Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Bertrand Traoré, félicité par Marcelo, a marqué l'unique but de la rencontre - LyonMag

Ligue Europa : contrat rempli à Villarreal pour un petit OL (0-1)

Bertrand Traoré, félicité par Marcelo, a marqué l'unique but de la rencontre - LyonMag

Ce jeudi soir, l’Olympique Lyonnais avait l’occasion de valider son ticket pour les 8e de finale de la Ligue Europa.

Sur le terrain de Villarreal, il fallait à tout prix éviter de perdre l’avance acquise (3-1) au Groupama Stadium la semaine dernière.

 

Et comme souvent cette saison lorsque l’OL joue un match capital en Europe, la formation de Bruno Genesio tue complètement le rythme de la partie.
Et cette première mi-temps face à Villarreal ne dérogeait pas à la règle. Malgré la présence de Fekir, Traoré, Mariano et Depay, aucune occasion chaude ne se créait côté lyonnais. Quant aux Espagnols, ils s’en remettaient aux incursions de Enes Ünal, qui ne mettaient pas Anthony Lopes à contribution.

 

En seconde période, l’OL passait tout près de l’ouverture du score à la 58e minute. Nabil Fekir arrivait à éliminer Asenjo mais sa frappe était repoussée sur la ligne par un défenseur espagnol. Le ballon revenait sur Memphis dont le tir était cette fois arrêté par le gardien revenu en catastrophe.

 

Le reste de la rencontre sera insipide, les Lyonnais ayant forcément la tête au prochain match de Ligue 1. Mais le carton rouge de Jaume Costa à la 79e minute motivait l’OL à mettre un but grâce à Bertrand Traoré. Le Burkinabé, à la 86e minute, profitait d’une délicieuse passe de son capitaine pour marquer dans les cages désertées (0-1).

Le contrat était rempli sans forcer, avec une qualification en 8e de finale de la compétition dont la finale se jouera au Groupama Stadium.

 

Maintenant, les coéquipiers de Housse Aouar doivent se tourner vers la réception dimanche de l’ASSE. Car les supporters, blasés par le début d’année poussif de leur formation, ne pardonneront pas un écart face au rival stéphanois, surtout après le 5-0 de l’aller à Geoffroy-Guichard.



Tags : ol | olympique lyonnais | ligue europa |

Commentaires 2

Déposé le 23/02/2018 à 19h44  
Par J Lutars Citer

Alors les amis, vous avez vu ?
Petit mais costaud mon OL.

Bravo à toi mon jmimi, i love you.

Déposé le 23/02/2018 à 09h06  
Par J Lutars Citer

petit OL qui a tout de meme infligé un 4-1 au 6e du championnat espagnol tranquillement

bravo

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.