Question de la semaine - Lyon Mag

Comprendriez-vous que les écologistes suppriment des parcs-relais dans l'agglomération lyonnaise ?

Les résultats

Oui

43%

Non

40%

Ne se prononce pas

17%
0-50 sur 51 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tatin le 07/11/2021 à 10:22

Si les VEEL, supprime certains parkings relais et qu'en contrepartie ils subventionnent les TER en mettant le prix des trajets : Vienne/Lyon, St Etienne/Lyon, Villefranche/Lyon, au prix d'un ticket de métro, ils seront cohérent, le TER prenant la fonction des RER parisien.

Signaler Répondre

avatar
Bricoleur_nocturne le 06/11/2021 à 19:45
Lookee a écrit le 05/11/2021 à 19h12

Mais bien sur !

On va les laisser encore combien de temps essayer de gouverner avec des idées aussi stupides ?

Il fallait aller voter !

Signaler Répondre

avatar
THC le 06/11/2021 à 17:18
Jobos a écrit le 05/11/2021 à 14h09

Sale égoïste !! Pensez à ceux qui sont un peu moins riche que vous et qui n'ont pas les moyens d'habiter dans Lyon intramuros...

On ne veut plus de dealers . On veut de l'air tout court

Signaler Répondre

avatar
kikou le 06/11/2021 à 09:03

Encore un non sens de la présidence de la métropole .... et surtout encore une extravagance pour emmerder les automobilistes. Ces écolos nimbus qui prônent les transports en commun et qui veulent s'accaparer le foncier que représentent ces parcs relais, donc de les supprimer, n'est-ce pas de la démagogie ?

Signaler Répondre

avatar
Veilleur de vie le 06/11/2021 à 07:46

Je comprends le pourcentage, faut il plus de places pour loger les migrants et moins pour les personnes empruntant le métro pour aller bosser

Signaler Répondre

avatar
Lookee le 05/11/2021 à 19:12

Mais bien sur !

On va les laisser encore combien de temps essayer de gouverner avec des idées aussi stupides ?

Signaler Répondre

avatar
Jobos le 05/11/2021 à 14:09
oui a écrit le 01/11/2021 à 08h31

On ne veut plus de voitures.On veut des espaces verts.

Sale égoïste !! Pensez à ceux qui sont un peu moins riche que vous et qui n'ont pas les moyens d'habiter dans Lyon intramuros...

Signaler Répondre

avatar
Acharnement le 05/11/2021 à 12:19
oui a écrit le 01/11/2021 à 08h31

On ne veut plus de voitures.On veut des espaces verts.

Plutôt que que s'acharner à transformer la ville en campagne, que ceux qui veulent la campagne y déménagent. C'est beaucoup plus simple.
Avec la bobo-écologie, on est dans en plein dans le mythe de la ville à la campagne. C'est un rêve (ou un caprice) de gosses privilégiés qui voudraient concilier les 2, mais c'est illusoire. On vient en ville pour la densité de ses services et de ses activités, ce qui entraine nécessairement quelques nuisances.
Exemple: les bobos qui s'installent à la croix rousse parce que c'est vivant et populaire, sauf que ce qui a fait la réputation du quartier c'est les artistes ou la vie nocturne... mais le bobo veux aussi sa tranquillité et ne fréquente pas ces lieux, donc les lieux animés ferment.

Signaler Répondre

avatar
Efficacité et réalité le 05/11/2021 à 12:08
La roue de la fortune a écrit le 03/11/2021 à 17h54

Je crois que ni l'un ni l'autre n'avez saisi le projet écolo : réduire le traffic en décourageant l'usage de la voiture individuelle.

Ne pas oublier les réalités de la vie et l'efficacité d'une politique écologique.
Contraindre et décourager donnent de mauvais résultats, et souvent à l'inverse de ceux recherchés.
On dit aux gens "prenez le métro" (ce que d'ailleurs ils font assez facilement), par contre pour le rejoindre vous devrez prendre un bus interminable qui passe à 2 km de chez vous... Que croyez vous que les gens vont faire? Ils feront le trajet en voiture jusqu'en ville, ou ils ne viendront pas du tout.
Et souvent le trajet en voiture entre le domicile et le métro permet de poser les enfants ou faire ses courses, ce qui assez pratique et intelligent (vous optimisez le trajet en voiture et vous êtes ensuite seul au moment de prendre le métro).
Mais ce sont là pleins de subtilités et de bon sens, que ne semblent pas percevoir ou comprendre nos écolos de pacotille.

