Tsuyoshi Arai
Chef cuisinier.
Né le ?
Chef du restaurant Au 14 février (1 étoile).
Au sujet de Tsuyoshi Arai
Gérard Collomb rencontre Manuel Valls ce mardi
La journée sera chargée pour le sénateur-maire de Lyon en déplacement à Paris.
Lyon : l'avenir du restaurant Rue Le Bec de nouveau en question
Son propriétaire, Nicolas Le Bec, a rendez-vous au tribunal de commerce mardi matin.
OL : Hugo Lloris pourrait bientôt partir
En tout cas le président du club, Jean-Michel Aulas a confirmé lundi qu'il y avait bien contact avec Tottenham et que c'était Hugo Lloris qui avait la clé.
Villeurbanne : un incendie mobilise 30 pompiers
Les pompiers sont intervenus lundi soir au rez-de-chaussée d'un immeuble, rue d'Inkermann. Ces derniers ont réussi à l'éteindre en une demi-heure. Le feu n'a pas fait de victime. Seules deux personnes ont été évacuées. En revanche, un appartement est totalement détruit. La circulation du Cours Emile Zola a été perturbée durant environ une heure. L'origine du feu est pour l'instant inconnue.
Lyon 8e : un motard se tue sur la route
L'accident s'est produit lundi matin sur la rue Audibert-Lavirotte. Selon le Progrès un motard a trouvé la mort après avoir été percuté par une voiture alors qu'il tentait de doubler un bus. La victime de 43 ans originaire de Vénissieux est décédée sur place malgré l'intervention des secours.
L'ancien directeur général des TCL nommé à la tête de Keolis
Jean-Pierre Farandou est devenu président du directoire du groupe spécialisé dans le transport public de voyageurs. Directeur général des Transports en Communs Lyonnais de 2005 à 2006, il profite de la nomination de David Azéma comme commissaire aux participations de l'Etat pour le remplacer. En avril dernier, Jean-Pierre Farandou était déjà le favori pour occuper ce poste mais Guillaume Pépy en avait décidé autrement.
Lyon : quelques nouveautés pour les Journées Européennes du Patrimoine
Les 15 et 16 septembre prochains, plusieurs sites seront accessibles à la visite pour la première fois.
Lyon : il utilisait des fausses clés pour faire ses cambriolages
Le jeune homme de 21 ans a été interpellé samedi en début d'après-midi. Au moment de son arrestation, il tentait de se débarrasser d'une carte d'identité et d'une carte bancaire. Les policiers ont découvert que ces objets provenaient de plusieurs cambriolages commis à Lyon la semaine dernière avec de fausses clés. L'homme avait déjà été condamné en 2010 par le tribunal d'Aix-en-Provence pour plusieurs autres faits dont des vols aggravés. Il doit être présenté au parquet ce lundi.
Rhône : il monte ivre dans un bus et s'en prend au chauffeur
Les faits ont eu lieu sur la commune de Chassieu dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Un homme de 21 ans fortement alcoolisé a pénétré dans un bus en fumant une cigarette. Le chauffeur se serait alors arrêté pour lui demander de descendre. L'homme s'est alors mis à insulter, à menacer et à violenter ce conducteur. Il a été interpellé et placé en garde à vue par la police qui a découvert qu'il faisait l'objet d'une fiche de recherche et d'une interdiction de paraître sur la commune de Chassieu. Le jeune homme a été écroué ce lundi.
Deux Lyonnais devant la justice le 12 septembre pour avoir déclenché un feu dans les Pyrénées Orientales
Les étudiants âgés de 21 ans avaient voulu faire un barbecue dans la forêt vendredi dernier. Ils n'avaient pas réussi à maîtriser le feu qui s'était ensuite propagé sur près de cinquante hectares de forêt à proximité de l'étang de l'Esparver. Les flammes avaient finalement été maîtrisées à l'aide de treize aéronefs et 90 sapeurs-pompiers. Placés en garde à vue, les deux jeunes ont finalement été relâchés. Ils sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Perpignan le 12 septembre. Ils risquent jusqu'à cinq ans de prison et 100 000 euros d'amende pour destruction involontaire par incendie, aggravé par deux circonstances: le manquement délibéré à une obligation de sécurité et de prudence ainsi que le dommage irréversible au milieu naturel.
