Ligue Europa : l'OL à Villarreal pour une bouffée d'oxygène

Ligue Europa : l'OL à Villarreal pour une bouffée d'oxygène
Bruno Génésio - LyonMag

Englué dans une spirale négative en championnat, l'OL se déplace à Villarreal, ce jeudi à 19h, pour les 16e de finale retour de la Ligue Europa.

Vainqueurs 3 buts à 1 au match aller, les Lyonnais ont pris une option sur la qualification. Mais encore faudra-t-il savoir conserver cette avance : "Contre Lille, nous donnons le match nul. On doit être concentré pendant toute la rencontre parce qu'il faut être régulier pour remporter les matchs. Aujourd'hui, nous n'avons pas encore trouvé la solution, mais on va se faire violence. Nous ne pouvons pas nous relâcher", a reconnu Jérémy Morel en conférence de presse d'avant-match.

Les hommes de Bruno Genesio devront donc montrer un autre visage qu'en championnat s'ils veulent se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition européenne. Et c'est le message qu'a voulu faire passer le coach : "La Ligue Europa est une compétition différente. Je veux que mes joueurs montrent une autre image que dimanche. Ils répondent présents lors des grands matchs. Je veux une équipe collective, portée vers l'avant qui va tenter de marquer. Ce sera important pour se qualifier. Nous allons devoir les faire courir demain. Il faudra également passer sur les côtés. Nous sommes à la mi-temps de cette rencontre. C'est à nous de terminer le travail."

D'autant que cette rencontre, c'est peut-être la bouffée d'oxygène dont ont besoin les coéquipiers de Nabil Fekir pour trouver un nouveau souffle en Ligue 1. Certes, la victoire 3 buts à 1 à l'aller est un peu retombée comme un soufflé dimanche à Lille, mais le prochain match qui se profile, c'est le derby et il ne faudra pas aller chercher bien loin les sources de motivations. De quoi entamer, on l'espère, une nouvelle spirale positive et oublier les querelles de vestiaires.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
sans souci le 22/02/2018 à 08:11

alllez l'oL, coulez le sous marin jaune.......

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.