Fusillade à la burqa : trois personnes présentées à un juge à Lyon

Fusillade à la burqa : trois personnes présentées à un juge à Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

Vendredi soir, sept personnes étaient présentées à un juge. Quatre à Toulouse, et trois à Lyon, toutes dans le cadre de l’enquête sur "la fusillade à la burqa".

Pour rappel, le 3 juillet 2017, un homme qui avait revêtu une burqa avait ouvert le feu dans le quartier de la Reynerie à Toulouse. Son fusil d’assaut, dissimulé dans une poussette, avait servi pour tuer Djamel Tarhi, un individu bien connu des services de police et de justice. Sept personnes avaient également été blessées. Avant que l’auteur de la fusillade ne prenne la fuite avec un complice sur une moto de grosse cylindrée.

Impossible encore de savoir si parmi les personnes interpellées se trouvent les deux principaux protagonistes de la fusillade : l’homme caché sous la burqa et son chauffeur.

A noter que les trois interpellés de Lyon seront déférés à Toulouse la semaine prochaine si le parquet estime qu’ils sont suffisamment impliqués dans l’affaire qui pourrait bien concerner davantage de règlements de comptes selon La Dépêche.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
lynne le 10/02/2018 à 16:02

ahurissant.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.