Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Aulas ira jusqu’au bout

Le président de l’Olympique lyonnais a fait appel de la décision de la Ligue de maintenir Nantes-Lyon dimanche soir. Et menace d’”aller au-delà” s’il n’obtient pas satisfaction.

Sur RTL lundi soir, Jean-Michel Aulas a réagi à l’annonce de la Ligue lundi de déplacer Bordeaux-Valenciennes vendredi mais de maintenir Nantes-Lyon dimanche soir :

“Non seulement nous avons décidé de faire appel mais je pense que nous irons au-delà si nous n’avons pas gain de cause parce que cette position pénalise fortement l’Olympique Lyonnais, et qui dans le contexte actuel n’est pas compréhensible. (…) Il y a un texte rédigé par la Ligue et les clubs, les diffuseurs, qui dit que - quand un match est décisif - il y a la possibilité de laisser un jour de plus aux clubs concernés. Il n’y a pas d’explication sur ce qui est décisif, si c’est l’interprétation de quelques administratifs dans un bureau, c’est un peu dommage. (...) On a la chance d’avoir de grands dirigeants qui sortent tous de grandes écoles d’administration et ont eu de grandes responsabilités dans des cabinets de ministère ou de préfet, je ne comprendrai pas qu’ils n’aient pas saisi la nuance ; quand on est premier du groupe, on a de grandes chances de se qualifier pour les 1⁄4 de finale, quand on est deuxième on a un peu moins de 30 % de chances. Si ça, ce n’est pas une décision de nature décisive pour modifier la programmation, c’est à n’y rien comprendre. J’ai eu la chance d’avoir Xavier Couture et Cyril Linette qui nous avaient confirmé que les deux chaînes de télévision étaient d’accord, je ne sais pas ce qui s’est passé après entre les chaînes et la Ligue, mais entre les gens de bonne volonté, on trouve toujours un accord, là, l’accord était tout proche, on a donc été très surpris (lundi) matin de la décision qui est intervenue.”



Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.