue pas plus que rouler à 80km/h. Pas convaincu ? On peut remplacer 20 par 50km/h

Vous êtes pour la limitation à 50km/h ? Cela ne pollue pas plus que rouler à 80.


3 : 300 vies épargnées à 80. Cela laisse quand même 3000 vies perdues. Sympa pour ces futures victimes. Vous affirmez ici qu'à 20km/h il n'y aura pas plus de vies sauvées parce que le risque 0 n'existe pas ?

PS :
3000 vies cela n'a pas de prix. Vous osez utiliser l'excuse de la pollution pour ne pas rouler à 20km/h. Honte à vous !!!

Pourquoi n avez pas fait des études ?parce que vous nterprétez tout de travers ce que vous lisez?
Vous vous enfonsez de plus en plus dans le ridicule comme un PM il y a 1 an:heureusement que vous ne vous présentez pas à une élection comme lui pour battre le record de soutien qui était de 40 comme tous vos discours qu un stagiaire de la sécurité routière ferait rire dès la 1 ere journée de stage

Signaler Répondre

avatar
Stop rigolade le 13/03/2018 à 15:22
Stop a écrit le 13/03/2018 à 13h19

1 : la réduction de la pollution n'est pas la motivation de cette nouvelle limitation de vitesse.

2 : rouler à 20km/h en 3eme ne pollue pas plus que rouler à 80km/h. Pas convaincu ? On peut remplacer 20 par 50km/h

Vous êtes pour la limitation à 50km/h ? Cela ne pollue pas plus que rouler à 80.


3 : 300 vies épargnées à 80. Cela laisse quand même 3000 vies perdues. Sympa pour ces futures victimes. Vous affirmez ici qu'à 20km/h il n'y aura pas plus de vies sauvées parce que le risque 0 n'existe pas ?

PS :
3000 vies cela n'a pas de prix. Vous osez utiliser l'excuse de la pollution pour ne pas rouler à 20km/h. Honte à vous !!!

Pourquoi n avez pas fait des études ?parce que vous nterprétez tout de travers ce que vous lisez?
Vous vous enfonsez de plus en plus dans le ridicule comme un PM il y a 1 an:heureusement que vous ne vous présentez pas à une élection comme lui pour battre le record de soutien qui était de 40 comme tous vos discours qu un stagiaire de la sécurité routière ferait rire dès la 1 ere journée de stage

Signaler Répondre

avatar
20 ° et désolé son sur un bateau... le 13/03/2018 à 15:14
Topaze a écrit le 13/03/2018 à 14h24

Et la grammaire ?

Vous pollueZ !

Oui, alors :

à 20 km/h vous polluez toujours !
Donc la bonne vitesse pour une voiture, c'est moteur arrêté.

Il a la réponse à sa question l'abruti qui aime polluer avec sa voiture mais qui sent bien qu'il est coupable de polluer ?

Signaler Répondre

avatar
Topaze le 13/03/2018 à 14:24
20° a écrit le 13/03/2018 à 14h11

à 20 km/h vous polluer toujours !
Donc la bonne vitesse pour une voiture, c'est moteur arrêté.

Il a la réponse à sa question l'abruti qui aime polluer ?

Et la grammaire ?

Vous pollueZ !

Signaler Répondre

avatar
20° le 13/03/2018 à 14:11
CQFD! a écrit le 13/03/2018 à 13h20

Il y aura plus ou moins d'accident à 20km/h qu'à 80 km/h ???

S'il y en a moins , il faut baisser la vitesse limite à 20 km/h

CQFD

à 20 km/h vous polluer toujours !
Donc la bonne vitesse pour une voiture, c'est moteur arrêté.

Il a la réponse à sa question l'abruti qui aime polluer ?

Signaler Répondre

avatar
CQFD! le 13/03/2018 à 13:20
Ridicule ne tue pas a écrit le 13/03/2018 à 12h50

1 rouler en 2 eme à 20km/h pollue plus qu à 80 en 5ème
2 par votre provocation puérile vous devriez savoir que 20Km/h peut aussi entrainer des accidents (ceux qui lisent leur sms en conduisant ,alcoolémie etc...):le risque 0 n existe donc pas..
Le gouvernement n 'impose que 80km/h pour des gens comme vous qui pleurent ..alors en dessous on n imagine pas votre crise...
Le compromis vitesse réduction pollution sur route et risques mesurées est un curseur que vous ne maitrisez pas au vu de vos obsessions dépassées..
Le conducteur français est toujours un âne en comparant la sinistralité de pays voisins:A méditer

Il y aura plus ou moins d'accident à 20km/h qu'à 80 km/h ???

