A Dijon, l'OL peut encore se bonifier

A Dijon, l'OL peut encore se bonifier
Memphis Depay - LyonMag

L'OL poursuit son sprint final. Les Lyonnais se déplacent à Dijon, ce vendredi à 21h, pour le compte de la 34e journée de Ligue 1.

Accrochés à la troisième place du classement grâce à une meilleur différence de but sur Marseille, les coéquipiers de Nabil Fekir n'ont pas le droit à l'erreur s'ils ne veulent pas se compliquer la fin de saison. D'autant que chaque victoire d'ici la 38e journée pourrait être bonifiée en cas d'un nouveau faux-pas de Monaco. Car c'est bel et bien la deuxième place qui est désormais dans le viseur des Gones. "C'est possible, mais difficile", nuance Marcelo. Pas de quoi s'emballer, avertit aussi Bruno Genesio : "On s'occupe de la lutte pour la 3e place car pour la deuxième, on ne maitrise rien. Donc ça ne sert à rien de se focaliser dessus. Mais c'est vrai que ça donne un objectif supplémentaire. On verra match après match. Monaco est une équipe expérimentée. Mais ce qui est important, c'est de se focaliser sur Marseille. Car sur le podium, ce sera eux ou nous. Et on sait que la troisième place est importante pour le club".

Pour aborder au mieux ce déplacement à quitte ou double en Bourgogne, l'entraineur lyonnais pourra compter sur des troupes quasiment au complet, Mariano étant forfait : "Ça ne me donne pas mal à la tête. C'est mieux d'avoir tout le monde. On retrouve aussi Nabil (Fekir, NDLR). C'est notre capitaine, il nous a souvent portés, il n'y a pas de débat. S'il est à 100%, il sera titulaire. Et il est à 100%".

C'est avec des attaquants en pleine forme que l'OL se présentera à Dijon, actuellement 12e avec une défaite en cinq rencontres : "On s'attend à un match ouvert. C'est une équipe qui joue, avec un entraineur qui aime créer du jeu, qui marque des buts, mais qui en prend aussi", souligne Bruno Genesio.

Les Lyonnais espèrent, en tout cas, montrer le même visage affiché depuis maintenant un mois et demi. Avec l'idée de continuer à soigner leur goal average. Le genre de "détails" qu'il faut soigner, estime Genesio. De quoi donner des envies à Marcelo : "J'ai dit à Memphis que si sa passe était formidable, j'avais 50% de chances de marquer", s'amuse le défenseur.

Tags :

ol

dijon

Ligue 1

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
gigi 69 le 20/04/2018 à 15:23

En route pour la 2e place toujours plus haut toujours plus fort ??????

Signaler Répondre

avatar
loulou le 20/04/2018 à 12:33

Gare, gare .aux mauvais souvenirs des saisons passées.A FOND LOL.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 20/04/2018 à 11:21

le retour de fekir est le bienvenu lui qui a porté l'équipe une bonne partie de la saison

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.