Signaler Répondre

avatar
Réponse le 05/11/2021 à 11:59
BonSens a écrit le 01/11/2021 à 21h43

Le principe d'un parc relais, c'est de mettre les bagnoles le plus prés possible d'u parking relais et un moyen de transport, et le plus loin possible du centre ville pour limiter au max les bouchons en ville.

En ce sens, c'est tout à fait logique de supprimer un parc relais redondant avec un autre, pour éviter que les automobiliste flemmards ne se servent que le moins possible des transports en commun et considèrent les parcs relais comme de simples parkings prochse de la ville et peu cher.

Les 2 parkings ne sont pas redondants.
Celui d'Oullins est pour ceux qui arrivent par l'autoroute, très proche.
Celui de Saint Genis sera pour eux qu arrivent plutôt par les côteaux (l'autoroute est assez loin): Saint Genis, Brignais, Chaponost.
Mais pour se rendre compte de ça il faut justement pratiquer régulièrement les transports en commun et connaitre un peu les routes du secteur.
Et de toute façon les 2 parkings ne seront jamais de trop avec la forte demande pour prendre le métro (ce qui est quand même le but non?). Tous les habitants du sud-ouest sont très demandeurs de ce métro, et si vous leur compliquez la vie pour le rejoindre, ils ne le prendront pas.

Signaler Répondre

avatar
Réponse le 05/11/2021 à 11:53
ouioui a écrit le 05/11/2021 à 09h42

Il y a la sortie Pierre Bénite et c'est ensuite à 5 mns...une ineptie de fermer les parcs relais...surtout pour des personnes voulant éradiquer les voitures!!! des tocards!!!ils vont vite virer!!

effectivement sortie 4 les Lônes Oullins Saulaie. Vous longez Arkema et hop vous êtes à l'entrée du parking, et au retour c'est encore plus court (300 m). Il n'y a aucune traversée de ville ni de quartier d'habitation.

Signaler Répondre

avatar
ouioui le 05/11/2021 à 09:42
roulette russe a écrit le 04/11/2021 à 19h46

Ah ouais ? Je vous met au défi d'arriver au parking de la Saulaie en venant de l'A450 et l'A7 (donc en arrivant du sud) sans passer en ville.

Il y a la sortie Pierre Bénite et c'est ensuite à 5 mns...une ineptie de fermer les parcs relais...surtout pour des personnes voulant éradiquer les voitures!!! des tocards!!!ils vont vite virer!!

Signaler Répondre

avatar
Veilleur de vie le 05/11/2021 à 04:00

Oui puis mettre pleins de téléphériques sur l ensemble d'u département

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 04/11/2021 à 19:48
Vx a écrit le 03/11/2021 à 18h00

Oui mais beaucoup plus étendu. Et puis pourquoi en fermer un pour ouvrir à côté ?
Ou alors ouvrir les 2, car énormément de voitures traversent Vénissieux pour aller à la Rocade aux h de pointe.

Une fois de plus, il n'y a que "De Lyon" et "Kikou" qui ont parlé de fermer le parc relais existant à la gare de Vénissieux.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 04/11/2021 à 19:46
Réponse a écrit le 04/11/2021 à 13h48

Le futur parking de Saint Genis sera sans doute très vite à saturation, et sera utilisé plus naturellement par les gens de Saint Genis et alentours.
Celui d'Oullins aura toujours son utilité pour des habitants arrivant par l'autoroute (A7 et A450) et évite justement de traverser le centre ville en arrivant directement par la Saulaie. Celui se Saint Genis est peu pratique en arrivant de l'autoroute.
Les 2 parkings seront largement utilisés et s'adressent à des provenances un peu différentes.