S'il y en a moins , il faut baisser la vitesse limite à 20 km/h

CQFD

Signaler Répondre

avatar
Stop le 13/03/2018 à 13:19
Ridicule ne tue pas a écrit le 13/03/2018 à 12h50

1 rouler en 2 eme à 20km/h pollue plus qu à 80 en 5ème
2 par votre provocation puérile vous devriez savoir que 20Km/h peut aussi entrainer des accidents (ceux qui lisent leur sms en conduisant ,alcoolémie etc...):le risque 0 n existe donc pas..
Le gouvernement n 'impose que 80km/h pour des gens comme vous qui pleurent ..alors en dessous on n imagine pas votre crise...
Le compromis vitesse réduction pollution sur route et risques mesurées est un curseur que vous ne maitrisez pas au vu de vos obsessions dépassées..
Le conducteur français est toujours un âne en comparant la sinistralité de pays voisins:A méditer

1 : la réduction de la pollution n'est pas la motivation de cette nouvelle limitation de vitesse.

2 : rouler à 20km/h en 3eme ne pollue pas plus que rouler à 80km/h. Pas convaincu ? On peut remplacer 20 par 50km/h

Vous êtes pour la limitation à 50km/h ? Cela ne pollue pas plus que rouler à 80.


3 : 300 vies épargnées à 80. Cela laisse quand même 3000 vies perdues. Sympa pour ces futures victimes. Vous affirmez ici qu'à 20km/h il n'y aura pas plus de vies sauvées parce que le risque 0 n'existe pas ?

PS :
3000 vies cela n'a pas de prix. Vous osez utiliser l'excuse de la pollution pour ne pas rouler à 20km/h. Honte à vous !!!

Signaler Répondre

avatar
Ridicule ne tue pas le 13/03/2018 à 12:50
Stop a écrit le 13/03/2018 à 12h01

Vous n'avez pas répondu à la question.

Pourquoi ne pas limiter la vitesse à 20 km/h pour diminuer encore plus la pollution et éviter TOUS les accidents ?

Quelle est votre réponse ?

Vous êtes d'accord pour éviter tous les accidents en imposant le 20 km/h ou vous voulez qu'il y ait encore des accidents en imposant le 80km/h ?

1 rouler en 2 eme à 20km/h pollue plus qu à 80 en 5ème
2 par votre provocation puérile vous devriez savoir que 20Km/h peut aussi entrainer des accidents (ceux qui lisent leur sms en conduisant ,alcoolémie etc...):le risque 0 n existe donc pas..
Le gouvernement n 'impose que 80km/h pour des gens comme vous qui pleurent ..alors en dessous on n imagine pas votre crise...
Le compromis vitesse réduction pollution sur route et risques mesurées est un curseur que vous ne maitrisez pas au vu de vos obsessions dépassées..
Le conducteur français est toujours un âne en comparant la sinistralité de pays voisins:A méditer

Signaler Répondre

avatar
Stop le 13/03/2018 à 12:01
STOP à ta bêtise a écrit le 13/03/2018 à 11h29

Question bonus :
Prouvez votre affirmation : L'automobiliste se croit dieu

- il utilise son klaxon alors qu'il n'y a pas danger, juste parce qu'il n'est pas le seul sur la route. -

si, il a été répondu à votre question sur le 20 km/h, mais vous ne l'avez pas pris en compte parce qu'elle ne vous allait pas.
Prenez votre vélo plutôt que de polluer avec votre voiture, votre bus, votre car, votre moto.

Avez vous seulement vu la différence de distance d'arrêt d'un véhicule entre 80 et 90 km/h ?

Vous n'avez pas répondu à la question.

Pourquoi ne pas limiter la vitesse à 20 km/h pour diminuer encore plus la pollution et éviter TOUS les accidents ?

Quelle est votre réponse ?

Vous êtes d'accord pour éviter tous les accidents en imposant le 20 km/h ou vous voulez qu'il y ait encore des accidents en imposant le 80km/h ?

Signaler Répondre

avatar
Le Saint Esprit le 13/03/2018 à 11:59
STOP à ta bêtise a écrit le 13/03/2018 à 11h29

Question bonus :
Prouvez votre affirmation : L'automobiliste se croit dieu

- il utilise son klaxon alors qu'il n'y a pas danger, juste parce qu'il n'est pas le seul sur la route. -

si, il a été répondu à votre question sur le 20 km/h, mais vous ne l'avez pas pris en compte parce qu'elle ne vous allait pas.
Prenez votre vélo plutôt que de polluer avec votre voiture, votre bus, votre car, votre moto.

