La Métropole de Lyon annonce que l'axe phare de la commune rouvrira intégralement en double-sens à compter du mercredi 15 janvier.
"Les résultats seront présentés lors d’une rencontre avec les associations d’habitants et de commerçants en février", annonce la Métropole de Lyon, qui évoque déjà quelques points comme la diminution du trafic de transit en centre-ville, passant de 27 à 23% du trafic total, l'augmentation des flux vélos sur la Grande rue de +30% à +140% par rapport à mai 2024 et une diminution de moitié du trafic automobile.
Le point le plus polémique de ce bilan tournera autour de l'attractivité du centre-ville d'Oullins. Selon les écologistes, la fermeture partielle aux automobilistes de la Grande rue a entraîné "une amélioration" puisque les flux ont augmenté. Reste à savoir si les commerçants ont la même vision des choses.
"Avec l'arrivée du métro B à Oullins—Centre en octobre 2023, le réaménagement de la place Anatole France en 2024, et en préparation des Voies Lyonnaises ainsi que de la future passerelle Oullins-Gerland, il est essentiel de repenser le centre-ville pour améliorer durablement le cadre de vie et les mobilités", souligne Jean-Charles Kohlhaas, vice-président de la Métropole de Lyon aux Déplacements et élu d'opposition à Oullins-Pierre-Bénite.
La caserne de pompiers en bas de chez moi est en grève et ils dénoncent le manque de moyens, pas les pistes cyclables...
Signaler RépondreEt pendant ce temps la, moroge fait mumuse à las vegas auCES
Signaler RépondreDans tes rêves
Signaler RépondreAttention les écolos déploient le paravent électoral . Ils font semblant de lâcher prise pour endormir l'électorat . Ils font croire comme Macron qu'ils ont changé . Qu'ils comprennent maintenant les problèmes. Ne vous laissez pas endormir. Ce sont des serpents comme Kaa ils chantent "Aie Confiance" pour mieux vous étouffer. Stoppons net ces verdâtres .
Signaler RépondreJean-Charles Kohlhaas qui parle de métro alors que lui même refusait son extension à Oullins.....lui c'est ni voiture ni métro sa vision des choses, le bon écolo rigide et décroissant.
Signaler RépondreÀ quand les vélos pompiers à la place des camions ? J’ai pu voir plusieurs fois un camion pompier sirène hurlante bloqué dans la grande rue de la Guillotiere ne pouvant pas passer après les travaux ouvrant la piste cyclable.
Signaler RépondreLes chiffres avancés par EELV n’ont pas plus de crédibilité que leur volonté de dialogue et leur pseudos concertations. Le respect se mérite. Ils ont péché par arrogance, mépris, idéologisme. Ils apprendront, comme Macron, qu’on ne peut gouverner contre le peuple. Le drame, c’est qu’ils ont non seulement sacrifié l’écologie sur le long terme mais alimenté les forcenés réactionnaires.
Signaler RépondreLes pastèques commencent à communiquer n'importe quoi et n'importe comment, les élections s'approchent de plus en plus...
Signaler RépondrePlus ils l'ouvrent plus ils vont se prendre une taule, et tant mieux !
Tout d'abord, il faut avoir à l'esprit que, les pastèques islamogauchistes, qui , faut-il le rappeler, sont par erreur au pouvoir à Lyon, sont des manipulateurs !!
Signaler RépondreDonc n'accordez aucun crédit aux résultats !!!
En revanche, lorsque vous discutez avec des pompiers, comme je l'ai fait en décembre dernier lors de leur passage pour les calendriers.
Ils vous disent que dans de nombreux endroits de l'agglomération, ils ne peuvent plus circuler !!!
Les entraves des secours, sont de deux sortes.
Les pastèques islamogauchistes, imposent des infrastructures cyclistes, qui empiètent sur les voies de circulation, en réduisant leur largeur, mais aussi aux angles de rues !
Sauf a abîmé les véhicules de secours en forçant le passage, les pompiers, perdent de longues minutes à manœuvrer !!
Temps perdu, pour sauver des vies dans un incendie, ou une personne en arrêt cardiovasculaire !!
Sur le site du ministère de l'Intérieur, vous pouvez consulter des chiffres officiels, qui récapitulent toutes les interventions des pompiers villes par villes. Le nombre d'interventions, leur nature et les délais d'intervention après la première alerte.
Dans les villes de Paris, Lyon et Marseille notamment, les délais augmentent d'année en année !!!
Donc continuez de donner du crédit aux pastèques islamogauchistes et, on en reparle lorsque les secours n'auront pas pu venir à temps pour vous sauver !
Plutôt que de déranger le trafic, examinez votre cerveau dérangé.
Signaler RépondreDonc ta compris le truc expérimentation ou pas y ferons comme y veulent c'est a dire en sens unique
Signaler RépondreJe propose de renommer cette rue en "Rue de la Victoire"
Signaler RépondreA double sens... comme la politique de BB donc.
Signaler Répondre