Ah ouais ? Je vous met au défi d'arriver au parking de la Saulaie en venant de l'A450 et l'A7 (donc en arrivant du sud) sans passer en ville.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 04/11/2021 à 19:39
La roue de la fortune a écrit le 03/11/2021 à 17h54

Je crois que ni l'un ni l'autre n'avez saisi le projet écolo : réduire le traffic en décourageant l'usage de la voiture individuelle.

Bine sûr que si que j'ai saisi. C'est même dans ce but, entre autres, que j'ai voté pour eux.
Et je suis bien content qu'ils appliquent ce qu'ils promettaient.

Signaler Répondre

avatar
Debile.. le 04/11/2021 à 17:52
Alberto1960 a écrit le 04/11/2021 à 09h19

Que l'on se comprenne bien, je suis totalement contre la politique de Doucet et Bernard, mais vous avez en partie raison, personne n'a été voté sauf les pastèques, le ptit Greg à peut être fait un braquage, mais les écolos ont le méritent d'être aller voter EUX !!

Il faut absolument que les gens votent quand on voit le "gros lot" que l'on a tiré à Lyon.

Ne faites pas la même chose au présidentielle, imaginez Jadot président et Rousseau premier ministre..................... 1 an après vous avez une voie de vélo sur l'A7 et tirer la chasse sera passible d'une amende de première catégorie.

Je suis assez d'accord, bien que me considérant plutôt de gauche je ne cautionne pas cette équipe municipale et encore moins cette majorité a la Métropole...

Mais la démocratie l'emporte, peut être que les gens comprendront ainsi l'importance du vote !

Signaler Répondre

avatar
Réponse le 04/11/2021 à 13:48
martine RS a écrit le 04/11/2021 à 10h14

J'aurais tendance à lire aussi les avis des personnes les plus concernées, les habitants 🙂
" gerard d'oullins: Désinformation pure ; les élus ont simplement dit qu’ils s’interrogeaient sur la pertinence du P+R d’Oullins LORSQUE le P+R de St Genis ouvrira ses portes en 2023 (850 places de voiture !). C’est totalement logique, les usagers visés du futur P+R de St Genis étant les mêmes que ceux qui utilisent Oullins aujourd’hui…
Et c’est cohérent car le P+R d’Oullins nécessite de traverser la commune pour la plupart des utilisateurs, ce qui n’est pas très agréable pour les oullinois…
Enfin, oui, dans le cas spécifique d’Oullins (P+R en extérieur sans étages) on peut se dire qu’un foncier pareil pourrait avoir une autre utilité que de garer des voitures ventouses. Dommage que Lyon People continue sa désinformation".

Le futur parking de Saint Genis sera sans doute très vite à saturation, et sera utilisé plus naturellement par les gens de Saint Genis et alentours.
Celui d'Oullins aura toujours son utilité pour des habitants arrivant par l'autoroute (A7 et A450) et évite justement de traverser le centre ville en arrivant directement par la Saulaie. Celui se Saint Genis est peu pratique en arrivant de l'autoroute.
Les 2 parkings seront largement utilisés et s'adressent à des provenances un peu différentes.

Signaler Répondre

avatar
martine RS le 04/11/2021 à 10:14

J'aurais tendance à lire aussi les avis des personnes les plus concernées, les habitants 🙂
" gerard d'oullins: Désinformation pure ; les élus ont simplement dit qu’ils s’interrogeaient sur la pertinence du P+R d’Oullins LORSQUE le P+R de St Genis ouvrira ses portes en 2023 (850 places de voiture !). C’est totalement logique, les usagers visés du futur P+R de St Genis étant les mêmes que ceux qui utilisent Oullins aujourd’hui…
Et c’est cohérent car le P+R d’Oullins nécessite de traverser la commune pour la plupart des utilisateurs, ce qui n’est pas très agréable pour les oullinois…
Enfin, oui, dans le cas spécifique d’Oullins (P+R en extérieur sans étages) on peut se dire qu’un foncier pareil pourrait avoir une autre utilité que de garer des voitures ventouses. Dommage que Lyon People continue sa désinformation".

