Un projet de fusion qui avait enflammé l'opposition ainsi qu'une partie de la population, qui y voyaient une tentative de verrouiller la mairie oullinoise, fortement convoitée par les Verts, en vue des élections municipales 2026.
Un recours en annulation avait été déposé par les écologistes, les socialistes et les communistes, ainsi qu'un référé suspension. Si ce dernier a été rejeté par le tribunal administratif de Lyon, le second a été récemment retiré par les opposants, qui considéraient qu'annuler "juridiquement et brutalement une fusion en place et tous les actes qui en découlent, après plusieurs années" était "contraire à l'intérêt général".
Sauf que Jérôme Moroge, le maire LR d'Oullins-Pierre-Bénite, entendait faire payer ses détracteurs, au sens propre et figuré. Ainsi, la Ville exigeait que la justice administrative condamne les élus d'opposition à lui verser 3000 euros au titre de l'article L.761-1 du Code de justice administrative, à savoir couvrir les frais de justice engagés.
Si la demande a été rejetée, les groupes du conseil municipal oullinois ont été outrés.
"Au delà de la surprise, nous trouvons cette demande de pénalité révoltante. Demander à 11 élus d’opposition, élus par les citoyens pour les représenter, pour porter leur voix et défendre leurs intérêts, de payer 3000 euros pour avoir fait leur travail comme il se doit, légalement et sans aucun moyen financier, nous semble grave ! C’est une manière d’intimider l’opposition qui est inacceptable. C’est une nouvelle tentative de tuer la démocratie dans notre ville et le rôle de l’opposition au sein du conseil municipal", s'emportent les élus, dont Jean-Charles Kohlhaas, par ailleurs vice-président de la Métropole de Lyon et du Sytral.
De toute manière depuis que les ecoc... Sont à la Ville Lyon et ses alentours ne ressemble plus a rien...
Signaler RépondreComme
la trémie tête d'or Lyon 7 fermé
Cours Émile Zola🤬🤬🤬
Accès HEH
ET JEN PASSE
Alors si ce sont des élus gauchistes et de la métropole, on comprend la démarche du Maire contre ces fléaux
Signaler RépondreLa gauche a commencé y'a deux ans et LR flairant l'argent s'y sont mis.
Signaler RépondreCela dit ils devraient s'inquiéter de ce qu'il y'a d'écrit dans la déclaration de 1789 et la jurisprudence liée, car si la justice n'est pas capable d'expliquer aux plaignants abusifs qu'ils vont contre la liberté d'expression qui n'enfreint pas les limites et qu'ils vont devoir se calmer immédiatement, alors la jurisprudence sur l'article 16 va finir par s'appliquer... d'ailleurs les procureurs devraient s'inquiéter s'ils passent par là et demander un droit de réponse dans la presse pour indiquer les résultats des plaintes.
Extrêmement drôle ! Les extrémistes escrologistes ont du se regarder dans le miroir en écrivant le message ! C'est leur portrait tout cracher...
Signaler RépondreKohlhaas qui parle "d’intimider l’opposition " et de "tentative de tuer la démocratie" lui qui à la Métropole méprise et se moque de l'opposition, lui qui impose des projets sans tenir compte des avis extérieurs au clan écolo , sans réelle études d'impact seul l'idéologie doit guider son action....quelle blague la réaction de ce militant écolo, quel paille / poutre.
Signaler RépondreLes pseudos écolos ne sont que..... des pseudos écolos.
Signaler RépondreRien....
Entre corrompus et dictature déguisée on marche sur la tête !
Signaler Répondre« Intimider »
Signaler Répondre« tuer la démocratie dans notre ville »
Faire taire des élus, « élus par les citoyens pour les représenter, pour porter leur voix et défendre leurs intérêts »
Bel auto-portrait d’EELV !
M. Kohlhaas, tout ce que vous décrivez, c’est ce que vous faites très concrètement et sans détour : avec N. Perrin-Gilbert et les membres de son groupe, et même avec des élus de votre propre parti. R. Marion touchera des indemnités payées par nos impôts sans pouvoir assumer son rôle.
En l’espèce, vos opposants n’ont fait que recourir au droit, contrairement à vous et vos méthodes mafieuses. Honte à vous !
C’est juste debout mes chers éco-cons!!! Préparez vous de dédommager la ville de Lyon pour tout les dommages et degradations que vous avez causé par les décisions à la con, utopique et dogmatique, contraire de tout les bons sens. Et les citoyens aussi, victimes de vos aménagements stupids. Et oui.., preparez-vous de se retrouver dans la misère et endetter jusqu’à bout !!!
Signaler RépondreQuand Kholhass va se présenter aux municipales, ira-t-il cracher sur les citoyens d'Oullins?
Signaler RépondreEncore de la com de ce monsieur pour du vent comme ces plans a Lyon.
N'oublions pas que ce sont les citoyens qui payons pour ces bêtises
Ah les Républicains... toujours interessés pas 1 seule chose : ramasser des euros !
Signaler RépondreMoroge vit depuis toujours de l'argent public.
Ces élus pour certains ont une indemnité et pas des moindres
Signaler RépondreDe plus avant de lancer des actions en justice pour tout et rien, ils réfléchiront un minimum.
De plus rien n’est gratuit et tout à un coût, une sacrée découverte pour certains élus du tout gratuit
Ca apprendra à ces verdâtres que TOUT A UN PRIX, on ne lance pas impunément des procédures aux frais du contribuable pour nourrir ses intérêts personnels, opposition municipale, ou pas !
Signaler RépondreEt jéjé fait pas de co...... si tu veux blackboulé l'infirmier ! en 2026
Signaler RépondreÇa leur met la pression aux pastèques, bonne chose.
Signaler RépondreIls ne comprennent pas que eux doivent payer pour leurs co......ies de temps en temps ;-)
Faire payer les verts ? Mais ils ne vivent que par l'argent des autres.
Signaler RépondreCela donne pas une bonne image de nos élus, encore une foi.
Signaler Répondre