Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Innondations, coulées de boues et sécheresse : plusieurs communes ne sont pas reconnues comme catastrophes naturelles :

LyonMag

Samedi dernier sont parues au Journal Officiel deux décisions interministérielles qui vont intéresser les habitants des alentours de Lyon.

Les décisions interministérielles datent du 17 et 18 septembre dernier, ces arrêtés ne reconnaissent pas l’Etat de catastrophe naturelle pour les inondations et coulées de boue survenues en juillet dernier sur les communes de Chambost-Longessaigne, Charly, Irigny, Feyzin, Saint Symphorien d’Ozon, Serezin du Rhône, Thurins et Saint Jean La Bussiere

Et la sécheresse qui a touché Lacenas ne sera pas non plus reconnues comme catastrophe naturelle.

Ainsi les conséquences des évènements climatiques ne seront pas prises en compte comme catastrophe naturelle par les assurances des habitants des différentes communes.  


Commentaires 2

Déposé le 23/10/2018 à 20h24  
Par Jedh Citer

Cela est logique. Les communes du Rhône ne sont à plaindre économiquement, alors autant prioriser l'argent vers des territoires plus pauvres.

Déposé le 23/10/2018 à 18h10   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par normal Citer

Pas pris en compte ??? Quel excuse ???on ne saura jamais ou bla bla Les assurances elles sont heureuses Et nous commes les cons qui paye

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.