Signaler Répondre

avatar
Alberto1960 le 04/11/2021 à 09:19
Débile a écrit le 03/11/2021 à 18h57

Qu'avec 15% de nous tous... Ok et on fait quoi alors ...

Toujours la même phrase depuis deux ans c'est fatiguant...

Vu que tous les autres candidats avait moins de 15% de nous tous... Qui est plus légitime ?
Un Kepenekian qui avait encore moins ?
Un Cucherat qui avait encore moins ?
Vous peut-être ?

Allez y donnez nous votre recette miracle s'il vous plaît ?

Que l'on se comprenne bien, je suis totalement contre la politique de Doucet et Bernard, mais vous avez en partie raison, personne n'a été voté sauf les pastèques, le ptit Greg à peut être fait un braquage, mais les écolos ont le méritent d'être aller voter EUX !!

Il faut absolument que les gens votent quand on voit le "gros lot" que l'on a tiré à Lyon.

Ne faites pas la même chose au présidentielle, imaginez Jadot président et Rousseau premier ministre..................... 1 an après vous avez une voie de vélo sur l'A7 et tirer la chasse sera passible d'une amende de première catégorie.

Signaler Répondre

avatar
Débile le 03/11/2021 à 18:57
Le pognon !!! a écrit le 01/11/2021 à 20h35

Dès qu'il y a du pognon a prendre, les pastèques et islamogauchistes sont toujours là !!

Sans compter, qu'ils feront travailler leurs potes voir les membres de leurs familles !!!

Honte sur les abstentionnistes !!!!!!!!!

Ces dangereux individus ont été élus qu'avec 15% de nous tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'avec 15% de nous tous... Ok et on fait quoi alors ...

Toujours la même phrase depuis deux ans c'est fatiguant...

Vu que tous les autres candidats avait moins de 15% de nous tous... Qui est plus légitime ?
Un Kepenekian qui avait encore moins ?
Un Cucherat qui avait encore moins ?
Vous peut-être ?

Allez y donnez nous votre recette miracle s'il vous plaît ?

Signaler Répondre

avatar
Vx le 03/11/2021 à 18:00
roulette russe a écrit le 03/11/2021 à 11h40

NON, parce qu'il y a juste à côté un terrain, devenu "vague" aujourd'hui mais qui a été parking au sol dans une vie antérieure. Il contient sans problème plus de 745 voitures.

Oui mais beaucoup plus étendu. Et puis pourquoi en fermer un pour ouvrir à côté ?
Ou alors ouvrir les 2, car énormément de voitures traversent Vénissieux pour aller à la Rocade aux h de pointe.

Signaler Répondre

avatar
La roue de la fortune le 03/11/2021 à 17:54
roulette russe a écrit le 03/11/2021 à 11h40

NON, parce qu'il y a juste à côté un terrain, devenu "vague" aujourd'hui mais qui a été parking au sol dans une vie antérieure. Il contient sans problème plus de 745 voitures.

Je crois que ni l'un ni l'autre n'avez saisi le projet écolo : réduire le traffic en décourageant l'usage de la voiture individuelle.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 03/11/2021 à 11:40
kikou a écrit le 02/11/2021 à 16h48

sais tu lire lorsque ce commentaire expose un problème en donnant un exemple ? il veut dire que si par exemple on supprimait le parc relai de la gare de Vénissieux il en résulterait 745 voitures de plus en circulation

NON, parce qu'il y a juste à côté un terrain, devenu "vague" aujourd'hui mais qui a été parking au sol dans une vie antérieure. Il contient sans problème plus de 745 voitures.

Signaler Répondre

avatar
Bull rider le 03/11/2021 à 11:08
dubois_noelle a écrit le 02/11/2021 à 16h47

Supprimer les parcs relais est une bonne idée dans un monde parfait qui n'a jamais de grève de transports en commun. L'idée de cette suppression part du principe que l'agglomération est très bien desservie par les transports en commun. Maintenant pour les personnes qui viennent de zones rurales peu desservies, l'idée est de faire ces parcs relais dans des zones rurales correctement desservies par le train. Bref, moins on a de voiture en ville et mieux on se porte.

