Près de Lyon : les écologistes étudient la possibilité de fermer des parcs-relais pour récupérer le foncier

Près de Lyon : les écologistes étudient la possibilité de fermer des parcs-relais pour récupérer le foncier
Le parc-relais de la Saulaie bientôt récupéré par les écologistes ? - LyonMag

A Oullins, c’est toujours la même histoire.

Actuelle porte d’entrée vers Lyon grâce à son métro de la ligne B et sa gare ferroviaire, ses parcs-relais sont très rapidement et systématiquement pleins. Pourtant, les élus écologistes de la Métropole de Lyon se demandent s’il ne faudrait pas les fermer dans un futur proche.

Dans une interview donnée au Progrès, le vice-président chargé des Transports, Jean-Charles Kohlhaas dévoile un sondage à l’origine inconnue : 71% des personnes utilisant les parcs relais d’Oullins "pourraient venir autrement" qu’en voiture. Il estime également que "la grosse majorité" des utilisateurs sont des habitants de Saint-Genis-Laval. Or, ces derniers auront leur propre station de métro (et un parc-relais tout neuf) dans un peu plus d’un an.

"La liberté individuelle se heurte à la liberté des autres. Le parc relais devrait être utilisé par ceux qui ne peuvent pas faire autrement. Je pense aux personnes à mobilité réduite, aux personnes âgées ou malades qui se déplacent difficilement à pied. Ceux encore qui n’ont pas de ligne de bus à proximité", indique Jean-Charles Kohlhaas à nos confrères, avant d’embrayer sur une autre raison, moins idéologique et plus pragmatique, de fermer les parcs-relais.

Selon l’ancien candidat aux municipales oullinoises, ils représentent "du foncier qui pourrait être utilisé à d’autres activités".

Sans en dire davantage sur ces possibles "autres activités", on peut facilement imaginer qu'elles s'ajouteraient au grand projet de reconversion de la Saulaie voisine.

"Rien n'est tranché, on se pose des questions", rappelle toutefois Jean-Charles Kohlhaas.

X
0-50 sur 120 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pigé le 12/12/2021 à 17:17

Fermer des parcs relais ? Il faut fumer de l'herbe, se piquer à l'héro, sniffer de la coke pour développer ce projet.

Signaler Répondre

avatar
Peace and Love le 03/11/2021 à 20:37
Karine.b8 a écrit le 01/11/2021 à 12h38

On marche complètement sur la tête !
Supprimer un parc relais côte ouest lyonnais alors que cela fait parti des solutions pour baisser le nombre de voitures sur Lyon !!!!
Il faudrait au contraire agrandir les parcs relais sur les extérieurs de Lyon !!
Je suis à 18 km de Lyon, en voiture, je commence mon travail à 7 h le matin . Le 1 er bus qui passe pour me rendre à la station ligne B passe à 6h15 ...donc impossible d'être à l'heure à mon travail ...la seule solution est d'aller en voiture au parc relais pour prendre le métro ! De plus, j'en peux plus d'entendre " prenez un vélo " ...je fais comment en ayant des problèmes de santé non classé handicapé, en étant chargé comme un mulet et en se tapant 18 bornes dans le froid, sous la pluie ou dans le noir et avec des côtes de 45 degrés ?
Arrêtez cette mascarade, je n'en plus de vos idées complètement hallucinantes !!!

Je suis complètement votre analyse Karine.
Ces gens sont dans leur univers merveilleux et facile de privilégiés.
Tout est possible, il est simple de changer juste en le voulant...c'est ce qu'ils veulent nous faire croire.
Mais quid de la vie des gens, prise individuellement, et de leur pouvoir d'achat ?
Mais d'où viennent-ils ces crétins, ces ayatollah de l'écologie et de l'humanisme, qui veulent donner des papiers et des aides à des étrangers, alors que nous crevons sous les impôts, vivons l'insécurité dans les transports en commun et les mesures écolos complètement stupides pour forcer des travailleurs pauvres à prendre un vélo pour aller tafer.
Mais qu'ils ouvrent les yeux, ces cons et qu'ils arrêtent de penser que tout le monde leur ressemble et a leur aisance de vie.
Ils vont générer, contre eux, une haine du peuple de la classe moyenne et pauvre.
Et c'est contre-productif...
Les idéalistes n'ont jamais fait avancer une société.
Seuls le pragmatisme et la raison doivent gouverner.

