Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration

Le trophée de l’Europa League exposé à Lyon pendant un mois

Photo d'illustration

Le 13 avril prochain, à l'issue du tirage au sort des demi-finales à Nyon (Suisse), le trophée de l'Europa League arrivera à Lyon, où il sera exposé aux Musées Gadagne.

Si les joueurs de l'OL n'auront pas le privilège de le soulever, le trophée de l'Europa League sera bel et bien remis à Lyon, où se tiendra la finale de la compétition. Il sera donc exposé en "avant-première" aux musées Gadagne, où Eric Abidal, ancien international et défenseur lyonnais, se rendra le 13 avril prochain à l'occasion d'un point presse.

 

L'UEFA, en collaboration avec la Métropole et la Ville de Lyon, organisera plusieurs animations en extérieur les 19 et 20 avril dans le cadre du Trophy Tour. Ainsi, Eric Abidal viendra présenter la petite sœur de la coupe aux grandes oreilles aux enfants hospitalisés de l'Hôpital Femme-Mère-Enfant à Bron. Le lendemain matin, elle sera brièvement exposée lors de tournois de football à Décines (10h) et Chassieu (11h). Enfin, à 13h30 c'est le site de la Plaine des Jeux de Gerland qui recevra le trophée, le temps d'une après-midi, à l'occasion du stage Divertisport et ses 700 enfants inscrits.

 

La coupe sera exposée au musée jusqu'au 15 mai, avant de rejoindre le Groupama Stadium où la finale de l'Europa League aura lieu le 16 mai.



Tags : europa league | trophée | musées gadagne | Groupama Stadium |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.