Seulement voilà, plus les usagers seront dépendants des transports en commun, plus ils seront rackettés par les syndicats... D'où la priorité de robotiser les transports en commun pour les rendre FIABLES, il ne suffit pas de supprimer des parcs!

Automatiser = création de chômage, ce n'est pas une solution sachant que c'est piratable, que cela tombe en panne etc... , donc pas de solutions absolues.

Signaler Répondre

avatar
Greenbike le 03/11/2021 à 08:33
Gazou a écrit le 02/11/2021 à 18h51

Parc à vélo des hauts de Feuillis. Il a du couter dans les 100 000 euros je pense.

Depuis son ouverture, je n'ai pas encore vu un seul vélo à l'intérieur ! Il y en a probablement eu un ou 2 .....

En plus, ces prix Nobel, ils ont mis le "gonfle pneu" à l’extérieur de la cage ! LOL, je lui donne 3 semaine avant de se faire piquer ou détruire !

Beaucoup de suppositions pour ne rien dire

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 02/11/2021 à 20:53

Ce sera comme pour le parc minute de la Part-Dieu (côté Villette), il a été supprimé non pas pour créer un espace vert ou piétonnier mais pour construire un bâtiment de 32m de haut (permis de construire signé par Doucet en janvier 2021 donc bien de SON choix). Là il va construire, bétonner son seul but étant de rendre la vie impossible aux automobilistes.

Signaler Répondre

avatar
Gazou le 02/11/2021 à 18:51
Bonjour a écrit le 01/11/2021 à 17h28

Par contre, on installe des parcs à vélo inutiles et qui supprime des places de parking .

Parc à vélo des hauts de Feuillis. Il a du couter dans les 100 000 euros je pense.

Depuis son ouverture, je n'ai pas encore vu un seul vélo à l'intérieur ! Il y en a probablement eu un ou 2 .....

En plus, ces prix Nobel, ils ont mis le "gonfle pneu" à l’extérieur de la cage ! LOL, je lui donne 3 semaine avant de se faire piquer ou détruire !

Signaler Répondre

avatar
Bricoleur_nocturne le 02/11/2021 à 17:05
Charles Martel a écrit le 02/11/2021 à 14h29

le mieux serait que tous ces écolos sectaires et minoritaires s'installent à la campagne loin des villes, ils y seraient bien mieux. Par contre j'ai fort peur que peu de temps après ils réclament des parcs relais et fassent des procès aux propriétaires de coqs.

Mais ils ont une résidence secondaire en Ardèche d'oubils rapportent du bois morts humide pour brûler dans leur insert bien polluant et crachant sur ces pauvres qui viennent polluer en venant travailler avec leur diesels.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 02/11/2021 à 16:48
roulette russe a écrit le 02/11/2021 à 12h56

QUI a parlé de supprimer le parc relais de la gare de Vénissieux ?

sais tu lire lorsque ce commentaire expose un problème en donnant un exemple ? il veut dire que si par exemple on supprimait le parc relai de la gare de Vénissieux il en résulterait 745 voitures de plus en circulation

Signaler Répondre

avatar
dubois_noelle le 02/11/2021 à 16:47

Supprimer les parcs relais est une bonne idée dans un monde parfait qui n'a jamais de grève de transports en commun. L'idée de cette suppression part du principe que l'agglomération est très bien desservie par les transports en commun. Maintenant pour les personnes qui viennent de zones rurales peu desservies, l'idée est de faire ces parcs relais dans des zones rurales correctement desservies par le train. Bref, moins on a de voiture en ville et mieux on se porte.

Seulement voilà, plus les usagers seront dépendants des transports en commun, plus ils seront rackettés par les syndicats... D'où la priorité de robotiser les transports en commun pour les rendre FIABLES, il ne suffit pas de supprimer des parcs!