Signaler Répondre

avatar
Velocipède le 03/11/2021 à 19:12
antiglandos a écrit le 31/10/2021 à 17h42

On va supprimer tes aides et tu vas aller travailler verbe que tu ne connais pas bonne nouvelle

Tout à fait d'accord! On ne sait pas vraiment quel air, pollué ou non, sort des poumons de Velotaf, mais ce dont on est sûr, ce sont des c.....ies qui sortent de son cerveau et de sa bouche... avec un soupçon de méchanceté méprisante pour ceux qui ne pensent pas comme lui et ne se déplacent pas en vélo. Avec les écolos, le sectarisme n'est jamais loin

Signaler Répondre

avatar
Solaizard le 03/11/2021 à 16:05
lavive a écrit le 31/10/2021 à 23h34

si vous habitez Solaize, toutou, quel dommage de vous priver du plaisir de faire ce trajet à vélo!
Cadeau:
https://www.geovelo.fr/france/route?profile=MEDIAN&bikeType=TRADITIONAL&b=45.746414,4.967350,45.626853,4.704608&eBike=false&from=4.840550,45.639620&to=4.826000,45.732110

Encore un site qui ne tient pas compte de la réalité.
La rue Descartes à Saint Fons est fermée depuis longtemps et ne permet pas de passer même en vélo.
Facile de répondre n'importe quoi quand on ne connait pas les lieux
Par contre vraiment dommage qu'il n'y a pas de parking digne de ce nom à gare de Feyzin par exemple

Signaler Répondre

avatar
souris 21 le 03/11/2021 à 10:05

d accord avec vous
ces écolos ne sont pas à la hauteur. je ne comprends pas le sondage élevé pour eux

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 03/11/2021 à 06:20
Vous êtes privilégié de pouvoir habiter sur lyon a écrit le 31/10/2021 à 21h58

Je travaille à Lyon et j habite à 30km car les loyers sont bien trop chère.
Et comment je peux venir sur lyon ?
Vous pensez qu à vous et votre confort d écolo.

Amusant.
Moi j'habite en ville parce que j'ai pas moyen d'avoir une voiture (ni l'envie je dois reconnaitre).

Signaler Répondre

avatar
Meilleur titre de l année ! le 02/11/2021 à 17:13

Dans la catégorie Grosse Blague :

"Les écologistes étudient "

......Franchement ce n est pas une de leur spécialité , depuis le temps cela se saurait ...

Signaler Répondre

avatar
ruerrE le 02/11/2021 à 17:06
Oui MAIS a écrit le 02/11/2021 à 14h48

Comment peut-on être pour ou contre une science ? Vous parler des écologistes qui font de l'écologisme contrairement aux écologues qui font de l'écologie ce qui n'est pas le cas de Monsieur Jean-Charles Kohlhaas avec son enquête qu'il devrait rendre publique avec les questions posées.

En effet, j'ai mal choisi le mot. Evidemment qu'on ne peut pas être contre l'écologie :)

Signaler Répondre

avatar
Oui MAIS le 02/11/2021 à 14:48
ruerrE a écrit le 02/11/2021 à 11h48

Même si je suis pour l'écologie, je ne suis pas d'accord avec cette idée.
Les parcs relais sont actuellement très utiles pour éviter de venir en ville en voiture (ce qui est absurde au vu de l'offre des transports).
Il faut maintenir, voir développer ces parcs relais, ça réduira incontestablement la pollution en ville, et il faudra bien en avoir plusieurs quand viendra le jour où l'on aura enfin interdit les voitures des particuliers en ville.

Comment peut-on être pour ou contre une science ? Vous parler des écologistes qui font de l'écologisme contrairement aux écologues qui font de l'écologie ce qui n'est pas le cas de Monsieur Jean-Charles Kohlhaas avec son enquête qu'il devrait rendre publique avec les questions posées.

Signaler Répondre

avatar
LeGris le 02/11/2021 à 13:47
ruerrE a écrit le 02/11/2021 à 11h48

Même si je suis pour l'écologie, je ne suis pas d'accord avec cette idée.
Les parcs relais sont actuellement très utiles pour éviter de venir en ville en voiture (ce qui est absurde au vu de l'offre des transports).
Il faut maintenir, voir développer ces parcs relais, ça réduira incontestablement la pollution en ville, et il faudra bien en avoir plusieurs quand viendra le jour où l'on aura enfin interdit les voitures des particuliers en ville.

