"Rayures et ratures", le livre original d’une Villeurbannaise pour comprendre les surdoués

"Rayures et ratures", le livre original d’une Villeurbannaise pour comprendre les surdoués
Chloë Romengas - LyonMag

Chloë Romengas, 28 ans, est une zèbre !



Un terme introduit par une psychologue pour désigner les personnes surdouées. C’est justement ce sujet-là que la jeune Villeurbannaise met en avant depuis maintenant plus de deux ans sur son blog personnel intitulé "Rayures et ratures" suivi sur Facebook par plus de 3 000 personnes. "J’ai grandi avec l’image de l’enfant précoce sans jamais qu’on ne m’explique ce que cela voulait exactement dire", insiste Chloë qui multiplie les articles pour vulgariser le fonctionnement des personnes surdouées "avec un peu d’humour, de légèreté, de manière simple et imagée".


Ce blog est aujourd’hui en train de devenir un ouvrage de 180 pages en couleurs. Une campagne participative a été lancée sur Ulule afin de concrétiser ce nouveau projet. Le succès est déjà au rendez-vous puisque Chloë a déjà récolté plus de 13 000 euros. Les contributions vont permettre à la jeune femme de publier son livre mais surtout de pouvoir l’offrir à des structures éducatives (bibliothèques, CDI, associations…) "afin qu’il soit utilisé comme un support pédagogique".

"Il y a beaucoup d’ouvrages sur le sujet. On en parle de plus en plus mais on ne le traite jamais avec humour, et pourtant ça permet d’apporter un peu de légèreté", poursuit Chloë qui n’entend pas s’arrêter là avec d’autres articles à venir sur son blog, notamment sur le harcèlement scolaire. "Ce sont des sujets qui peuvent toucher les personnes surdouées", conclut-elle insistant avant tout sur le fait de répondre aux demandes de ses lecteurs "toujours avec un peu d’humour".

X

Tags :

surdoués

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.