Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Un avion pris dans les intempéries en Corse obligé d’atterrir à Lyon

Photo d'illustration - LyonMag

La tempête Adrian a secoué la Corse et le Sud-Est de la France ces dernières heures.

Malgré les prévisions météorologiques, le vol Paris-Ajaccio a décollé de Roissy Charles de Gaulle en début d'après-midi pour rallier l'Ile de Beauté.

 

Mais sur place, comme le racontent quelques passagers sur les réseaux sociaux, l'avion a été pris dans les intempéries. Impossible pour le pilote d'atterir à l'aéroport Napoléon Bonaparte d'Ajaccio. "L’avion a tenté de se poser à Ajaccio est il est parti dans tous les sens en remettant direct les gaz pour reprendre de l’altitude !", narre Cyril de Santini, l'un des passagers sur Twitter.

 

Faute de carburant pour retourner directement à Paris, l'avion de la compagnie EasyJet a alors été dérouté sur Lyon où les passagers ont pu toucher la terre ferme, les jambes forcément encore tremblantes. L'aéroport corse lui n'aura été fermé que deux heures plus tard.

 

EasyJet a réagi à la polémique en expliquant que le pilote s'estimait "capable" d'atterrir en Corse, d'où la poursuite du vol jusqu'au coeur de la tempête Adrian.


Commentaires 1

Déposé le 30/10/2018 à 16h38  
Par Agp Citer

Et il ne pouvait pas atterrir à Nice ou Marignane ?!
J'aime pas les parisiens et encore moins les Corses

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.