Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Lyon : elle se trompe de chambre dans son Ehpad, une octogénaire frappée à coups de canne

Photo d'illustration - LyonMag

Une femme âgée de 84 ans est passée près de la mort en ce début de semaine.

C'est pourtant pour une étourderie anodine qu'elle a été rouée de coups puis admise à l'hôpital dans un état grave.

 

Le Progrès rapporte que cette résidente d'un Ehpad de la rue Commandant Charcot dans le 5e arrondissement de Lyon s'était trompée de chambre alors qu'elle déambulait la nuit dans les couloirs de l'établissement. En se couchant dans un lit qui n'était pas le sien, elle a effrayé la dame de 88 ans qui dormait dedans. Cette dernière a alors eu un réflexe très violent, elle s'est saisie de sa canne et a frappé l'intruse à plusieurs reprises, jusqu'à la faire chuter du lit.

 

Une aide-soignante est ensuite intervenue, mais s'est contentée de raccompagner l'octogénaire désorientée dans sa chambre. C'est au petit matin que le reste du personnel a constaté que son état se détériorait.

 

Si elle est aujourd'hui tirée d'affaire, l'octogénaire ne devrait pas réintégrer immédiatement l'Ehpad. Une enquête de police a également été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes des faits, et si tout était mis en place pour éviter un drame.


Commentaires 6

Déposé le 12/07/2018 à 07h20  
Par Cyrielle Citer

Quand va-t-on arrêter les drames au quotidien dans les Ehpad?? Nous sommes tous concerné(e)s.

Déposé le 11/07/2018 à 17h49   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par personnel de santé en danger Citer

Dans les maisons de retraite trop peu de moyens, pas assez de personnel, une aide soignante et une infirmière la nuit pour plusieurs étages il faut qu’il y ai un drame pour soulever le problème des maisons de retraite, d’hôpitaux, c’est malheureux mais c la triste réalité

Déposé le 11/07/2018 à 11h02  
Par Privilègier... Citer

Florie a écrit le 11/07/2018 à 08h41

Oh lala une enquête de police parce que la mémé s'est trompée de lit je rêve ils ont vraiment que ça à faire à croire .????

C'est qu'on soigne les électeurs ma brave dame !

Déposé le 11/07/2018 à 10h28  
Par lauremelodye Citer

Ce serait votre maman, diriez vous la même chose ????
la responsabilité de l'établissement peut être engagé , ils ont une obligaton de surveillance, et une aide soignante seule la nuit, ne permet sans doute pas de remplir ces conditions ( il y a aussi faute de l'employée qui ne s'est pas inquiétée de l'état de la personne après ces coups, mais y a t'il au moins une infirmière sur place, voir un médecin ?)

Déposé le 11/07/2018 à 10h19  
Par bob Citer

Cela se nomme démence sénile... triste mais inévitable...

Déposé le 11/07/2018 à 08h41  
Par Florie Citer

Oh lala une enquête de police parce que la mémé s'est trompée de lit je rêve ils ont vraiment que ça à faire à croire .????

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.