Avez vous seulement vu la différence de distance d'arrêt d'un véhicule entre 80 et 90 km/h ?

Je ne savais pas que Dieu klaxonnait.

Signaler Répondre

avatar
STOP à ta bêtise le 13/03/2018 à 11:29
Stop a écrit le 13/03/2018 à 11h12

Vous n'avez pas répondu à la question.

Pourquoi ne pas limiter la vitesse à 20 km/h pour diminuer encore plus la pollution et éviter TOUS les accidents ?

Affirmez vous ici qu'à 80km/h il n'y aura plus d'accidents ?

Question bonus :
Prouvez votre affirmation : L'automobiliste se croit dieu

Question bonus :
Prouvez votre affirmation : L'automobiliste se croit dieu

- il utilise son klaxon alors qu'il n'y a pas danger, juste parce qu'il n'est pas le seul sur la route. -

si, il a été répondu à votre question sur le 20 km/h, mais vous ne l'avez pas pris en compte parce qu'elle ne vous allait pas.
Prenez votre vélo plutôt que de polluer avec votre voiture, votre bus, votre car, votre moto.

Avez vous seulement vu la différence de distance d'arrêt d'un véhicule entre 80 et 90 km/h ?

Signaler Répondre

avatar
Stop le 13/03/2018 à 11:12
STOP à ta bêtise a écrit le 13/03/2018 à 09h09

Tu as démontré surtout que tu avais une limite :

celle de l'intérêt perso.
Oui, plus tu vas vite, plus c'est dangereux.
ça peut commencer en courant à pied, mais y'a rarement des morts.
Statistiquement, plus on va vite en voiture, moins on est capable de contrôler sa tonne de ferraille. L'automobiliste se croit dieu grâce aux pubs qui lui vendent de la sécurité et de la puissance, mais c'est une illusion.

La technique de "l'abus", de l'utilisation de l'extrême ( parler de 20km/h) est une technique de manipulation connue : vous abusez pour essayer de faire oublier qu'une différence de 10km/h change grandement la distance de freinage lorsqu'on est à plus de 30/40 km/h en voiture.

https://www.permisdeconduire-online.be/snelheidwet6.htm

Vous n'avez pas répondu à la question.

Pourquoi ne pas limiter la vitesse à 20 km/h pour diminuer encore plus la pollution et éviter TOUS les accidents ?

Affirmez vous ici qu'à 80km/h il n'y aura plus d'accidents ?

Question bonus :
Prouvez votre affirmation : L'automobiliste se croit dieu

Signaler Répondre

avatar
STOP à ta bêtise le 13/03/2018 à 09:09
Stop a écrit le 12/03/2018 à 20h07

Ceux qui sont pour l’abaissement à 80km/h sont INCAPABLES de dire pourquoi ils ne sont pas plutôt pour l'abaissement à 20km/h y compris sur autoroute pour sauver TOUTES les vies.

Ils sont incapables de répondre à la question :
pourquoi ne pas limiter la vitesse à 20 km/h pour diminuer encore plus la pollution et éviter TOUS les accidents ?

Aujourd'hui nous avons donc démontré que ces gens sont des imbéciles.

Tu as démontré surtout que tu avais une limite :

celle de l'intérêt perso.
Oui, plus tu vas vite, plus c'est dangereux.
ça peut commencer en courant à pied, mais y'a rarement des morts.
Statistiquement, plus on va vite en voiture, moins on est capable de contrôler sa tonne de ferraille. L'automobiliste se croit dieu grâce aux pubs qui lui vendent de la sécurité et de la puissance, mais c'est une illusion.

La technique de "l'abus", de l'utilisation de l'extrême ( parler de 20km/h) est une technique de manipulation connue : vous abusez pour essayer de faire oublier qu'une différence de 10km/h change grandement la distance de freinage lorsqu'on est à plus de 30/40 km/h en voiture.

https://www.permisdeconduire-online.be/snelheidwet6.htm

Signaler Répondre

avatar
Évidence le 12/03/2018 à 23:38
mauvaise Anna Lyse a écrit le 12/03/2018 à 18h48

Stop pose la question de savoir pourquoi se limiter a 80km/h
Pourquoi pas 70, 50, ou 30.

Et personne ne peut répondre à cette question pertinente.

Vous dites 80 est mieux que 90. Moi ne dis que 30 est mieux que 80.

Tout à fait.

Signaler Répondre

avatar
Stop le 12/03/2018 à 20:07

Ceux qui sont pour l’abaissement à 80km/h sont INCAPABLES de dire pourquoi ils ne sont pas plutôt pour l'abaissement à 20km/h y compris sur autoroute pour sauver TOUTES les vies.

