Villefranche : les preuves l'accablent, il nie tout en bloc

Villefranche : les preuves l'accablent, il nie tout en bloc
La prison de Villefranche - LyonMag

Un homme âgé de 37 ans était jugé à Villefranche-sur-Saône.

Il avait été interpellé le 4 juillet dernier aux abords de la prison caladoise en compagnie d'un mineur. Son comportement avait attiré l'attention des forces de l'ordre, qui avaient retrouvé à proximité un sac contenant des paquets de cigarette, de la résine de cannabis et un téléphone portable conditionnés dans des balles de tennis.

De quoi soupçonner le trentenaire d'avoir tenté de lancer le contenu du sac à destination de détenus de la prison. D'autant que les enquêteurs ont retrouvé des SMS venant de personnes incarcérées à Villefranche sur son téléphone.

Mais le prévenu ne s'est pas démonté face aux juges. Pourquoi longeait-il la prison ? Parce qu'il n'y a pas d'autre chemin pour aller là où il voulait arriver à pied. Pourquoi avait-il des SMS de détenus sur sa carte SIM ? Il les a reçus par erreur, c'est fou le nombre de personnes qui se trompent de numéro de nos jours...

L'individu a été condamné à 5 mois de prison avec sursis. Le tribunal a assorti sa peine d'une interdiction de séjour à Villefranche de 3 ans.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.