Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Pluies verglaçantes : un bilan lourd

Après les pluies verglaçantes qui ont paralysé Lyon mercredi matin, le bilan est lourd avec deux morts et quatre blessés graves. Mais aussi de nombreuses collisions et des chutes à répétition sur la voie publique.

Les pluies verglaçantes qui sont tombées à Lyon mercredi matin ont totalement paralysées la ville. Les principaux axes de circulation ont été fermés, notamment les autoroutes A6 et A46, mais aussi le périphérique nord. Résultat : des milliers de voitures ont été bloquées jusqu’à midi.
Le verglas a également causé la mort de deux personnes, dont un homme de 34 ans qui a perdu le contrôle de son Audi près de Montluel avant de s’encastrer dans un poids-lourd. Sur l’A432, c’est un lieutenant de gendarmerie Isérois qui est mort après avoir percuté en voiture un camion arrêté en travers de l’autoroute.
Un autre accident a eu lieu dans la matinée sur l’A6 entre Anse et Limonest. Quatre personnes ont été grièvement blessées dans une collision entre plusieurs poids-lourd et une voiture. Un des blessés était toujours dans le coma hier soir. 
On dénombre également de nombreuses chutes sur la voie publique. Les sapeurs pompiers sont d’ailleurs intervenus plus de 400 fois entre 6h et 13h. Ce qui a engorgé la plupart des hôpitaux lyonnais qui ont du rappeler des médecins en congés pour faire face à l’afflux de blessés.



Tags : pluies verglaçantes |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.