Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Rhône : le SDF et sa complice récupéraient les cartes bleues de leurs victimes

Photo d'illustration - LyonMag

Depuis 2017, un trio de malfaiteurs sévissaient dans le Rhône, essentiellement à Lyon et à Villefranche-sur-Saône.

Un SDF âgé de 28 ans et sa complice de 19 ans appelaient au hasard leurs victimes, se faisant passer pour leur établissement bancaire. Ils arrivaient ensuite à convaincre certaines d'entre elles que leur compte avait été piraté, se rendaient à leur domicile et récupéraient les cartes bleues et les codes pour les "détruire". Sauf qu'ils réalisaient ensuite de multiples retraits d'argent, accompagné d'un troisième larron âgé de 26 ans.

 

Au total, le préjudice estimé par les enquêteurs est de 38 420 euros.

 

Surveillés, ils ont été appréhendés jeudi dernier entre le 2e et le 5e arrondissement. Durant leur garde à vue, ils ont reconnu la plupart des faits. Ils doivent être présentés au parquet ce lundi.


Commentaires 3

Déposé le 04/12/2018 à 23h51   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par kojak 69 Citer

Et vous thinks vous vous croyez plus intelligent ou ,moins incultes voir mieux lettrés que d'autres personnes. Mais franchement , nous sommes là pour débattre temps pour se tailler sur les fautes de grammaire ou d'orthographe MERCI à VOUS maîtresses

Déposé le 03/12/2018 à 22h56  
Par Think ! Citer

ninopacino a écrit le 03/12/2018 à 17h41

SDF Avec 38000 euros bizarre se monde ou tu travail et a la fin du mois du mange des cailloux et les SDF eux sont blindés

Il est vrai qu'au regard de l'orthographe approximative de votre message, on peut aisément se douter que le calcul n'est pas votre fort non plus: si on fait une moyenne et accordons 18 mois d'activité au trio, cela représente environ 711 euros par mois et par personne....est cela que vous appelez être "blindés" ?
Cela n'excuse en rien le geste, mais avant de crier au scandale, réfléchissez et demandez vous peut être où passent les milliards d'argent public...entre la finance, les lobbys, les labos, l'évasion fiscale pour les plus riches ou les entreprises....et j'en passe.

Déposé le 03/12/2018 à 17h41   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par ninopacino Citer

SDF Avec 38000 euros bizarre se monde ou tu travail et a la fin du mois du mange des cailloux et les SDF eux sont blindés

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.