Paris-Dakar : le pilote lyonnais Julien Toniutti est sorti de l’hôpital

Paris-Dakar : le pilote lyonnais Julien Toniutti est sorti de l’hôpital
Julien Toniutti - DR Facebook

Il avait chuté le 16 janvier, dans l'avant-dernière spéciale du Dakar-2019.

A la veille de l’arrivée finale de la course au Pérou, le pilote de moto lyonnais Julien Toniutti avait connu un terrible accident au guidon de sa KTM. Il avait été plongé quatre jours dans un coma artificiel pour être transféré en soins intensifs à la clinique Delgado de Lima.

Julien Toniutti va désormais mieux selon un communiqué diffusé par ses proches. Il est sorti de l'hôpital ce mardi après 40 jours d'hospitalisation et "va pouvoir reprendre une vie normale". Il indique, dans le communiqué, avoir "encore des troubles de la mémoire et le bras droit cassé". Le quadruple champion de France de rallyes sur route, âgé de 37 ans, revient de loin, il souffrait lors de sa prise en charge par les secours d'un "traumatisme crânien avec hématome cérébral, d'une fracture du plateau orbital et de plusieurs traumatismes internes dans l'abdomen".


"Le plus dur est désormais derrière" indique le Lyonnais qui estime avoir "de la chance d'être encore là". Cette année, il ne devrait pas courir pour mieux se reposer. Pour rappel, l’homme est le Français le plus rapide au Tourist Trophy, une course ultra dangereuse qui se déroule chaque année sur les routes de l'île de Man, entre l’Irlande et le Royaume-Uni.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.