OL-Strasbourg : le retour du roi (2-0) - VIDEO

L’OL avait l’honneur d’ouvrir la 3e journée de Ligue 1 ce vendredi soir au Groupama Stadium.

OL-Strasbourg : le retour du roi (2-0) - VIDEO
Photo d'illustration - LyonMag

La réception de Strasbourg devait permettre à Bruno Genesio de réaliser un électrochoc dans son groupe, avec les retours des Mondialistes Anthony Lopes et Nabil Fekir, et les mises en retrait de Mariano et Houssem Aouar.

Avec une victoire et une défaite, l’OL montrait dès le coup d’envoi une forte envie de maîtriser la rencontre contre les Alsaciens. Mais il manquait, au grand dam de l’entraîneur lyonnais, ce grain de folie pour permettre de trouver la faille. Bien souvent esseulé, Memphis affichait une réussite aussi douteuse que sa nouvelle teinture de cheveux.

C’est finalement Martin Terrier qui ouvrait le score. Le serial buteur de la préparation estivale était titularisé à gauche face à son ancien club, et sur une balle en profondeur à la 42e minute, il ouvrait parfaitement son pied pour inscrire un but « à la Thierry Henry ».

Au retour des vestiaires, Lyon était encore plus dangereux. A la 52e, Lucas Tousart manquait le cadre d’un cheveu en reprenant un corner. Quant à Bertrand Traoré, il gâchait chaque ballon dont il héritait. Jusqu’à ce que le Burkinabé profita d’un caviar de Memphis à la 64e pour inscrire le second but. Dans la surface, il se paya le luxe de dribbler le gardien puis un défenseur avant de catapulter son tir dans le but vide (2-0).

La vraie sensation de cette seconde période, c’était la rentrée de Nabil Fekir à la 79e minute. Le champion du monde semblait bien en jambes, mais malgré l'aide de ses partenaires, n'arrivait pas à faire chavirer le stade.

L'OL s'imposait 2-0 contre Strasbourg ce vendredi.
Vendredi prochain, Lyon recevra à nouveau, et ce sera contre Nice. Le Groupama Stadium semble bien convenir aux coéquipiers de Marcelo, autant en profiter !

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.