National 1 : l'AS Duchère ne doit pas se rater face à Boulogne

National 1 : l'AS Duchère ne doit pas se rater face à Boulogne
DR

Actuellement quatorzième, l'AS Duchère se doit de faire le plein de points à domicile pour s'éloigner de la zone rouge.

Habitués aux matchs nuls dans ce championnat toujours aussi serré (six points d'écart entre le 7e et le 16e), les jaunes et rouges devront se méfier de Boulogne (8e), invaincu en championnat en 2018.

Garder la tête hors de l'eau. Voilà comment les Duchérois doivent aborder la réception de Boulogne, ce vendredi, pour le compte de la 27e journée de National 1.

À huit journées de la fin, le suspens ne fait que commencer dans la course au maintien. L'AS Duchère, habitué à partager les points avec son adversaire (7 matchs nuls sur les 11 dernières rencontres), parvient à se maintenir hors de la zone de relégation. Mais en ne récoltant guère plus d'un point par match en moyenne, les Lyonnais ne peuvent se mettre en sécurité.

Et c'est pourtant ce qu'il faudra essayer de faire ce vendredi face à Boulogne. Le calendrier de l'AS Duchère s'annonce chargé en cette fin de championnat. Des déplacements compliqués à Grenoble (1er), Laval (3e), Béziers (4e) et à Paris, pour affronter le Red Star (5e), attendent les Lyonnais. Face à un potentiel concurrent au maintien, les trois points donneraient un peu d'air aux hommes de Karim Mokeddem.

Mais la partie ne sera pas chose aisée face à Boulogne. Huitième du championnat, le club nordiste n'est qu'à quatre points de la 15e place, synonyme de relégation en CFA. L'USBCO reste néanmoins sur huit matchs sans défaite (4 victoires, 4 nuls) et les joueurs se sont récemment imposés, à domicile, face à Rodez (2e). Avec une fin de championnat plus aisée que pour les Lyonnais, les Boulonnais pourraient bien profiter de ce match pour faire un grand pas vers le maintien.

Le début de la rencontre sera donné à 19 heures.

X

Tags :

AS Duchère

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.