Absolument !!

Cela implique cependant un soucis: cela sature les axes qui permettent de s'y rendre. C'est là un des soucis de Oullins notamment.

Signaler Répondre

avatar
C'est le même mec... le 02/11/2021 à 12:33
Heu a écrit le 02/11/2021 à 11h42

Un peu de respect.
Des travailleurs de nuit sont peut être rentrés à 5h et dorment la matinée.
Ce n'est pas une question de camp écolo ou capitaliste, ce que tu fais.

C'est le même mec qui vient t'expliquer que le CT pour le moto, cela ne sert à rien.
(hormis lui faire démonter son pot tous les deux ans)

Signaler Répondre

avatar
ruerrE le 02/11/2021 à 11:48

Même si je suis pour l'écologie, je ne suis pas d'accord avec cette idée.
Les parcs relais sont actuellement très utiles pour éviter de venir en ville en voiture (ce qui est absurde au vu de l'offre des transports).
Il faut maintenir, voir développer ces parcs relais, ça réduira incontestablement la pollution en ville, et il faudra bien en avoir plusieurs quand viendra le jour où l'on aura enfin interdit les voitures des particuliers en ville.

Signaler Répondre

avatar
Heu le 02/11/2021 à 11:42
Jesaistout a écrit le 02/11/2021 à 06h43

Il est pas encore né celui qui me fera prendre u vélo ou les tcl pour aller bosser je vous le dis.. avec mon sportster qui fait un bruit pas possible je prends un malin plaisir à donner des sueurs à ces bobo ecolos le matin dés 6h30

Un peu de respect.
Des travailleurs de nuit sont peut être rentrés à 5h et dorment la matinée.
Ce n'est pas une question de camp écolo ou capitaliste, ce que tu fais.

Signaler Répondre

avatar
Lion le 02/11/2021 à 09:24
LisaOconnor a écrit le 02/11/2021 à 07h51

Arrivé un moment l'économie de Lyon va être en chute libre... Et c'est fort dommage vu que l'agglomération était assez dynamique.
Ces gens sont dangereux, ils sont en train de mettre à genoux, Lyon et même l'agglomération.

Vive Lyon 20021

Signaler Répondre

avatar
Titimour6908 le 02/11/2021 à 08:21

Après ils viendront s'étonner de l'augmentation des voitures dans Lyon... Les gens font déjà un effort en allant au relais. Il leur faut toujours plus !

Signaler Répondre

avatar
LisaOconnor le 02/11/2021 à 07:51
Électeur EELV.,. a écrit le 01/11/2021 à 13h42

La solution contre les voitures en ville est holistique. Les travailleur capitaliste ne doivent pas avoir accès à la ville.
À l'inverse nous allons transformer les bureaux de la part dieu pour les transformer en HLM.

Arrivé un moment l'économie de Lyon va être en chute libre... Et c'est fort dommage vu que l'agglomération était assez dynamique.
Ces gens sont dangereux, ils sont en train de mettre à genoux, Lyon et même l'agglomération.

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 02/11/2021 à 06:43

Il est pas encore né celui qui me fera prendre u vélo ou les tcl pour aller bosser je vous le dis.. avec mon sportster qui fait un bruit pas possible je prends un malin plaisir à donner des sueurs à ces bobo ecolos le matin dés 6h30

Signaler Répondre

avatar
Un écologique le 01/11/2021 à 18:48

Pourrait-on envisager de fermer la ville de Lyon, en expulser tous ses habitants, ce qui règlerait une bonne fois pour toute le problème de la pollution, et donc celui de la santé publique? Soyons écolos, soyons logiques.

Signaler Répondre

avatar
Toussaufecologiste le 01/11/2021 à 18:13

Serait il possible de faire un parc relais devant le domicile de bb comme ça on fera du vélo cargo voiturage

Signaler Répondre

avatar
Ne comprennent rien le 01/11/2021 à 17:42
Vélokipete a écrit le 01/11/2021 à 13h39

Je suis respectueuse de mon environnement et j'évite superflus et gaspillage.
Mais alors des cons d'ecolos-bobos comme ça devient dangereux. Je n'y adhère pas. Je vous invite à penser de voter aux futurs élections pour les foutre dehors.

