Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Un ancien pompier condamné après une vingtaine d’incendies dans le Rhône

Photo d'illustration - LyonMag

Il reconnaît avoir des pulsions.

Son rapport malsain avec le feu va loin, il peut passer de longues minutes à regarder son oeuvre comme l'ont prouvé des images de vidéosurveillance, montrant cet ancien pompier volontaire rester 20 minutes à contempler un incendie qu'il avait initié.

 

Cet individu âgé de 51 ans était jugé lundi à Villefranche-sur-Saône. La liste des faits reprochés est longue : une vingtaine d'incendies de poubelles et de locaux dans le secteur de Thizy-les-Bourgs. Et ce, en seulement trois mois depuis fin janvier.

 

Difficile de ne pas soupçonner cet homme déjà condamné en 2012 à 4 ans de prison pour avoir été l'auteur de sinistres dans le Sud de la France dont il est originaire. Il a expliqué aux juges avoir arrêté son travail de pompier qu'il avait exercé durant 20 ans parce que sa femme trouvait qu'il s'investissait trop dans cette activité. Et que depuis, il avait sombré dans l'alcool, et la pyromanie.

 

Fabrice D. a écopé cette fois de 5 ans de prison dont 3 ans ferme. Il doit également indemniser ses victimes (les dégâts sont estimés à près de 10 000 euros ndlr).

 

Enfin, cette affaire a attiré l'attention d'autres enquêteurs qui ont obtenu le droit de l'interroger. Au lendemain de sa condamnation, l'ancien pompier reconnaissait avoir mis le feu à une maison à Pont-Trambouze.


Commentaires 4

Déposé le 30/05/2018 à 14h48  
Par Loulou2 Citer

Une chance pour la France ????

Déposé le 30/05/2018 à 14h29  
Par Je demande Citer

S'agit-il de la même personne que celle qui a essayé d'écraser (pour les tuer) des militants de droite, avec lesquels il n'était pas d'accord ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.