Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les archives municipales récupèrent vos objets lyonnais datant de la Première Guerre Mondiale

Ce samedi, de 14h à 18h, les archives municipales récupèrent les archives privées des particuliers sur le sujet de la Première Guerre Mondiale. Que ce soit des carnets de dessins, chants, d’écrits, des correspondances, des photos, les archives sont intéressées par tous vos petits objets personnels.

Si l’objet vient de Lyon, il pourra être gardé aux archives municipales. S’il concerne la région Rhône-Alpes, les archives peuvent vous accompagner dans vos démarches pour faire un don aux archives régionales. Mais le don n’est pas obligatoire grâce à la numérisation des documents.

Comme l’explique Louis Faivre D’Arcier le directeur de l’Etablissement  "on ne saura jamais tout sur le passé, car le passé forcément, c’est d’abord une mémoire individuelle". Il ne faut donc pas hésiter à participer à cet évènement qui pourrait permettre d’enrichir les mémoires collectives, et peut-être le savoir historique sur la Première Guerre Mondiale.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.