Cet Algérien de 20 ans, en situation irrégulière en France, avait agressé un octogénaire le 10 août dernier à Gerland, faisant chuter sa victime au sol, la rouant de coups pour pouvoir lui arracher sa chaîne en or.
Face aux juges, le prévenu, qui avait été interpellé ce mardi par la BAC à la Guillotière, a fait part de ses regrets. La victime, elle, n'était pas présente à l'audience puisqu'elle est toujours hospitalisée.
Arrivé en France en 2024, cela ne fait que quelques semaines qu'il commet des vols à Paris et à Lyon. Lors de l'audience, le parquet a révélé qu'il a failli récidiver 5 jours après l'agression de l'octogénaire puisque les caméras du métro lyonnais l'ont filmé en train de suivre une nonagénaire, avant de finalement se raviser.
Une peine de 3 ans de prison a été requise par l'avocat général, mais le tribunal lyonnais a revu sa peine légèrement à la baisse. Le jeune migrant a plutôt écopé de 30 mois de prison ferme, assortis d'un mandat de dépôt. Il aura ensuite l'interdiction de se rendre sur le territoire français pendant 10 ans.
Plus de commerce avec l'Algérie
Signaler RépondrePlus de visas
Plus d'aides économiques
Plus de soins gratuits
Les Français ont la solution, contrairement aux politiques!
Reliser les bouquins sur la stratégie de Cuba face aux USA dans une guerre de déstabilisation.
Signaler RépondreMr Fidèl en effet vidait ses prisons des délinquants de droits commun (et malade psy) pour les envoyer aux USA.
Stratégie assez ancienne de déstabilisation, elle est parfaitement connue et documentée.
Et c est probablement une action coordonnée par le gvt DZ ... Semer le chaos ici avec ces délinquants, après, il y a quelques mois, les vidéos des influenceurs ''patriotiques'' débiles pour tenter de manipuler les franco-dz, ça a du faire pschitt car trop visible.
Signaler RépondreDemande a bruno retailleau et son homologue des affaires étrangères qui n arrivent pas a expulser ces OQTF. Ne mélange pas tout. La justice a fait son job en droit.
Signaler Répondre30 mois de prison, donc dans un an il est dehors. 10 ans d'interdiction du territoire: Dans 18 mois, il revient et sera comme beaucoup de ses congénères en situation irrégulière. Cela ne dérangera personne.
Signaler Répondresur le territoire français logé, nourri, soigné et j’en passe. Et dans 30 mois qu’en fait on ?
Signaler RépondreLa justice est terrible.
Je ne comprends pas qu’on n’oblige pas le gouvernement algérien à reprendre ses OQTF qui nous pourrissent la vie
Signaler RépondreDéjà on va loger, nourrir, soigner cette pourriture pendant 30 mois!
Signaler RépondreAvec moi, ce serai retour a la nage dans son pays!
On les a pas invités
Oqtf ça veut dire pas de papier pas de travail donc aucune aide alors arrêtez de mentir
Signaler Répondresi l Algérie n en veut pas on pourrait l expulser ailleurs … Arabie Saoudite… Russie …
Signaler RépondreVous avez absolument tout dit ! Très triste réalité
Signaler RépondreNotre président s'occupe plus de l'Ukraine que de son propre pays
Depuis 40 ans !! Tout a été abandonné !
J'espère que les honnêtes gens, de toute religion, de toute origine, se bougent afin que toute cette violence, incivilités, cessent !
Et voilà 3 ans qui passe à 30 mois !
Signaler RépondreEt obligation de quitter le territoire !
Algérien
Donc vu comme cela se passe avec Algérie, ils vont encore nous en faire cadeau 😡😭😭😭
Ils n'aiment pas la France mais ils restent !
Ah oui ici ils sont souvent logés, nourris, et en plus on leur verse une aide financière que demande le peuple !!!!😂😂😂😂
Retour chez lui !
Signaler RépondreEt la contravention établit par le trésor public au frais du consulat du pays d'origine donc l'Algérie
Faites rentrer l'argent bordel de merde !
J'aimerais qu'on m'explique pourquoi à chaque fois que l'avocat général attribue une peine , elle est systématiquement revue à la baisse par le Tribunal ?
Signaler RépondreEt comme à l'habitude , c'est un algérien , il faut dire qu'en Algérie , la justice ne rigole pas avec la délinquance , du coup , ils viennent tous en France où tu peux avoir cinquante mentions sur ton casier judiciaire et continuer ton bissness , cool !
