Coupe de France : l’OL féminin atomise Toulouse, Le Sommer dans l'histoire du club

Coupe de France : l’OL féminin atomise Toulouse, Le Sommer dans l'histoire du club
Photo d'illustration - DR

Toulouse, pensionnaire de Division 2, arrivait probablement à Lyon ce dimanche avec la certitude de repartir avec une valise.

Pour les 8e de finale de Coupe de France, l’OL féminin alignait une équipe légèrement remaniée, notamment en raison de l’absence de la capitaine Wendie Renard, blessée.

Ca n’empêchait évidemment pas les joueuses de Reynald Pedros de ne faire qu’une bouchée des Toulousaines, croquées 11-0 avec des réalisations de Cascarino, Le Sommer (x3), Mbock, Hamraoui (x2), Abily (x2), Brian et Laurent.

On notera le premier but pour la première rencontre avec l’OL de l'américaine Morgan Brian, arrivée cet hiver. Mais surtout le record décroché par Eugénie Le Sommer. L’attaquante de l’Equipe de France a égalé puis doublé le nombre de buts inscrits par Lotta Schelin avec Lyon (225 buts). Avec 226 réalisations en huit saisons, Le Sommer entre dans l’histoire du club. Pour un bout de temps, à n'en pas douter.

L’OL enchaînera le weekend prochain avec un déplacement à Bordeaux dans le cadre du championnat.

X

Tags :

ol féminin

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.