Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Agenda : 10 rendez-vous pour 2009

Lyonmag.com vous propose 10 dates à retenir pour la nouvelle année.

- 26 janvier : Jean-Marie Garcia, qui avait tué un Algérien à Oullins en 2004 alors qu’il était ivre va être jugé devant la cour d’Assise de Lyon. De sacrés débats en perspective, d’autant que le mobile raciste n’a pas été retenu. Contrairement à ce que souhaitait, Me François Saint-Pierre, avocat de la famille Zehaf.

- 24 février et 10 mars :  Les huitièmes de finale de la Ligue des champions vont opposer Lyon à Manchester. Un rendez-vous incontournable puisque l’OL n’a pas réussi à passer ce palier depuis deux ans. Finale de la Ligue des champions à Rome le 27 mai.

- Avril : Le Carré de Soie, nouveau quartier de 500 hectares entre Villeurbanne et Vaulx-en-Velin va accueillir des bureaux et des commerces notamment des grandes enseignes de bricolage et de sport... Avec également un multiplexe de 15 salles. C’est un des plus importants projets du second mandat de Gérard Collomb.

-  20 avril : La ligne de tramway T4 reliera la place Mendès-France dans le 8ème arrondissement à Feyzin-Cliniques, en passant par Vénissieux. Soit près de 10 km de de tram. Mais le Sytral devrait également lancer mi-2009 le prolongement de la ligne de métro B jusqu’à Oullins.

- Juin : Nicolas Le Bec, le chef deux étoiles de la rue Grôlée, ouvre un restaurant de 2 000 m2 au Confluent, dans l’ancien bâtiment des Sâlins du Midi. Avec une cuisine gastronomique à l’étage, terrasse et vue sur la Saône... Immanquable.

- 4 et 7 juin : Les élections européennes risquent d’être disputées. Car les places sont peu nombreuses. Les états majors des partis réquisitionnant, au niveau local, des sièges pour les barons nationaux. Alors que les sortants veulent se représenter. Comme Martine Roure à Lyon.

- 24 juin : C’est vraisemblablement la dernière occasion de voir Johnny Hallyday en concert à Lyon. Puisque la star, âgée de 64 ans, a annoncé qu’elle arrêtait les tournées pour éviter de devenir “pathétique”.

- Du 16 septembre au 3 janvier : La Biennale d’art contemporain présentée dans 5 lieux dont la Sucrière au Confluent va décliner le thème de “l’histoire”, alors que les trois précédentes éditions évoquaient le “présent”. Objectif : rendre la biennale accessible à tous.

- Octobre
: Berceau du cinéma, Lyon organise enfin son propre festival. Avec Thierry Frémaux, directeur de l’institut Lumière, à la mise en scène. Au programme : des projections bien sûr, mais aussi des animations à travers la ville. Et la remise d’un prix Lumière.

- Décembre : La halte ferroviaire de Jean Macé, située sur le pont qui enjambe l’avenue Jean Jaurès, sera desservie par les trains régionaux en provenance de Bourgoin-Jallieu, Vienne, Valence, Villefranche sur Saône... Avec une position stratégique puisque Jean Macé dispose déjà du métro et du tramway.



Tags : Jean-Marie Garcia |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.