Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Guillaume et Mélanie, fondateurs de Co-Sportners - LyonMag

CoSportners, une application lyonnaise pour rencontrer des sportifs

Guillaume et Mélanie, fondateurs de Co-Sportners - LyonMag

On ne parle pas de rencontres amoureuses mais bien de rencontres sportives.

Guillaume et sa sœur Mélanie viennent de lancer l’application CoSportners après un an de réflexion sur le sujet. Le constat était finalement sans appel pour eux : beaucoup de sportifs manquent très souvent de quelqu’un pour pratiquer un sport. "L’objectif de CoSportners est de trouver des partenaires afin d’avoir une motivation et pouvoir pratiquer son activité physique partout en France", nous explique Guillaume.

 

Le frère et la sœur, qui comptent déjà 300 utilisateurs, souhaitaient avant tout offrir une application facile d’utilisation. "On s’est inspiré de grandes applications comme BlaBlaCar et Uber qui sont très claires et simples", poursuit Guillaume.

 

Une soixantaine de sports (tennis, équitation, marche à pied, laser game…) sont ainsi à découvrir sur un fil d’actualité où il est ensuite possible de s’inscrire ou même de créer un évènement. "Le but c’est vraiment de partager sa passion avec d’autres et de faire découvrir un sport".

 

L’application ne s’arrête pas là puisque Guillaume et Mélanie entendent proposer l’application CoSportners aux entreprises mais aussi mettre en relation les professionnels du sport et les utilisateurs. Ils comptent également organiser leurs propres évènements "pour rassembler la communauté" ; le premier d’entre eux sera un bootcamp organisé au Fort de Vancia à Rillieux-la-Pape.



Tags : co-sportners | application | sport |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.