Lyon : l’évènement Super Demain pour vivre un futur serein avec le numérique

Lyon : l’évènement Super Demain pour vivre un futur serein avec le numérique

Créer dans le numérique et aussi accompagner le numérique. Donc à la fois maîtriser les outils qu’on nous offre, mais surtout savoir prévenir et contrôler les dangers du web.  C’est ce que propose Super demain qui se déroulera les 16 et 17 décembre. L’évenement, porté par l’association Fréquences Ecoles, se déroulera au Palais de la bourse et Chapelle de la Trinité.

Au programme de ces deux jours, 35 ateliers, 5 supers shows (conférence améliorée participative pour le public), une exposition, un espace petite enfance qui accueillera les enfants de 2 à 6 ans, et 100 médiateurs mobilisés. Les thèmes abordés sont hétéroclites : "Peut-on survivre au sexisme du Web ?" ou encore "Peut-on réinventer le travail à l’ère du numérique ?".

Mais Super Demain organise aussi trois évènements au sein de la métropole de Lyon : à Vaulx-en-Velin "Tous Numériques" jusqu’à vendredi, à Fontaines-sur-Saône, "#Fontaines-sur-Saône" le 23 novembre et à Rillieux-la-Pape "Internet toi et ta mère" le 1er décembre. 

 "L’objectif est de défendre ce qu’on appelle l’inclusion numérique, c’est-à-dire de laisser personne sur le bas-côté. La question que l’on pose très clairement c’est comment on peut intervenir auprès des publics éloignés ? Comment on fait venir des collégiens qui viennent de zones prioritaires pour les aider à se saisir des outils numériques et envisager avec eux un avenir radieux." selon Dorie Bruyas. Un vrai challenge puis qu’encore 13 millions de français restent exclus du numérique.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.