SOS Racisme "scandalisé" par les menaces antisémites reçues à la mosquée et à la synagogue de Lyon
L’association du Rhône a tenu à réagir dans un communiqué.
Intérimaires : premières victimes de la crise économique
En effet, l'intérim est un bon indicateur de l'état de santé du marché du travail. Mais en un an, 60.000 emplois temporaires ont été supprimés en France, soit une baisse de 9%. Le travail temporaire représente 45% des effectifs dans l'industrie. Cette situation ne présage rien de bon pour les chiffres du chômage pour le mois de juillet, qui seront publiés dans la journée de lundi. Dans le Rhône, pour le mois de juin, on avait enregistré une hausse de 0,8%, tout comme à l'échelle de la région Rhône-Alpes. Plus de 272 000 demandeurs d'emploi sont aujourd'hui inscrits en catégorie A dans la région. Au niveau national, le mois de juin a été le 14e mois de hausse consécutif, avec 2 millions 945 000 demandeurs d'emploi.
Modric au Real : Tottenham a les moyens de se payer Lloris
La rumeur d'un éventuel départ du gardien de l'OL chez les Spurs est relancée.
Lyon : "La baisse du prix de l’essence ne sera pas très conséquente"
Les prix des carburants ont battu des records ces dernières semaines dans le Rhône et partout en France.
Avec son livre, Philippe Meirieu dénonce "les barons de Lyon"
Deux mois après le second tour des élections législatives, l’ancien candidat battu par Thierry Braillard livre son ressenti dans "Le Khmer et le maire".
Lyon : ivre, il frappe un homme avec un manche de pioche
La scène a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche dans le 5e arrondissement.
Lyon : il vole son propre ami
Le jeune homme de 21 ans était recherché par la police.
Le débat sur l'Anneau des Sciences s'ouvre sur internet
Il s'agit du projet concernant le nouveau périphérique lyonnais. Il a pour but de relier les différents pôles universitaires. Trois tracés sont envisagés pour ce projet d'aménagement. L'un irait de Valvert à Saint-Fons, l'autre prévoit d'aller de Valvert jusqu'au boulevard urbain sud et le dernier serait un simple "renforcement" des lignes de transports en commun. Le site internet dédié au débat autour de ce projet est donc ouvert à partir de ce lundi. Par ailleurs, Philippe Marzolf, vice -président de la Commission nationale du débat public, tiendra une réunion fin septembre avec les différents acteurs de ce projet qui ne devrait voir le jour qu'en 2022 ou 2024. Il doit coûter 2,5 milliards d'euros.
Une nouvelle évacuation de Roms d'un immeuble insalubre de Lyon
La police est intervenue dimanche en fin d'après-midi dans le 7e arrondissement.
OL : Fabian Monzon et Steed Malbranque présentés à la presse ce lundi
C'est officiel, le latéral gauche niçois a signé à Lyon pour une durée de quatre ans.
Des pompiers de Rhône-Alpes envoyés en renfort sur l'incendie de la forêt d'Orgon
Le feu a pris très tôt ce matin dans les Bouches-du-Rhône.
Touroparc cherche des prénoms pour ses bébés tigres blancs
Les quatre petits sont nés il y a un mois.
Les TCL se préparent déjà pour la rentrée scolaire
Le dispositif d'accueil des Lyonnais sera renforcé.
Pour Gérard Collomb, Najat Vallaud-Belkacem "n’est pas quelqu’un qui a une vision de la société approfondie"
Cette déclaration a été faite dans une biographie sur la porte-parole du gouvernement qui sera publiée en septembre.
Les championnats d'Europe de roller artistique s'installent dans le Rhône
La compétition aura lieu à Arnas à partir de ce dimanche et jusqu'au 1er septembre.























