Un ancien pompier condamné après une vingtaine d'incendies dans le Rhône

Un ancien pompier condamné après une vingtaine d'incendies dans le Rhône
Photo d'illustration - LyonMag

Il reconnaît avoir des pulsions.

Son rapport malsain avec le feu va loin, il peut passer de longues minutes à regarder son oeuvre comme l'ont prouvé des images de vidéosurveillance, montrant cet ancien pompier volontaire rester 20 minutes à contempler un incendie qu'il avait initié.

Cet individu âgé de 51 ans était jugé lundi à Villefranche-sur-Saône. La liste des faits reprochés est longue : une vingtaine d'incendies de poubelles et de locaux dans le secteur de Thizy-les-Bourgs. Et ce, en seulement trois mois depuis fin janvier.

Difficile de ne pas soupçonner cet homme déjà condamné en 2012 à 4 ans de prison pour avoir été l'auteur de sinistres dans le Sud de la France dont il est originaire. Il a expliqué aux juges avoir arrêté son travail de pompier qu'il avait exercé durant 20 ans parce que sa femme trouvait qu'il s'investissait trop dans cette activité. Et que depuis, il avait sombré dans l'alcool, et la pyromanie.

Fabrice D. a écopé cette fois de 5 ans de prison dont 3 ans ferme. Il doit également indemniser ses victimes (les dégâts sont estimés à près de 10 000 euros ndlr).

Enfin, cette affaire a attiré l'attention d'autres enquêteurs qui ont obtenu le droit de l'interroger. Au lendemain de sa condamnation, l'ancien pompier reconnaissait avoir mis le feu à une maison à Pont-Trambouze.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire

avatar
Loulou2 le 30/05/2018 à 14:48

Une chance pour la France ????

Signaler Répondre

avatar
Je demande le 30/05/2018 à 14:29

S'agit-il de la même personne que celle qui a essayé d'écraser (pour les tuer) des militants de droite, avec lesquels il n'était pas d'accord ?

Signaler Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.