Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un problème survenu à l'IML a entraîné l'enterrement précipité du corps - LyonMag

Lyon : trois mois après le meurtre, la famille n’a toujours pas récupéré le corps

Un problème survenu à l'IML a entraîné l'enterrement précipité du corps - LyonMag

Lorsqu’une personne est victime d’un meurtre ou d’un assassinat, son corps fait généralement l’objet d’une autopsie et d’analyses toxicologiques.

Ce qui permet avec certitude de cerner les causes de la mort ainsi que la plage horaire durant laquelle les faits se sont produits. Une fois ces données récoltées, la justice remet généralement le corps à la famille qui peut enfin l’enterrer.


Mais ce n’est pas ce qui se passe avec le corps de l’homme tué à coup de couteau par son ami d'enfance le 31 mars dernier à la Croix-Rousse à Lyon. Cela fait trois mois que la famille a interdiction de le récupérer pour l’enterrer en Algérie.


Selon le Progrès, une juge d’instruction s’oppose à cette décision car le corps s’est dégradé à l’Institut médico-légal de Lyon et il a fallu l’enterrer à Cusset le 18 mai.

Pourquoi cette interdiction de quitter le territoire pour Mustapha K., alors que les analyses ont toutes été réalisées sur sa dépouille ? Et que la France et l’Algérie ont bien plus de liens et autorisations migratoires qu’avec n’importe quel autre pays ? Mystère, la juge ne veut pas en démordre et estime qu’il peut toujours y avoir un rebondissement et qu’il vaut mieux conserver le corps à proximité.


Pour satisfaire son désir de voir la victime de 38 ans être enterrée sur la terre de ses ancêtres, et que ses parents restés en Algérie puisse le contempler une dernière fois, la famille compte sur son avocat. Qui passe donc à l’étape d’informer les médias pour tenter de faire pencher la balance de son côté.


Commentaires 9

Déposé le 24/06/2018 à 16h59  
Par Condoléances Citer

antiraciste a écrit le 24/06/2018 à 14h46

De quoi je me mêle ,alors ils veulent l’enterrer dans son pays d’origine de quoi je me mêle ; ici en France on paie lorsqu’on est enterré ; du jamais vue; au moins dans on pays d’origine il sera enterré à côté de ces ancêtres.paie à son âme ; bande de fachos.

Aucun racisme, mais la Bêtise humaine est universelle.

Déposé le 24/06/2018 à 14h46   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par antiraciste Citer

De quoi je me mêle ,alors ils veulent l’enterrer dans son pays d’origine de quoi je me mêle ; ici en France on paie lorsqu’on est enterré ; du jamais vue; au moins dans on pays d’origine il sera enterré à côté de ces ancêtres.paie à son âme ; bande de fachos.

Déposé le 24/06/2018 à 09h46   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par fifi69 Citer

@pays c'est leur pays que cela te plaise ou pas et puis si tu te sens mal en France la terre est assez grande pour que tu puisses t'exiler aulleurs allez au revoir et ne reviens pas de si tôt tchao

Déposé le 24/06/2018 à 08h44   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par pays Citer

Si la France n'est pas leur pays et bien qu'ils rentrent chez eux !! Et vite !!

Déposé le 23/06/2018 à 23h14   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par ninopacino Citer

Veuillez respecter la famille, déjà ils ont perdu un membre de la famille arrêté de les salir . Ils veulent juste enterrer le défunt dans son pays d'origine je vois pas où ça vous dérange un peu de respect ET arrêtez avec votre racisme à deux balles soyez indulgent le défunt avait peut-être Déjà fait son choix aux cas ou LA grande faucheuse venait le chercher. Si le juge où la juge a décidé de le garder pour l'instruction du dossier cela me paraît normal mais après les assises car ils ont trouvé un présumé coupable vu qu'il est pas encore jugé , Donc si il ne veut pas être enterré en France c'était sont choix et encore une fois un peu de respect terminé

Déposé le 23/06/2018 à 17h18   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par fifi69 Citer

vos commentaires sont toujours aussi"lucide" essayez de comprendre tous les prélèvements ont été faits donc un minumum de respect pour la famille du défunt c'est sur que certains juges "rendent"plus facilement des pédophiles à la societé que de remettre la dépouille d'une victime à une famille afin de pouvoir enfin faire son deuil

Déposé le 23/06/2018 à 14h16   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par france Citer

On s en fiche ! Ils. Ils vivent en France et Bin qu ils l’enterrent ici .

Déposé le 23/06/2018 à 12h32  
Par Mieux vaut lire ça qu'être aveugle Citer

Le contempler une dernière fois ? Alors qu'il est enterré ? C'est une blague ?

Déposé le 23/06/2018 à 10h42   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par gone69006 Citer

Le Juge a forcément ses raisons qu’il faut respecter.... Il ne fait pas ça pour le plaisir...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.