Face aux Crocodiles de Nîmes, Lyon doit retrouver son instinct de tueur

Face aux Crocodiles de Nîmes, Lyon doit retrouver son instinct de tueur
Bruno Génésio - LyonMag

Après quinze jours de trêve internationale, qui auront permis, espérons-le, d'effacer la gifle reçue à Paris, l'OL reçoit Nîmes, ce vendredi, pour la 10e journée de Ligue 1.

 

"Voyons l'aspect positif des choses", a demandé Bruno Genesio en conférence de presse d'avant-match : "On va retrouver notre public, après la trêve internationale et avant un match de Ligue des Champions qui est très excitant. Donc je pense que c'est la meilleure manière de préparer la suite, de faire un bon match contre Nîmes et de prendre trois points qui sont très importants pour le classement et pour la suite du championnat".

Si l'entraineur lyonnais réfute l'idée du match piège, il faudra quand même se méfier de ces Crocodiles aux dents longues, même à l'extérieur : "On sait que c'est une équipe joueuse et enthousiaste qui a posé beaucoup de problèmes à des équipes performantes".

Sixièmes, à deux points du podium, les Gones n'ont pas le droit au faux-pas ce vendredi à domicile. "On a quatre matchs de championnat avant la prochaine trêve. Il nous faut un résultat positif pour s'installer dans le haut du classement. Ce sera primordial d'être dans le peloton de tête après ces quatre rencontres", a prévenu le technicien de l'OL.

Pour cela, le groupe va devoir être plus efficace devant la cage : "On connait l'importance du premier but. C'est ce qu'il nous manque. On se créé beaucoup d'occasions qu'on n'arrive pas à concrétiser", a expliqué Genesio, qui pourra s'appuyer sur la bonne prestation internationale de Memphis Depay.

A noter que malgré ses trois latéraux droits (Rafael, Kenny Tete et Léo Dubois), l'entraîneur ne pourra compter sur aucun d'eux. Blessés, ils obligeront probablement Ferland Mendy à basculer à droite.

Alors Lyon est-il capable de retrouver son instinct de tueur ? Réponse à 20h45.

X

Tags :

ol

Nîmes

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Incroyable le 19/10/2018 à 11:50

Le vocabulaire du footeux est celui d'un être étrangé à la civilisation: écraser, corriger, tuer, venger, humilier ..Le foot est là encore en matière de sport emblématique du défoulement de l'individu, de son inculture, de son instinct premier d'être primitif où la réflexion est absente , pire les médias participent à cette inculture, le foot fait vendre.

Signaler Répondre

avatar
IDÉAL SPORTIF le 19/10/2018 à 08:27

Instinct de tueur ? Et l'idéal sportif dans tout ça .... Le sport est un jeu , souvent une compétition , il faut rester beau joueur et rester maître de soi . C'est surtout les valeurs et l'idéal sportif qu'il faut retrouver .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.