Les verts ne comprennent pas que l'on peut utiliser une voiture, un vélo et le métro (pas en même temps évidemment), et que chaque mode doit être efficace.

Signaler Répondre

avatar
Et même plus le 01/11/2021 à 17:39
LyonBeauf a écrit le 01/11/2021 à 11h36

Trajet magnifique et plein de senteurs avant et après une journée de maçon ou autres métiers du bâtiment (ou de l'industrie).
Et pas besoin de s'inscrire au club sportif de ta commune ... devient asocial !

Si vous devez poser vos enfants à l'école ou faire vos courses en rentrant après une journée de travail, il existe des vélos cargos, auxquels vous pouvez accrocher des remorques. C'est merveilleux! Alors de quoi vous plaignez-vous? Et à Solaize, vous êtes au bord de la Via Rhôna, donc l'été vous pouvez partir en vacances au bord de la grande bleue, sans brûler une seule goutte de gas oil. Alors soyez heureux, et votez EELV aux prochaines élections!

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 01/11/2021 à 17:24

Coluche à dit "si on enfermait les cons il'n'y aurait personne pour fermer la porte. Et j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là"

Signaler Répondre

avatar
MAURICE 69004 le 01/11/2021 à 15:33
Le Gars Bardine a écrit le 01/11/2021 à 09h28

Bienvenue dans le monde écolo que les grenoblois qui n'ont pas voté Piolle subissent depuis bientôt 7 ans.... J'espère que Lyon ne deviendra pas ce que Grenoble est devenue...

Demander a ce que ......Les Cantonniers puissent se servie de l'eau pour nettoyer les caniveaux et les rues , interdiction de se servir de l'eau ,DEPUIS DE NOMBREUSES ANNEES , sous G;Collomb

Signaler Répondre

avatar
Électeur EELV.,. le 01/11/2021 à 13:42
Explications svp? a écrit le 01/11/2021 à 12h46

Je suis pas du tout anti EELV mais là franchement je pige pas!
Les parcs relais ont été créés pour éviter que les gens de l'extérieur viennent dans Lyon avec leur voiture, et maintenant les écologistes veulent les supprimer, alors que ça fonctinone vraiment bien? Franchement je comprend pas la logique là, ou alors il y a un loup quelquepart

La solution contre les voitures en ville est holistique. Les travailleur capitaliste ne doivent pas avoir accès à la ville.
À l'inverse nous allons transformer les bureaux de la part dieu pour les transformer en HLM.

Signaler Répondre

avatar
Vélokipete le 01/11/2021 à 13:39

Je suis respectueuse de mon environnement et j'évite superflus et gaspillage.
Mais alors des cons d'ecolos-bobos comme ça devient dangereux. Je n'y adhère pas. Je vous invite à penser de voter aux futurs élections pour les foutre dehors.

Signaler Répondre

avatar
Explications svp? le 01/11/2021 à 12:46

Je suis pas du tout anti EELV mais là franchement je pige pas!
Les parcs relais ont été créés pour éviter que les gens de l'extérieur viennent dans Lyon avec leur voiture, et maintenant les écologistes veulent les supprimer, alors que ça fonctinone vraiment bien? Franchement je comprend pas la logique là, ou alors il y a un loup quelquepart

Signaler Répondre

avatar
Karine.b8 le 01/11/2021 à 12:38

On marche complètement sur la tête !
Supprimer un parc relais côte ouest lyonnais alors que cela fait parti des solutions pour baisser le nombre de voitures sur Lyon !!!!
Il faudrait au contraire agrandir les parcs relais sur les extérieurs de Lyon !!
Je suis à 18 km de Lyon, en voiture, je commence mon travail à 7 h le matin . Le 1 er bus qui passe pour me rendre à la station ligne B passe à 6h15 ...donc impossible d'être à l'heure à mon travail ...la seule solution est d'aller en voiture au parc relais pour prendre le métro ! De plus, j'en peux plus d'entendre " prenez un vélo " ...je fais comment en ayant des problèmes de santé non classé handicapé, en étant chargé comme un mulet et en se tapant 18 bornes dans le froid, sous la pluie ou dans le noir et avec des côtes de 45 degrés ?
Arrêtez cette mascarade, je n'en plus de vos idées complètement hallucinantes !!!