Signaler Répondre

avatar
Charles Martel le 02/11/2021 à 14:29

le mieux serait que tous ces écolos sectaires et minoritaires s'installent à la campagne loin des villes, ils y seraient bien mieux. Par contre j'ai fort peur que peu de temps après ils réclament des parcs relais et fassent des procès aux propriétaires de coqs.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 02/11/2021 à 12:56
De Lyon a écrit le 02/11/2021 à 11h07

Euh bon sens??? le parking-relais de la gare de Vénissieux par exemple, qui permet de prendre le métro, le tram, le bus et même le train, pour aller à Lyon, on le supprime et on rajoute des centaines de (745 précisément) voitures dans Lyon?
N'importe quoi. Il faut les agrandir, et étendre davantage les trams et métros avec des parking-relais aux extrémités.
Le reste, c'est de la bêtise faussement écolo et juste punitive.

QUI a parlé de supprimer le parc relais de la gare de Vénissieux ?

Signaler Répondre

avatar
De Lyon le 02/11/2021 à 11:07
BonSens a écrit le 01/11/2021 à 21h43

Le principe d'un parc relais, c'est de mettre les bagnoles le plus prés possible d'u parking relais et un moyen de transport, et le plus loin possible du centre ville pour limiter au max les bouchons en ville.

En ce sens, c'est tout à fait logique de supprimer un parc relais redondant avec un autre, pour éviter que les automobiliste flemmards ne se servent que le moins possible des transports en commun et considèrent les parcs relais comme de simples parkings prochse de la ville et peu cher.

Euh bon sens??? le parking-relais de la gare de Vénissieux par exemple, qui permet de prendre le métro, le tram, le bus et même le train, pour aller à Lyon, on le supprime et on rajoute des centaines de (745 précisément) voitures dans Lyon?
N'importe quoi. Il faut les agrandir, et étendre davantage les trams et métros avec des parking-relais aux extrémités.
Le reste, c'est de la bêtise faussement écolo et juste punitive.

Signaler Répondre

avatar
Jorge le 02/11/2021 à 09:13
mouchette a écrit le 01/11/2021 à 18h08

Il faut rendre les espaces verts, et mettre des grandes diligences tirées par des chevaux , a la place des bus, bizarre que Doucet n'y ait pas encore pensé..

Oui, Lyon devient le pays du Far West avec ses diligences, ses rodéos, ses pistoléros et bientôt ses buffles et chevaux à la place des autos.
La seule différence avec le vrai Far West, c'est que de plus en plus les gens veulent quitter la ville....ce n'est donc pas "la ruée vers l'ouest"

Signaler Répondre

avatar
//+++ FORZA EELV +++// le 02/11/2021 à 08:47

Bien sur qu'on le comprendrait !
Il est grand temps de protéger notre réserve éco-citoyenne de ces pollueurs qui ne roulent pas en vélo.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 02/11/2021 à 08:16
BonSens a écrit le 01/11/2021 à 21h43

Le principe d'un parc relais, c'est de mettre les bagnoles le plus prés possible d'u parking relais et un moyen de transport, et le plus loin possible du centre ville pour limiter au max les bouchons en ville.

En ce sens, c'est tout à fait logique de supprimer un parc relais redondant avec un autre, pour éviter que les automobiliste flemmards ne se servent que le moins possible des transports en commun et considèrent les parcs relais comme de simples parkings prochse de la ville et peu cher.

C'est tout à fait ça ...
Il est préférable de réaliser des couloirs réservés aux bus et cars pour leur permettre de se rapprocher plus rapidement des stations du métro.

Signaler Répondre

avatar
BonSens le 01/11/2021 à 21:43

Le principe d'un parc relais, c'est de mettre les bagnoles le plus prés possible d'u parking relais et un moyen de transport, et le plus loin possible du centre ville pour limiter au max les bouchons en ville.

En ce sens, c'est tout à fait logique de supprimer un parc relais redondant avec un autre, pour éviter que les automobiliste flemmards ne se servent que le moins possible des transports en commun et considèrent les parcs relais comme de simples parkings prochse de la ville et peu cher.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnois de Lyon le 01/11/2021 à 21:27

Il y a aussi beaucoup moins de voitures pendant les vacances scolaires.
Qu'attendent t'ils pour fermer définitivement les écoles ?

