Plusieurs formations de gauche et collectifs citoyens appellent à se rassembler pour dénoncer la venue d’Éric Zemmour, attendu ce jour-là à 17 heures à l’espace Mosaïque. L’appel a été relayé par la liste d’opposition municipale Saint-Priest Ensemble, qui regroupe notamment des élus écologistes et des représentants du Rassemblement citoyen pour Saint-Priest.
Dans un communiqué commun, les signataires expliquent vouloir "exprimer leur indignation" face à la présence du président du parti Reconquête!, qualifié de porteur d’"un discours de division, de stigmatisation et d’exclusion". Ils rappellent que l’essayiste et homme politique a été condamné à plusieurs reprises par la justice, notamment pour provocation à la haine raciale et injures racistes ou homophobes.
Les organisations signataires estiment que ces positions sont incompatibles avec les valeurs qu’elles revendiquent pour la commune, décrite comme une ville qui "priorise l’Humain". Tout en réaffirmant leur attachement à la liberté d’expression, elles considèrent que celle-ci "ne saurait être le prétexte à diffuser des propos insultants ou discriminatoires".
Parmi les signataires figurent la section san-priote du Parti socialiste, le collectif local de Place publique, Les Écologistes de Saint-Priest, la fédération du Rhône du Parti communiste français, le Café citoyen san-priot ainsi que le Rassemblement citoyen pour Saint-Priest. Tous appellent à une présence unitaire à proximité du lieu de la réunion publique d'Eric Zemmour, sans préciser à ce stade la forme exacte que prendra le rassemblement.
"sans préciser à ce stade la forme exacte que prendra le rassemblement."
Signaler Répondremais vous vous savez.
Les Grands Démocrates sont de sortie ...
Signaler RépondreBientôt cette gauche ne représentera plus rien. Les français sont de plus en plus inquiets de ce qui se passe en France et leurs votes penchent de plus en plus à droite..
Signaler RépondreS'exprimer contre c'est le débat politique, vouloir interdire ou censurer c'est l'expression du totalitarisme.
Signaler RépondreIl faut se mobiliser contre les habitants de saint Priest qui ont fait là un choix funeste et odieux de boycotter la personnalité politique préfèree des français
Signaler RépondreDans le respect de l'ordre public et des personnes....
Signaler RépondreA l'extrême gauche on oublie systématiquement le respect de l'ordre public et des opposants...
et la liberté de s'exprimer contre...
Signaler Répondrel'intolérance de l'extrême droite comme d'habitude
Condamné ou pas, il a le droit de soutenir son candidat dans une élection municipale sereinement....
Signaler RépondreSeule l'extrême gauche dans son intolérance notoire et magnanime veut lui refuser ce droit fondamental d'être humain....
La gauche est caractérisée par son intolérance, son antisémitisme, sa violence, et son fameux deux poids deux mesures.
Signaler RépondreAh, j'oubliais, par la corruption.
Cet individu a été condamné pour propos racistes !!!
Signaler RépondreC’est un délinquant qui prétend nous gouverner !
Trop drôle
Il arrive même pas a savoir sourire ce type .
Signaler RépondreIl a vraiment une vie pourri le mec
L'intolérance de l'extrême gauche comme d'habitude...
Signaler Répondre