Signaler Répondre

avatar
LyonBeauf le 01/11/2021 à 11:36
lavive a écrit le 31/10/2021 à 23h34

si vous habitez Solaize, toutou, quel dommage de vous priver du plaisir de faire ce trajet à vélo!
Cadeau:
https://www.geovelo.fr/france/route?profile=MEDIAN&bikeType=TRADITIONAL&b=45.746414,4.967350,45.626853,4.704608&eBike=false&from=4.840550,45.639620&to=4.826000,45.732110

Trajet magnifique et plein de senteurs avant et après une journée de maçon ou autres métiers du bâtiment (ou de l'industrie).
Et pas besoin de s'inscrire au club sportif de ta commune ... devient asocial !

Signaler Répondre

avatar
Antivert le 01/11/2021 à 10:32

Vous oubliez que notre ”monseigneur BB” grand patron de la métropole est aussi le patron du spiral, et donc, c’est à lui que revient la décision finale, qui sûrement, sera celle de ces apôtre GD et JCK... Il est même possible ça soit lui qui ai donné ces directives

Signaler Répondre

avatar
Domh69 le 01/11/2021 à 10:13
lavive a écrit le 31/10/2021 à 23h34

si vous habitez Solaize, toutou, quel dommage de vous priver du plaisir de faire ce trajet à vélo!
Cadeau:
https://www.geovelo.fr/france/route?profile=MEDIAN&bikeType=TRADITIONAL&b=45.746414,4.967350,45.626853,4.704608&eBike=false&from=4.840550,45.639620&to=4.826000,45.732110

Ben bien sur et en hiver et les jours de pluie ils feraient mieux de nous débarrasser des racailles car là est la vraie pollution

Signaler Répondre

avatar
FAV9 le 01/11/2021 à 09:55

"...Le parc relais devrait être utilisé par ceux qui ne peuvent pas faire autrement. Je pense aux personnes à mobilité réduite, aux personnes âgées ou malades qui se déplacent difficilement à pied. Ceux encore qui n’ont pas de ligne de bus à proximité", indique Jean-Charles Kohlhaas

Vous pensez aux personnes âgés, handicapées, aux malades, etc..., mais, vous étudiez, SURTOUT, la possibilité de fermer des parcs-relais pour récupérer le foncier.

Signaler Répondre

avatar
corruption le 01/11/2021 à 09:30
JML a écrit le 31/10/2021 à 18h37

Et les politiques s'étonnent que les citoyens ne les aiment pas. Quand on constate une telle pourriture dans leur milieu...

Jean-Charles Kohlhaas, le grand manitou des transports

Signaler Répondre

avatar
Le Gars Bardine le 01/11/2021 à 09:28
Jjvelodoudou a écrit le 01/11/2021 à 08h50

Et que dire de Lyon qui se transforme en poubelle. Hier j'ai dû slalomer entre les cartons et les plastiques dans le quartier de Part Dieu

Bienvenue dans le monde écolo que les grenoblois qui n'ont pas voté Piolle subissent depuis bientôt 7 ans.... J'espère que Lyon ne deviendra pas ce que Grenoble est devenue...

Signaler Répondre

avatar
2020 le 01/11/2021 à 09:08
pasteque-69 a écrit le 31/10/2021 à 10h56

un début d'explication ici peut etre : https://www.rue89lyon.fr/2020/09/14/fabien-bagnon-le-monsieur-velo-des-ecologistes-prend-la-tete-de-lyon-parc-auto/

A force de rétrécir les voies de circulation, et de supprimer des places de stationnement sous prétexte "d'apaiser les déplacements", les PoliticoEcolos sont à l'origine de l'explosion des bouchons.

La suppression éventuelle de parcs relais, qui grossirait également les ralentissements, ressemble plus à un retour en arrière qu'à une avancée écologique majeure.

Tout ça pour faire du Fric comme tout ce qui tourne autour de l'automobiliste.

Signaler Répondre

avatar
é lectrice le 01/11/2021 à 09:03

ils pénalisent les travailleurs et les honnêtes gens au lieu d agir efficacement contre les parasites et la racaille.......