Signaler Répondre

avatar
Le pognon !!! le 01/11/2021 à 20:35

Dès qu'il y a du pognon a prendre, les pastèques et islamogauchistes sont toujours là !!

Sans compter, qu'ils feront travailler leurs potes voir les membres de leurs familles !!!

Honte sur les abstentionnistes !!!!!!!!!

Ces dangereux individus ont été élus qu'avec 15% de nous tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Si vous croyez que vous aurez des espaces verts le 01/11/2021 à 20:32

vouv vous mettez le haricot dans l'oeil
Ils veulent construire encore et toujours pour toujours plus de monde
béton à gogo

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 01/11/2021 à 18:08

Il faut rendre les espaces verts, et mettre des grandes diligences tirées par des chevaux , a la place des bus, bizarre que Doucet n'y ait pas encore pensé..

Signaler Répondre

avatar
lugdunum le 01/11/2021 à 18:04
oui a écrit le 01/11/2021 à 08h31

On ne veut plus de voitures.On veut des espaces verts.

Les villes à la campagne !

Signaler Répondre

avatar
Bonjour le 01/11/2021 à 17:28

Par contre, on installe des parcs à vélo inutiles et qui supprime des places de parking .

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,001 le 01/11/2021 à 17:23
oui a écrit le 01/11/2021 à 08h31

On ne veut plus de voitures.On veut des espaces verts.

Pas de problèmes ! Il faudrait que tt les sociétés partent de lyon pour la santé mentale des salariés ça devient urgent, d’autre part il faudrait que tt les artisans boycottent Lyon et vos appels SOS dès que vous avez un problème, idem pompiers policiers médecins qui interviennent avec des véhicules qu’ils vous laissent vous demerdez, comme ça vous aurez tt les espaces verts à disposition et d’après ce que je comprends vous vivrez en autosuffisance tout en dégustant du quinoa qui lui a prix carbone….. mais bon les dogmatiques s’en foutent de falsifier les chiffres et la réalité :-)

Signaler Répondre

avatar
Bobo le 01/11/2021 à 16:46

Il n'y a plus de place de stationnement déjà a Lyon comment ont fait pour stationner lorsque on habite dans l'ouest où l'Est lyonnais ,il y en a Mare de ces écolo qui veulent s'occuper de tout et surtout contrôles tous qu'il pense un peu au citoyen et a ces problèmes quotidiens , il faut penser aux être humain également ,il n'y a pas que la planète et, merci pour les citoyens.

Signaler Répondre

avatar
Madoa le 01/11/2021 à 09:42

A quand le retour des chevaux en centre ville ?????

Signaler Répondre

avatar
Nomorepseudo le 01/11/2021 à 09:14

Donc leur idée c’est que les personnes viennent en voiture jusque dans Lyon plutôt que prendre les TCL? Où est la logique écolo?

Signaler Répondre

avatar
2020 le 01/11/2021 à 08:45

Ils sont déjà mauvais en matière de Santé Publique (A contre courant pendant le plus gros de la crise Covid).
Il sont "déconnectés" en matière de Sécurité Publique (Il ne voient pas que des quartiers et des arrondissements de Lyon dégénèrent, les uns après les autres, y compris le 4eme et le 6eme, pourtant dits "tranquilles").

A force de rétrécir les voies de circulation, sous prétexte "d'apaiser les déplacements", ils sont surtout à l'origine de l'explosion des bouchons.
La suppression éventuelle de parcs relais, qui grossirait également les ralentissements, ressemble plus à un retour en arrière qu'à une avancée écologique majeure ?
Tout ça pour faire de l'argent comme tout ce qui tourne autour de l'automobiliste.

https://www.lyonmag.com/article/118769/lyon-des-commercants-de-la-croix-rousse-prets-a-se-defendre-pour-ne-pas-devenir-le-nouveau-guillotiere#comment
https://www.lyonmag.com/article/118767/pres-de-lyon-les-ecologistes-etudient-la-possibilite-de-fermer-des-parcs-relais-pour-recuperer-le-foncier

Signaler Répondre

avatar
oui le 01/11/2021 à 08:31

On ne veut plus de voitures.On veut des espaces verts.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.