Politiques déconnectés. Justice politisée tout est résumé. Vite un collectif pour les remettre dans le droit chemin
Signaler RépondreIl y a actuellement un réel ras le bol du citoyen honnête qui paie ses impôts (ou pas) et qui veut vivre en paix dans une France généreuse socialement parlant. Mais notre Etat est trop faible et notre pays sombre doucement dans un chaos où une minorité (drogués, voleurs, casseurs, fraudeurs, assassins ...) pourrit la vie de tous ; la delinquance devient reine et nos valeurs traditionnelles sont remises en cause également par une minorite agissante (wokisme, theories transgenres etc...)
Signaler RépondreUne immigration mal maitrisee, et un islamiste rampant ne sont pas étranger a ce trisye constat. Cet algérien doit être renvoyé il n a rien a faire en France.
Si une manifestation apolitique des Français "silencieux " devait se faire pour reclamer plus d' autorite (Interieur / justice) je pense qu elle aurait beaucoup de succès ! La France silencieuse et docile finira par se réveiller et ça fera mal.
Les algériens sont des ingénieurs et médecins qu'ils nous disaient. Les politiques doivent rendre des comptes. EELV compris avec sa politique pro immigration.
Signaler RépondreC'est bien là ou est le coeur du problème..
Signaler RépondreGrâce à Macron qui depuis 2 ans a abandonné les français et grâce à une justice defaillante et laxiste, des élus locaux comme Piolle et Doucet le pays s’enfonce dans le chaos et la sauvagerie.
Signaler RépondreOn a laissé des des gens comme LFI dire et tout se permettre, sans filtres et sans limites, du coup ces irresponsables font croire aux esprits faibles et aux dégoûtés de la politique qu’ils sont la solution.
Il n’y a plus de république, plus d’autorité, plus de justice, il reste les bons français trop bons et trop cons pour aller bosser, payer des taxes et des impôts et même des amendes ( comme ils sont solvables et bien gentils) ils peuvent payer encore et encore pour ceux qui ne contribuent à rien, mais qui cassent, brulent, squattent, fraudent, et tuent…
C’est la France d’aujourd’hui
C’est dans les gênes
Signaler Répondrepourquoi c est pratiquement toujours cette nationalité qui fait la une des faits divers.
Signaler RépondreBon rétablissement à la victime, se remettre d'une telle agression à son âge devrait laisser de belles séquelles...
Signaler RépondreNicolas va payer
Signaler RépondreDu coup, dans 30 mois, quand il sort, on le met dans l’avion direction l Algérie ou on lui signifie gentille ment qu il doit partir, au risque qu il ne parte pas et récidive ?
Signaler RépondreEt qui paye les frais d emprisonnement? Nous bien sûr, le contribuable lambda qui se fait ponctionner sans limite par l’état français?
En France, c'est 30 mois et dans 2 ans il est dehors!
Signaler RépondreMessieurs les politiques et les juges, ne venez pas pleurer en voyant le résultat des élections!
Faut remercier notre ministre des affaires étrangères qui suit donc les directives de son chef.
Signaler Répondrepourtant les chiffres sont là et on connait la représentativité des algériens dans les cas de violence et le % de détenus dans les prisons françaises. Mais quand on ne veut pas voir le problème on fait l'autruche.
Une amie lesbienne algérienne qui a "fui" son pays, est arrivée en France et a été effrayée de retrouver en France les même profils qu'elle voyait dans son pays.... cela veut tout dire.
ce n'est pas une impression, c'est une réalité
Signaler RépondreVenir en France pour voler des chaînes ..
Signaler Répondrereste chez toi ! ah oui c vrai en Algérie le vol est passible de 15 ans de prison..
Genre après c'est 30 mois y va repartir 🤣 le nombre d'Algériens en situation irrégulière ect qui sont encore ici
Signaler RépondreOn a vraiment l'impression que l'Algérie nous envoie tous leurs délinquants qu'ils ne veulent pas gérer chez eux.
Signaler RépondreRenvoyons les de force, et rajoutons avec le lot les autres délinquants de toutes nationalités que l'on ne veut plus. Ce ne sera qu'un juste retour !
Chouette,il va pouvoir s'évader pendant une sortie rando ou faire du karting,ou bien encore pouvoir faire un enfant en prison à une admiratrice folle d'amour!
Signaler RépondreExpulsion immediate,evitons de payer ses vacances avec nos impôts!
Vu que l'Algérie refuserait son expulsion, au moins il sera hors d'état de nuire.
Signaler Répondre"il aura ensuite l'interdiction de se rende sur le territoire français pendant 10ans".
Signaler RépondreMais il y est déjà !!!!!!!!
Lui mettre un grand coup de pompe dans le train et retour au pays !
Signaler Répondre