Signaler Répondre

avatar
Jjvelodoudou le 01/11/2021 à 08:50
levilleur a écrit le 31/10/2021 à 14h51

Bilans des écologistes sur Lyon depuis 1 an ;
1 téléphérique a la con
Légalisation des marchés de trafics divers à guillotiere
Légalisation du cannabis
Enlever des caméras de video surveillance
Faire une fresque pour apaiser un quartier
Des bacs à composts
Rodéos sauvages
Insécurité grandissante à Lyon
Etc etc....
Complètement à côté de la plaque.

Pas de quoi être fiers.

Et que dire de Lyon qui se transforme en poubelle. Hier j'ai dû slalomer entre les cartons et les plastiques dans le quartier de Part Dieu

Signaler Répondre

avatar
Cycy69 le 01/11/2021 à 08:16
Vous êtes privilégié de pouvoir habiter sur lyon a écrit le 31/10/2021 à 21h58

Je travaille à Lyon et j habite à 30km car les loyers sont bien trop chère.
Et comment je peux venir sur lyon ?
Vous pensez qu à vous et votre confort d écolo.

Idem.
Comme beaucoup.
Les écolos ne pensent effectivement qu'à leur confort.
Les ménages modestes c'est hors de la ville, hors de la vie. voilà leur doctrine.
Illustration parfaite de la gauche française où la classe moyenne est le mal, la classe des nigauds.

Signaler Répondre

avatar
lavive le 31/10/2021 à 23:34
toutou a écrit le 31/10/2021 à 12h57

aux contraires il faudrait beaucoup plus de parcs relais pour justement inciter les gens à ne pas rentrer dans Lyon avec leurs voitures et développer les transports en commun dans ces villes.J'habite Solaize et tous les matins c'est embouteillage sur l'autoroute de Solaize à Saint-fons et je dois me rendre jusqu'à la halle Tony Garnier un vrai boxon.

si vous habitez Solaize, toutou, quel dommage de vous priver du plaisir de faire ce trajet à vélo!
Cadeau:
https://www.geovelo.fr/france/route?profile=MEDIAN&bikeType=TRADITIONAL&b=45.746414,4.967350,45.626853,4.704608&eBike=false&from=4.840550,45.639620&to=4.826000,45.732110

Signaler Répondre

avatar
La mouette rieuse le 31/10/2021 à 22:51
Vélotaf a écrit le 31/10/2021 à 14h37

Sauf erreur de ma part il y a une piste cyclables qui relis Oullins au centre de Lyon (une partie de la Via Rhona, puis ensuite les berges du Rhone via le musée des confluences), donc si les bagnolards aigris sont trop faignasses pour venir à Lyon autrement que dans leurs tas de ferrailles, alors qu'ils en reste en dehors, merci pour nos poumons!
Merci et bravo à la Mairie et à la Métropole de supprimer enfin ces parcs-relais qui ne sont que des aspirateurs à bagnoles et à beaufs!

Bonsoir,
Mais c'est avec plaisir que l'on vous laisse votre "charmante" ville.
On va juste faire en sorte de favoriser le départ des entreprises de votre belle agglomération.
On se revoit dans quelques années pour vous regardez essayer de filer comme des rats dès qu'il n'y aura plus un sous.

Signaler Répondre

avatar
mwai le 31/10/2021 à 22:42

Pour être allé bosser vers l'école de santé militaire, il me fallait 1h30/45 en temps réel avec la saturation du trafic pour y arriver, en voiture pour l'avoir fait en auto-école, il fallait moins de 20 minutes, avoir un bus ou un métro c'est bien beau, encore faut il que le système permette d'arriver à destination plus ou moins de manière égale à une voiture. Normalement si les boites et les trucs du transport faisait leur job comme c'était sensé être indiqué dans mes cours de géo... ils sauraient où vont ces gens et pourquoi et pourraient même mieux paramétrer les lignes, si ces gens sont dans le même cas.

Signaler Répondre

avatar
Des écologistes qui ne travaillent pas ? le 31/10/2021 à 22:10
antiglandos a écrit le 31/10/2021 à 17h42

On va supprimer tes aides et tu vas aller travailler verbe que tu ne connais pas bonne nouvelle

Je me pose la question si il y a beaucoup d d'écologistes qui travaillent en 3×8 et qui habitent a 25km de sont lieux de travail .
Car mon mari travaille sur la banlieue de Valence et moi sur la Vénissieux.
Actuellement nous somme juste sur les finances et je veux garder mon cdi.

