Un TER Lyon-Grenoble parti de Perrache s’est subitement arrêté aux abords de Saint-Priest, suite à une coupure électrique vers 18h20.
Plutôt que d’attendre sagement dans le train que la situation revienne à la normale, une partie des 600 passagers est descendue sur les voies. Ce qui entraîne, comme d’habitude, la paralysie totale du trafic ferroviaire dans le secteur.
Au total, quinze trains ont été immobilisés jusqu’à ce que les passagers du Lyon-Grenoble remontent à bord. Une situation qui a duré plus de deux heures.
Le trafic SNCF n’a pu reprendre qu’en milieu de soirée, retardant tristement le début du week-end pour de nombreuses victimes collatérales d'un comportement dangereux et égoïste.
Commentaires 6
Déposé le 19/11/2018 à 10h19
Par noa Citer
Descendre sur les voies n'était certes pas une bonne idée, mais je pense que j'aurais suivi le mouvement !
Déposé le 18/11/2018 à 19h32
Par LaFauteAQui Citer
Ce que l'article ne dit pas, c'est que :
- le train était plus que bondé, qu'il n'y avait plus de lumière
- la clim ne fonctionnait plus (l'ambiance devient vite suffocante)
- des passagers du trains ont commencés à tomber dans les pommes et d'autres à faire des crises de panique
- une ambulance à due intervenir.
Quelle serait votre réaction si vous si vous étiez bloqués comme des sardines sans lumière et sans information pendant plus d'une heure ?
Bref, article non impartial qui essaie de rejeter sur des voyageurs fatigués des problèmes récurrents sur cette ligne (je ne compte pas le nombre de fois ou le terminus est bourgoin jallieu parcequ'il faut vite renvoyer des trains à lyon et puis tant pis pour eux qui vont plus loin).
Déposé le 17/11/2018 à 14h28
Par Neimad Citer
Déposé le 17/11/2018 à 14h02
Par Pas de panne Citer
Déposé le 17/11/2018 à 12h39
Par april_22th Citer
Je ne commenterai pas les "si ça s'trouve" cela ne rimerait à rien d'inventer des scénarios absurdes et sans intérêt, je n'ai pas votre talent et votre imagination débordante. Donc le rédacteur de cet article a parfaitement raison, ce n'est pas une cause bénigne qui est à l'origine de ce bordel, mais bien la stupidité sans limite d'une minorité d'individualiste.
Déposé le 17/11/2018 à 09h22
Par bloké Citer
On nous annoncé dans le train que le problème venait d'une panne sur un PASSAGE A NIVEAU et vous ne mentionnez pas ça dans votre article . Et ce n'est qu'au bout d'une bonne heure qu'on nous a reporté ces personnes sur la voie. Aussi on peut blâmer les personnes qui sont descendues du TER (m^me si sans doute exaspérées car les problèmes sont hyper-fréquents sur cette ligne, et si ça se trouve, ils étaient serrés comme des sardines et sans info), mais il ne faut pas oublier que le problème était une panne sur un passage à niveau au départ.