Ils sont incapables de répondre à la question :
pourquoi ne pas limiter la vitesse à 20 km/h pour diminuer encore plus la pollution et éviter TOUS les accidents ?

Aujourd'hui nous avons donc démontré que ces gens sont des imbéciles.

Signaler Répondre

avatar
Evidence le 12/03/2018 à 19:09
start a écrit le 12/03/2018 à 18h07

Vous seriez donc d'accord si demain le 1er ministre annonce une limitation générale à 20km/h pour éviter encore plus d'accidents.


PS: la limitation à 80 n'a rien à voir avec la pollution. Voir discours du ministre.

Au risque de vous contredire, pour aller plus vite, une vitesse plus élevé exige plus d'énergie. C'est une loi physique et les lois des ministres n'ont rien à voir là dedans.

Signaler Répondre

avatar
Evidence le 12/03/2018 à 19:07
mauvaise Anna Lyse a écrit le 12/03/2018 à 18h48

Stop pose la question de savoir pourquoi se limiter a 80km/h
Pourquoi pas 70, 50, ou 30.

Et personne ne peut répondre à cette question pertinente.

Vous dites 80 est mieux que 90. Moi ne dis que 30 est mieux que 80.

Oui, 30, c'est mieux que 20 lorsqu'on est dans une poubelle qui pollue.

Signaler Répondre

avatar
mauvaise Anna Lyse le 12/03/2018 à 18:48
mauvaise compréhension:recalé a écrit le 12/03/2018 à 18h09

vous n'avez pas compris que STOP estime qu'à 80km/h n'a pas d'avantages vis à vis de 90km/h pour le risque d'accident (sinon de faire chier ceux qui roulent vite) donc relisez bien le message et vous verrez que l'idée de démonstration lui revient d'expliquer aucune incidence de rouler moins vite:
à moins que vous ne soyez "stop" à l'esprit aussi limité!!

Stop pose la question de savoir pourquoi se limiter a 80km/h
Pourquoi pas 70, 50, ou 30.

Et personne ne peut répondre à cette question pertinente.

Vous dites 80 est mieux que 90. Moi ne dis que 30 est mieux que 80.

Signaler Répondre

avatar
@prof en insécurité routière le 12/03/2018 à 18:31
stop a écrit le 12/03/2018 à 17h56

Grammaire : 0
Logique : 0

on attend votre argumentation démonstrative sur l'absence de différences entre rouler à 90 et 80Km/h

Signaler Répondre

avatar
en toute évidence le 12/03/2018 à 18:12
Escadrille a écrit le 12/03/2018 à 17h41

Le niveau de votre propos ne devrait pas vous permettre un tel jugement sur autrui. Mais Audiard nous l'a bien dit : "ils osent tout".

quad Stop traite d'imbécile ceux qui pensent que limiter à 80 KM/h épargnera des vies et des blessés graves,il est logique de démontrer que l'imbécile est celui qui se trompe:ce n'est pas "oser" mais "confirmer l'évidence"

Signaler Répondre

avatar
mauvaise compréhension:recalé le 12/03/2018 à 18:09
mauvais calcul a écrit le 12/03/2018 à 17h45

à 80 km votre distance de freinage est moindre qu'à 90.

Donc votre exemple de collision... vous comprenez qu'elle est juste manipulatrice ?

Bon platane à vous.

vous n'avez pas compris que STOP estime qu'à 80km/h n'a pas d'avantages vis à vis de 90km/h pour le risque d'accident (sinon de faire chier ceux qui roulent vite) donc relisez bien le message et vous verrez que l'idée de démonstration lui revient d'expliquer aucune incidence de rouler moins vite:
à moins que vous ne soyez "stop" à l'esprit aussi limité!!

Signaler Répondre

avatar
start le 12/03/2018 à 18:07
A recul... a écrit le 12/03/2018 à 17h44

je répondrai lorsque vous aurez répondu.

PS/ 20km/h en vélo, c'est jouable !

Et n'oubliez pas : Plus vous allez vite, plus vous consommez de l'énergie pour faire la même distance.
POLLUTION.

Plus vous allez vite, plus vous avez des difficultés à éviter les accidents.
LA MORT.


Vous êtes le même quidam qui a fait 8 fois le tour de la terre et répandu 48 tonnes de CO2 et fier de l'avoir fait ?

Vous seriez donc d'accord si demain le 1er ministre annonce une limitation générale à 20km/h pour éviter encore plus d'accidents.


PS: la limitation à 80 n'a rien à voir avec la pollution. Voir discours du ministre.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.