Les résultats sportifs du week-end

L’OL revient aujourd’hui de son stage à Evian. Les Lyonnais ont passé cinq jours au grand air avec diverses activités comme des balades à vélo ou même du karting. Vendredi soir, ils se sont imposés 1-0 contre le GF 38 en match amical. Cet après-midi les Rhodaniens reprennent le chemin de Tola Vologe pour un entrainement à huis clos. Et demain, ils retrouvent la Ligue 1 avec la réception de Nantes.
Football toujours et les Lyonnaises sont assurées d’être championnes. Toujours leader de la Division 1, l’équipe féminine prolonge sa suprématie en remportant le titre de championne de France pour la troisième fois consécutive. Les protégées de Farid Benstiti comptent 11 points d'avance sur Montpellier et 12 sur Juvisy.
Basket, l’Asvel récupère son bien. Les Villeurbannais se sont imposés à Besançon, 79-76, et retrouvent ainsi la première place de la Pro A. Avant la dernière journée, l'ASVEL conserve un point d'avance sur Nancy, qu'elle recevra d’ailleurs mercredi.
Basket, l’entraîneur de la Green Team endosse le maillot de sélectionneur national. Vincent Collet a dressé une liste élargie de 29 joueurs en vue des qualifications au Championnat d'Europe, qui auront lieu cet été, mais le doute persiste sur la disponibilité de certains éléments clés, comme Joakim Noah.
Rugby, Bourgoin a assuré son maintien. Les Berjalliens se sont imposés à Pierre Rajon contre Castres, 31 à 23, lors de la 25e journée du Top 14. Un résultat qui condamne le club de Dax à la relégation en Pro D2, tout comme Mont-de-Marsan qui évoluera la saison prochaine dans la division inférieure.
Un tournoi international de judo, destiné aux moins de 20 ans, se déroulait tout ce week-end à l’Astroballe. La France a engrangé 20 médailles au total, 7 d’argent et 13 de bronze.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.