Signaler Répondre

avatar
Vous êtes privilégié de pouvoir habiter sur lyon le 31/10/2021 à 21:58
antiglandos a écrit le 31/10/2021 à 17h42

On va supprimer tes aides et tu vas aller travailler verbe que tu ne connais pas bonne nouvelle

Je travaille à Lyon et j habite à 30km car les loyers sont bien trop chère.
Et comment je peux venir sur lyon ?
Vous pensez qu à vous et votre confort d écolo.

Signaler Répondre

avatar
Gre le 31/10/2021 à 20:43

Condoléances vous commencez à vivre ce que nous subissons à Grenoble depuis 7 ans. Ça vous faisait rire ou halluciner. Maintenant vous y êtes. Profitez encore un peu du Lyon que vous aimez car dans 6 ans vous ne reconnaîtrez plus votre ville. Pis ils seront réélus par les bobos bonne conscience égoïste du centre ville.

Signaler Répondre

avatar
Prissou le 31/10/2021 à 20:38

Pour un écolo un lyonnais doit habiter si possible à Lyon 6ieme ,rouler en trottinette ou en vélo .désolée de vous décevoir mais il y a des vrais gens qui travaillent et qui ne peuvent pas eux se payer un appartement en plein Lyon !et oui les gros beaufs se levant tôt le matin ont besoin de parcs relais.vivement les prochaines municipales qu'on vire ces guignols

Signaler Répondre

avatar
JML le 31/10/2021 à 18:37
pasteque-69 a écrit le 31/10/2021 à 10h56

un début d'explication ici peut etre : https://www.rue89lyon.fr/2020/09/14/fabien-bagnon-le-monsieur-velo-des-ecologistes-prend-la-tete-de-lyon-parc-auto/

Et les politiques s'étonnent que les citoyens ne les aiment pas. Quand on constate une telle pourriture dans leur milieu...

Signaler Répondre

avatar
egalité le 31/10/2021 à 18:15
Domh69 a écrit le 31/10/2021 à 17h42

Ils feraient mieux de s occuper de débarrasse la place Dupont de cette faune indésirable sur notre sol et laisser les bons contribuables de savoir ce qui est bien pour eux

je suis d'accord avec vous...!
pour crée des immeubles crasseux.... Les parcs relais.
c'est toutes la place du pont qu'il faut désinfecter.....de ses ordures qu'ils foute le merdier.

Signaler Répondre

avatar
Désolé le 31/10/2021 à 18:12
Momol a écrit le 31/10/2021 à 16h42

Merci pour cette idée écologique catastrophique.j habite st maurice sur dargoire dites moi comment je me rend à oullins où givors gare sans voiture .?je met déjà 1h30 le matin. Et le soir .
Comment 1 technocrate en télé travail peux oser imaginer 1 tel projet.pour votre prochain we je vous propose de venir d oullins où de givors gare à vélo où à pied .ensuite on en reparle si vous en avez le courage. Bonne journée desonts du lyonnais

Désolé de vous le dire, mais à l'ère des néo-communistes qui nous gouvernent, vous n'êtes plus le bienvenue à Lyon. Vous habitez trop loin. S'il vous plait, ne venez plus, vous polluez.

Signaler Répondre

avatar
Landinois le 31/10/2021 à 18:08

Il va falloir penser à déconstruire les écolos !

Signaler Répondre

avatar
Domh69 le 31/10/2021 à 17:42

Ils feraient mieux de s occuper de débarrasse la place Dupont de cette faune indésirable sur notre sol et laisser les bons contribuables de savoir ce qui est bien pour eux

Signaler Répondre

avatar
antiglandos le 31/10/2021 à 17:42
Vélotaf a écrit le 31/10/2021 à 14h37

Sauf erreur de ma part il y a une piste cyclables qui relis Oullins au centre de Lyon (une partie de la Via Rhona, puis ensuite les berges du Rhone via le musée des confluences), donc si les bagnolards aigris sont trop faignasses pour venir à Lyon autrement que dans leurs tas de ferrailles, alors qu'ils en reste en dehors, merci pour nos poumons!
Merci et bravo à la Mairie et à la Métropole de supprimer enfin ces parcs-relais qui ne sont que des aspirateurs à bagnoles et à beaufs!

On va supprimer tes aides et tu vas aller travailler verbe que tu ne connais pas bonne nouvelle

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.