Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Memphis Depay en mode patron ce dimanche - LyonMag.com

L’OL s’impose largement à Metz grâce à un grand Memphis (0-5) - VIDEO

Memphis Depay en mode patron ce dimanche - LyonMag.com

Memphis, Marcelo, Traoré et Mariano ont permis à l'OL de disposer facilement du FC Metz (0-5), ce dimanche, en marge de la 32e journée de Ligue 1. L'OL s'offre un quatrième succès consécutif, important dans la course au podium. Cette victoire permet aux Lyonnais de remonter provisoirement sur le podium de la Ligue 1, en attendant la rencontre entre Marseille et Montpellier, ce dimanche soir, à 21h.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade Saint-Symphorien ce dimanche après-midi. L'OL n'a jamais tremblé ce dimanche dans son match l'opposant à la lanterne rouge Metz (0-5). Et pour cause, les Lyonnais n'ont pas attendu pour ouvrir la marque.

 

Sur le premier corner de la partie, dès la première minute de jeu, Memphis, installé en pointe avec Traoré dans un 4-4-2 en losange, sert Marcelo au deuxième poteau. Le défenseur brésilien pique sa tête dans le petit filet droit du gardien messin. L'OL mène déjà 1 à 0.

 

Peu réactifs, les locaux ne posent que très peu de danger aux Lyonnais dans cette première période. Seul Nolan Roux, d'une frappe puissante aux trente mètres, inquiète la défense rhodanienne au quart d'heure de jeu. Mais Anthony Lopes boxe le ballon en corner et l'OL finit par récupérer le ballon.

 

Cinq minutes plus tard, les Gones font le break de nouveau sur corner. Memphis, bien plus régulier ces derniers temps (impliqué dans les 8 derniers buts de l'équipe, 4 buts, 4 passes décisives), trouve à nouveau son défenseur Marcelo au deuxième poteau. Ce dernier, seul, place une tête au fond des filets et s'offre un doublé (0-2, 20e).

 

Le spectacle n'est pas grandiose, Lyon a la possession de balle (59%) et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score en faveur des Lyonnais.

 

Memphis présent dans tous les bons coups

 

En début de seconde période, l'OL pose le pied sur le ballon et oblige son adversaire à courir après celui-ci. Memphis manque une première opportunité d'aggraver le score à la 57e, après un service de Bertrand Traoré. Lyon joue à la passe à dix et assure les quelques interventions défensives nécessaire.

 

Mais le néerlandais, bien dans ses jambes cet après-midi, va finalement trouver le chemin des filets à la 65e minute. Sur une passe en profondeur de Ndombele, Memphis se retrouve face à face avec Kawashima qu'il trompe d'un ballon piqué (0-3, 65e). Trois minutes plus tard, Memphis est de nouveau à la passe décisive, ce coup-ci pour Bertrand Traoré, qui inscrit le quatrième but lyonnais (0-4, 68e).

 

Le match est plié. Mariano entre en jeu à la place de Bertrand Traoré. À quatre minutes de la fin du temps règlementaire, le buteur hispano-dominicain est servi par... Memphis, et enfonce définitivement le clou. L'OL s'impose 5 à 0 sur la pelouse de Metz au terme d'un match abouti.

 

Ce précieux succès permet aux hommes de Bruno Genesio de soigner leur différence de buts (+32 pour l'OL, +26 pour l'OM) et de retrouver provisoirement le podium de la Ligue 1, une première depuis début février. Il faudra cependant attendre le résultat de l'autre olympien, qui joue ce dimanche soir face à Montpellier, au stade Orange Vélodrome, pour savoir si l'OL sera maître de son destin en vue d'une qualification en Ligue des Champions. Prochaine rencontre pour les Lyonnais samedi prochain, au Groupama Stadium, face à Amiens (13e).

 



Tags : ol | fc metz | victoire | Ligue 1 |

Commentaires 4

Déposé le 10/04/2018 à 12h30  
Par MDR Citer

J Lutars a écrit le 10/04/2018 à 09h14

elles ont aussi battu les premiers les marseillais et les stéphanois de façon cinglante

La grande intox.
Battre des équipes sur un match mais se faire battre de toutes les coupes, de façon cinglante, ça c'est MDR

Déposé le 10/04/2018 à 09h14  
Par J Lutars Citer

MDR a écrit le 09/04/2018 à 14h10

Va vite bruler un cierge tes chèvres ont réussis à battre le dernier du championnat

elles ont aussi battu les premiers les marseillais et les stéphanois de façon cinglante

Déposé le 09/04/2018 à 14h10  
Par MDR Citer

J Lutars a écrit le 09/04/2018 à 13h46

bravo beau match de nos gones il faut persévérer pour atteindre les objectifs de fin de saison

Va vite bruler un cierge tes chèvres ont réussis à battre le dernier du championnat

Déposé le 09/04/2018 à 13h46  
Par J Lutars Citer

bravo beau match de nos gones il faut persévérer pour atteindre les objectifs de fin de saison

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.