Le Fil Info
Meurtre d'une Lyonnaise au Cambodge : le suspect est rentré chez lui en Belgique
Le suspect belge, soupçonné du viol et de l'assassinat d'une touriste Lyonnaise, a quitté le Cambodge pour rentrer, chez lui, en Belgique, fin juin.
La CNR ouvrira un corridor électrique en 2015
Un nouveau projet pour la Compagnie nationale du Rhône (CNR) dans le but de développer les énergies renouvelables.
Le différend familial se règle à coups de manche à balai
Deux hommes de 29 et 25 ans seront présentés au parquet ce vendredi. Interpellés mercredi soir dans le cadre d'un différend familial, et avec d'autres membres de leur famille, ils sont soupçonnés d'avoir frappé un homme de 56 ans à l'aide d'un manche à balai. Ce dernier a écopé de quinze jours d'ITT.
Candidat à la présidence de l'UMP, Hervé Mariton en réunion publique ce vendredi à Lyon
Le député de la Drôme sera à Lyon ce vendredi soir. Hervé Mariton, candidat à la présidence de l'UMP avec Bruno Le Maire, donnera une réunion publique à la fédération du Rhône rue Vauban dans le 6e arrondissement à 19h.
Lyon : interpellé après avoir volé argent et bijoux dans les chambres d'une maison de retraite
Cet homme et SDF de 40 ans a été interpellé mercredi boulevard Pinel à Bron. Il venait de dérober de l'argent et des bijoux dans des chambres d'une maison de retraite dans le 8e arrondissement de Lyon. L'individu avait déjà un lourd passé judiciaire ; il faisait en effet l'objet de deux fiches de recherche, l'une d'interdiction de territoire de cinq ans délivrée par le TGI de Thonon-les-Bains, l'autre de reconduite à la frontière. Il devra répondre de ses actes devant la justice en novembre prochain.
Incidents place Bahadourian : deux hommes présentés au parquet ce vendredi
Si deux versions s'affrontent actuellement suite aux incidents survenus dimanche dernier sur le marché du ramadan dans le 3e arrondissement, deux individus impliqués dans cette affaire seront présentés au parquet ce vendredi.
Lyon : le camp de Surville démantelé ce vendredi
Très tôt ce vendredi matin, les forces de l'ordre ont débuté le démantèlement du camp de Roms de Surville, le long du boulevard Chambaud de la Bruyère dans le 7e arrondissement.
Lyon : il renverse un cycliste et tente de prendre la fuite à pied
La scène s'est déroulée jeudi soir.
Vacances : ce sera de nouveau les Landes pour Najat Vallaud-Belkacem !
"Reposez-vous !".
Pont Schuman : 2 millions d'euros supplémentaires suite à des aléas techniques
Il coûtera finalement 27,5 millions d'euros TTC.
Interpellée à Lyon, elle transportait dans ses valises 2 000 paquets de cigarettes contrefaites
Le voyage de cette jeune femme, originaire de Slovaquie, a pris fin jeudi à la gare routière de Perrache dans le 2e arrondissement de Lyon.
Enfant percuté par le Rhônexpress : son pronostic vital n'est pas engagé
En fin d'après-midi jeudi, peu après 17h, un enfant de 12 ans a été percuté par le Rhônexpress au niveau de la rue Jean Jaurès.
Rhône-Alpes : de nouveau un week-end chargé à l'occasion du 14 juillet
Les routes seront encombrées dans le département dès ce vendredi puisque Bison Futé classe la journée orange dans le sens des départs et verte dans le sens des retours.
Péage de Villefranche : les agriculteurs manifestent contre la baisse du prix de la viande
Ce jeudi en fin d'après-midi, 200 à 300 agriculteurs venus de Saône et Loire se sont retrouvés au péage de Villefranche.
Un enfant de 12 ans percuté par le Rhônexpress à Meyzieu
Un enfant de 12 ans est entre la vie et la mort après avoir été percuté par le Rhônexpress. Les faits se sont déroulés peu après 17h rue Jean Jaurès. La victime a été transportée en urgence à l'hôpital Mère-Enfant de Bron selon le Progrès. On ne connait pas encore les circonstances précises de l'accident. Une enquête a été ouverte.
Adoption à l'Assemblée de la proposition de loi relative à la ZAC de Gerland
La proposition de loi relative à la sécurisation des transactions de la zone d'aménagement concerté de Gerland a été adoptée ce jeudi à l'Assemblée Nationale. Une nouvelle dont se réjouit la députée de la 1e circonscription du Rhône, Gilda Hobert. Pour rappel, ce quartier était initialement celui qui accueillait les abattoirs municipaux. Il relevait ainsi du domaine public et a fait l'objet, après leur départ, d'un projet de réhabilitation avec la construction d'immeubles d'accueil de bureaux et de logements, dont des logements sociaux, sous le régime du bail à construction, créant ainsi la Zone d'Aménagement Concerté du quartier central de Gerland. Ce projet de loi permet de légiférer pour sécuriser juridiquement ce quartier en pleine expansion, d'autant que de nombreux projets sont attendus tels que 34 baux à construction, une résidence universitaire et un restaurant interuniversitaire, mais aussi l'extension d'un laboratoire de l'ENS Lyon ou encore la relocalisation sur la zone du Centre International de Recherche et de Cancérologie de l'OMS. C'est également dans ce quartier que doit être construit le nouveau siège social de Sanofi. Pour Gilda Hobert, "l'adoption de ce projet de loi demeure une avancée importante pour ce quartier et la Ville de Lyon afin de poursuivre l'attractivité, le dynamisme et le rayonnement de la ville en encourageant l'innovation et le soutien à la recherche et l'emploi."
Propos antisémites : le PCF du Rhône dénonce la nouvelle délégation d'Ahmed Chekhab
Ahmed Chekhab a rendu sa délégation, mais il resterait adjoint.
Le salon de l'immobilier de Lyon annulé
Prévu fin septembre au Centre des Congrès, le salon de l'immobilier a été annulé.
Les CCI de Rhône-Alpes renforcent leur relation
Le président de la CCI de région, Jean-Paul Mauduy et les présidents des CCI territoriales de Rhône-Alpes se sont réunis ce jeudi.


















