Il lance une agence de voyage spécialisée dans le hors-norme et le décalé !

Il lance une agence de voyage spécialisée dans le hors-norme et le décalé !
DR

L’agence Memory doit voir le jour début 2019 à Villeurbanne.

A l’origine de ce projet un peu fou : Jonathan Tribouillard, diplômé d’une école de commerce mais surtout un grand passionné de voyage. C’est d’ailleurs après un tour du monde de 3 ans et plus de 35 pays visités que le jeune trentenaire a l’idée de créer une agence de voyage spécialisée dans le hors-norme et le décalé.
 

Piloter un tank, visiter Tchernobyl, la Corée du Nord et même faire des randonnées et des barbecues sur des volcans en activité figurent dans la longue liste des activités proposées "bien sûr dans un contexte sécurité avec des instructeurs, des assurances…", tient à préciser Jonathan Tribouillard.


"Au cours de mes trois années de voyage, il y a une chose qui est ressortie : le monde est un grand terrain de jeu sur lequel absolument tout est possible. Malheureusement, les gens en France n’en ont pas conscience. Nous sommes bloqués par des normes en permanence", ajoute-t-il.


L’entrepreneur a lancé une campagne de financement participatif à la fin du mois de septembre sur Ulule afin de collecter la somme de 70 000 euros pour lancer Memory dans les meilleures conditions. "Il y a beaucoup de fun mais ce n’est pas que du fun stupide. Il y a toujours un autre message derrière", conclut le globe-trotter.

Tags :

Memory Travel

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
c. le 08/10/2018 à 23:42

...et pourquoi pas « balade en tank en Syrie, car jacking à Medelin, ou saut de barbelés en parapente en Afghanistan ».. On peut mieux faire « à l’étranger, c’est clair... »... Ex. : cultiver sa curiosité et découvrir d’autres façons de vivre....par exemple..

Signaler Répondre

avatar
Perou@LC le 07/10/2018 à 21:01

Etant nous mêmes de grands voyageurs, nous confirmons

"le monde est un grand terrain de jeu sur lequel absolument tout est possible. Malheureusement, les gens en France n’en ont pas conscience. Nous sommes bloqués par des normes en permanence"

Bonne suite à son initiative Villeurbannaise

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 07/10/2018 à 20:59

Pourquoi ne pas passez quelques jours en tenue légère au fin fond de la forêt vierge ou mieux vivre comme Tarzan dans la savane africaine avec un petit canif pour découpé des quartiers de bidoche c est pour le cas il voudrait une idée cordialement

Signaler Répondre

avatar
C. le 07/10/2018 à 14:52

L’ennui c’est bien aussi. C’est un outil indispensable pour reconstruire son imaginaire et remplir le tiroir-caisse de son cerveau. Depuis le bidet de Marcel Duchamp en 1917, on a pas fait mieux en terme de “décalé”. Le reste ne relève que de la distraction type Eurodisney pour touristes engraissés dans le pognon ou la bêtise.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.