Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Kidnapping puis braquage : 2,3 millions de francs suisses retrouvés dans une cave près de Lyon

Photo d'illustration - LyonMag

L'interpellation a eu lieu fin juin.

Mais l'information ne fuite que ce mercredi dans le Parisien. Nos confrères révèlent cette avancée de l'enquête dans l'affaire du kidnapping de la fille d'un convoyeur de fonds. Le 8 février dernier, ce dernier avait alors conduit son fourgon en Suisse pour remettre son contenu aux malfaiteurs.

 

C'est par hasard qu'une partie du butin a été retrouvée il y a quelques jours dans le Rhône. Après avoir reçu un renseignement, la Brigade de répression du banditisme s'était rendue au domicile d'un homme âgé de 44 ans situé dans une banlieue au nord de Lyon. Dans sa cave dormaient 2,3 millions de francs suisse (soit environ 2 millions d'euros ndlr), provenant du fourgon détourné dans le canton de Vaud. L'expertise des billets l'a confirmé.

 

Le quadragénaire a été mis en examen pour recel puis a été écroué. Il jure n'être qu'un rouage inférieur de l'affaire, il aurait rendu service à une connaissance en cachant le butin. Son profil - il est inconnu des services de police - correspond en tout cas à ses affirmations. Les malfaiteurs s'entourent de personnes insoupçonnables pour les aider à évoluer sous les radars.

 

Son interpellation pourrait permettre aux enquêteurs de sortir enfin du noir complet. Car depuis les faits, personne n'a été arrêté.
La piste du faux enlèvement a été étudiée, avec les gardes à vue du père, de sa fille et du collègue du convoyeur. Leur culpabilité n'a pas été prouvée, leur innocence non plus. Mais aucun n'a été mis en examen, même pas le collègue qui avait accepté puis caché dans les bois 300 000 francs suisses qui lui auraient été donnés par les braqueurs pour "s'excuser" des problèmes causés.

 

Où sont les 10 millions de francs suisses restants ? Peut-être dans la région lyonnaise où toutes les pistes des enquêteurs mènent, de l'enlèvement initial de la fille à l'interpellation récente du receleur qui cachait un trésor dans sa cave.


Commentaires 4

Déposé le 19/07/2018 à 09h17  
Par MAX Citer

hein quoi a écrit le 18/07/2018 à 21h29

Merci les balances....

Heureusement qu'il y a des balances sinon la police ne pourrait pas travailler...!

Déposé le 18/07/2018 à 21h29   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par hein quoi Citer

Merci les balances....

Déposé le 18/07/2018 à 13h19  
Par Un film !!! Citer

Voila une histoire, qui devrait déboucher sur le scénario de film !!

Sur le fond se pose quand même la question, de la sécurité et surtout du sérieux des sociétés de transport de fonds !!

Déjà avec Tony Musulin les failles d'organisation et manquements de la société, avaient permis le vol de 11,6M€.

Déposé le 18/07/2018 à 11h50  
Par La précision pas suisse Citer

"C'est par hasard qu'une partie du butin ../.. Après avoir reçu un renseignement, "

s'il y avait renseignement, le hasard n'est plus, non ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.