L'amoureux fou de Marine Lorphelin, ancienne Miss France, coupable mais pas responsable

L'amoureux fou de Marine Lorphelin, ancienne Miss France, coupable mais pas responsable
Marine Lorphelin - LyonMag

Mis en examen pour tentative de meurtre, le stalkeur de Marine Lorphelin, ancienne Miss France, devrait bénéficier de l'irresponsabilité pénale.

Mis en examen pour harcèlement et tentative de meurtre, l'agresseur de Miss France et de son compagnon est renvoyé devant la chambre de l'instruction de Lyon. En effet, trois experts psychiatres ont évoqué l'abolition de son discernement, ce qui pourrait mener à une irresponsabilité pénale. Il aurait un trouble psychiatrique, une schizophrénie paranoïde avec délire érotomaniaque, le rendant follement amoureux -littéralement- de Marine Lorphelin.

Sa fixation dangereuse sur l'ancienne Miss lyonnaise l'a mené à l'agresser, le 1er janvier 2018 en fin de soirée. Alors qu'elle rentrait d'un cinéma avec son fiancé, Christophe Malmezac, l'agresseur se serait rué sur lui, un couteau denté de 10 centimètres à la main. Après avoir réussi à se dégager, l'assaillant a repris le dessus. La victime a donc seulement évité le pire, tout en s'en sortant avec de profondes blessures à la main.

Mais ce n'était pas la première fois que Marine Lorphelin voyait cet homme. Il la suivait depuis 3 ans, enchaînait les séances de dédicaces dans toute la France, déposait des fleurs sur sa voiture, la harcelait sur les réseaux, ... Le tout en étant persuadé d'être son homme idéal.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
patu le 12/03/2019 à 11:06

@TARTOPOM vous n'avez du jamais être amoureux

Signaler Répondre

avatar
Tartopom le 12/03/2019 à 10:30

Euh, pouvez vous rectifier vos propos ? Il ne s'agit pas d'u amoureux fou mais d'un malade mental. Les sentiments n'ont rien à voir là dedans ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.